Remise en état Étrier de frein arrière Cabstar

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Remise en état Étrier de frein arrière Cabstar

Message par cdf41 »

Bonjour,

J'ai déposé mes étriers arrières, pour les refaire, mais ça ne ce passe pas comme prévu.

Le véhicule
Nissan Cabstar F24M 35.11 de 2010
les étriers: brembo arrière droit 46 971400
et arrière gauche 46 971401

l'étrier et avec le frein à main, bon, habituellement on dévisse le piston jusqu’à qu'il sorte, mais là rien à faire, le piston est prêt à sortir, il ne tiend même plus dans son cylindre, mais rien à faire, il reste accroché au levier de frein à main. Il n'est plus visser dessus mais quand j'agis sur le levier de frein à main, il reprend son fonctionnement.

je ne comprend pas ce montage [....]

Peut quelqu'un connait cet étrier et pourrait me dire
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as essayé de tirer fort dessus une fois dévissé, il me semble qu'il y a un joint racleur à l'intérieur, il fait peut-être ventouse. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

oui j'ai essayé, mais je n'ai pas de prise, je ne peu prendre que l’extrémité du piston [....] je ressaye ce matin

je vais faire une fourche qui me permettra de prendre le piston dans ça gorge et tirer dessus
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai trouvé ça :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=7tDkzI61kqY c'est pas du renault mais on doit pas être loin du système.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ravely a écrit : il me semble qu'il y a un joint racleur à l'intérieur, il fait peut-être ventouse
Tu avais raison, c'était presque ça, le mécanisme qui pousse le piston est maintenu dedans par un clips.
J'ai mis l'étrier dans l'étau et installé de quoi mettre des tournevis en levier de chaque côtés et :yes:

Bon pas évident à remonter

voilà l'étrier piston déposé
Image

le problème c'est que le piston est maintenu au mécanisme par un clips et y'a pas de place pour accéder
le clips en bas de la photo
Image

et le clips remis a son emplacement
Image

A l'autre bout du mécanisme il y a aussi un clips impossible à attraper
Image

J'ai essayer plusieurs de rentrer le piston mécanisme posé
et de pousser dans le fond jusqu'à ce que le clips de fond s’enclenche mais impossible
ImageImage
Il faut tout en maintenant les clips, les rondelles, les roulements, passer le cache poussières sans le déplacer de sont logement, puis passer le joint racleur, aller jusqu'au fond le l'étrier et pousser suffisamment fort pour que le clips s'enclenche.

Sans le cache poussière et le joint racleur j'y arrivé, mais avec les joints impossible, la seule chose que j'ai réussi c'est que j'ai flingué mes joints

Alors, pas de détails, j'ai percé le piston en bout, monté le mécanisme au fond de l'étrier
Image

Déposé l’extrémité du mécanique
Image

et tout remonté un à un en terminant par un morceau de tige filetée de 12
Image

et un coup de peintoche
ImageImage

Bon ben maintenant j'ai plus qu'à remonter les coulisseaux et ces caches poussières et attendre un nouveau kit de joint pour faire l'autre coté,
mais aussi les disques et les plaquettes.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »