Renault Master voiture pompiers ......

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Kars a écrit :[...] et faire un aménagement démontable sans outil. comme ça je pourrais m'arrêter la nuit où je veux , et avec la carte grise j'aurais aucun problème.
C'est beau les rêves ... :bof:

Je veux bien croire Laurent sur la validité du PV mais je doute que les flics se privent de le mettre pour autant. Libre à toi ensuite de contester (outrage, rébellion tout çà ...) ou d'aller devant les tribunaux (temps, argent ...).

Ensuite pour peu que la CG et la démontabilité de l'aménagement est une importance, elle se limite à la France. Chaque pays a ses lois (et ses usages), quelques infos ici : viewtopic.php?t=10689

Pour ma part je voyage en voiture sans aucun aménagement et cela ne m'a jamais empêché de me faire contrôler y compris en pleine nuit. Je n'ai jamais pris de prune mais j'ai du changer de coin plusieurs fois.

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

eternel débat que faire un aménagement fixe ou démontable pour transporter un matelas ou une gaziniere 2 fois par an et meme pas pour soi.

pese le pour et le contre parce que: simplement au cas ou ...j'en ai plein mon garage comme tout le monde d'ailleurs :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
VietVan
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 9:36
Localisation : Aisne

Message par VietVan »

Bonjour,

Suite à une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post.
Je sais que celui-ci est ancien, je ne sais pas si je dois poser ma question sur celui-ci ou bien créer un nouveau post... (à vous de voir les modérateurs ^^)

Voilà, j'ai un piste pour avoir un Renault Master Pompier.

J'aimerais savoir si on doit faire l'homologation en camping-car pour la carte grise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

regarde dans les nombreux sujets "homologation", mais en gros tu dois homologuer si tu as 5 éléments inamovibles :

- rangements
- sièges
- lits
- coin cuisine
- table

s'il te manque un des ces éléments lors du CT (soit parce que tu ne l'as pas, le coin cuisine par exemple, soit parce que ce jour-là tu as enlevé les coussins qui servent de lit par exemple, tu n'es pas obligé d'homologuer
VietVan
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 9:36
Localisation : Aisne

Message par VietVan »

@stef83 : Merci pour ta réponse

Oui j'avais lu ces points là.

J'ai mal posé ma question ^^

Le véhicule est en VASP Ambulance, faut-il quand même l'homologuer en VASP Camping-car ?

Ces 2 types de VASP ne sont pas pareils ?

C'est peut-être une question bête...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
VietVan
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 9:36
Localisation : Aisne

Message par VietVan »

@michel.geo : Merci

Comme je l'avais indiqué dans mon 1er post de la question, j'avais déjà utilisé la fonction recherche mais peut-être pas avec les bons mots-clés :(

Si je comprends bien VASP Ambulance n'est pas VASP Camping-Car...

Mais sur le 2ème lien, un membre parle qu'on doit passer du VASP Ambulance à l'homologation CTTE puis à l'homologation CC...

C'est plus onéreux de faire cela que d'acheter directement un fourgon CTTE...

En tout cas merci pour vos réponses et la prochaine fois j'essaierais de mieux faire mes recherches :roll:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

appelle la Dreal de ton département
ouha

Message par ouha »

VietVan a écrit :@michel.geo : Merci

Comme je l'avais indiqué dans mon 1er post de la question, j'avais déjà utilisé la fonction recherche mais peut-être pas avec les bons mots-clés :(
Pas toujours efficace les fonctions recherche des forums . Des fois ça fonctionne mieux en cherchant sur google directement et en précisant le nom du fofo ;)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »