Cargo Clips Autriche sur fourgon Man TGE (Multi usages
Cargo Clips Autriche sur fourgon Man TGE (Multi usages
Hello
Man, le constructeur autrichien bien connu, propose un système intermédiaire d’aménagement autonome de ses fourgons TGE (un copier / coller du VW Crafter) fait par un artisan autrichien qui s'appelle Cargo Clips.
Tu aménages ton fourgon toi-même tout en évitant quelques étapes fastidieuses et délicates genre mettre à nu le fourgon, poser les plaques contre les parois, visser, coller, poncer, ....…
Le principe :
des parois en bois percées d’une multitude de trous ainsi qu'un plancher sur lequel Cargo Clips a intégré des rails. Le client fait ses plans et réalise les meubles, intègre les équipements de son choix.
Un simple système de vis permet de fixer n’importe quel meuble à n’importe quel endroit.
Facile à démonter pour quand tu te sers du fourgon en mode utilitaire.
--> La présentation sur Van Life Mag, avec des photos et une vidéo.
Pas mal comme idée, mais je ne connais pas le prix demandé par Cargo Clips pour les parois, le plancher et les fixations; et pour le faire soi-même, va falloir faire beaucoup de trous !
Et trouver comment, avec quoi, fixer les meubles
Par contre, le véhicule MAN TGE 4×4 à toit levable, tout aménagé par Cargo Clips, c'est 84 000 €
Il est vrai qu'il y a plein plein d'options incluses, et c'est un 4x4 avec plein de chevaux et avec un toit levable, il est vrai, mais quand même !
Regardez aussi cette vidéo en allemand, on voit bien le système et les astuces.
--> https://www.youtube.com/watch?v=jVBZvN2crRo
Man, le constructeur autrichien bien connu, propose un système intermédiaire d’aménagement autonome de ses fourgons TGE (un copier / coller du VW Crafter) fait par un artisan autrichien qui s'appelle Cargo Clips.
Tu aménages ton fourgon toi-même tout en évitant quelques étapes fastidieuses et délicates genre mettre à nu le fourgon, poser les plaques contre les parois, visser, coller, poncer, ....…
Le principe :
des parois en bois percées d’une multitude de trous ainsi qu'un plancher sur lequel Cargo Clips a intégré des rails. Le client fait ses plans et réalise les meubles, intègre les équipements de son choix.
Un simple système de vis permet de fixer n’importe quel meuble à n’importe quel endroit.
Facile à démonter pour quand tu te sers du fourgon en mode utilitaire.
--> La présentation sur Van Life Mag, avec des photos et une vidéo.
Pas mal comme idée, mais je ne connais pas le prix demandé par Cargo Clips pour les parois, le plancher et les fixations; et pour le faire soi-même, va falloir faire beaucoup de trous !
Et trouver comment, avec quoi, fixer les meubles
Par contre, le véhicule MAN TGE 4×4 à toit levable, tout aménagé par Cargo Clips, c'est 84 000 €
Il est vrai qu'il y a plein plein d'options incluses, et c'est un 4x4 avec plein de chevaux et avec un toit levable, il est vrai, mais quand même !
Regardez aussi cette vidéo en allemand, on voit bien le système et les astuces.
--> https://www.youtube.com/watch?v=jVBZvN2crRo
Modifié en dernier par Pit le mer. 13 nov. 19 12:22, modifié 1 fois.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
le concept basé sur un aménagement amovible est intéressant, reste à calculer les charges et les efforts admissibles par les parois et le toit une fois les éléments fixés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est propre...
A part ça le look général et les couleurs sont (très) moyennement engageants...
C'est propre...
A part ça le look général et les couleurs sont (très) moyennement engageants...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Re
Pour ceux qui seraient intéressés par ce fourgon multi-usages (et qui comprennent un peu l'allemand), voir l'article sur la revue Promobil.
Romarin, pour les couleurs, ça doit pouvoir s'arranger, vu le prix on doit pouvoir discuter.
Néanmoins bien voir que la cible visée c'est l'artisan qui veut transformer son outil de travail en véhicule de loisir très modulable.
Il y a un autre exemple d'aménagement et d'autres détails.
L'aménagement de base semble coûter dans les 10 000 € (si je comprends bien l'allemand).
Un truc intéressant, c'est les grandes barres qui peuvent se fixer soit verticalement (voir la deuxième photo) soit horizontalement, par exemple pour supporter un sommier.
Il y aurait un prix de base de 59 900 euros pour un MAN TGE de 140 ch avec un équipement de base.
Pour ceux qui seraient intéressés par ce fourgon multi-usages (et qui comprennent un peu l'allemand), voir l'article sur la revue Promobil.
Romarin, pour les couleurs, ça doit pouvoir s'arranger, vu le prix on doit pouvoir discuter.
Néanmoins bien voir que la cible visée c'est l'artisan qui veut transformer son outil de travail en véhicule de loisir très modulable.
Il y a un autre exemple d'aménagement et d'autres détails.
L'aménagement de base semble coûter dans les 10 000 € (si je comprends bien l'allemand).
Un truc intéressant, c'est les grandes barres qui peuvent se fixer soit verticalement (voir la deuxième photo) soit horizontalement, par exemple pour supporter un sommier.
Il y aurait un prix de base de 59 900 euros pour un MAN TGE de 140 ch avec un équipement de base.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Quelque chose qui pourrait éventuellement servir, c'est de trouver un site qui vend le système de fixation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Pour 80 000 balles, tu as le véhicule utilitaire avec 177CV et en 4X4, blocage des différentiels, régulateur de vitesse, sièges chauffants, et ce prix comprend l'équipement de camping complet d'une valeur de 10 000 €, en effet.
5 places assises et 4 places couchage prévues, kitchenette, douche et toilettes.
Possibilité d'ajouter des sièges pour emporter 8 passagers au total + le chauffeur
En option, batterie auxiliaire, chauffage à air pulsé et prise 230 Volts.
A mon sens, ce véhicule est adapté uniquement à des entrepreneurs voulant transformer facilement leur camionnette en CC le temps des vacances, c'est vraiment un véhicule "niche", pas réellement calculé pour des gars comme nous.
5 places assises et 4 places couchage prévues, kitchenette, douche et toilettes.
Possibilité d'ajouter des sièges pour emporter 8 passagers au total + le chauffeur
En option, batterie auxiliaire, chauffage à air pulsé et prise 230 Volts.
A mon sens, ce véhicule est adapté uniquement à des entrepreneurs voulant transformer facilement leur camionnette en CC le temps des vacances, c'est vraiment un véhicule "niche", pas réellement calculé pour des gars comme nous.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Re
Oui c'est vrai .....
Sauf si tu réussis à avoir uniquement le système de fixation et le plancher : après tu fais l'aménagement à ton goût.
Reste que ce n'est adapté qu'au TGE ou au Crafter et que ces fourgons ne sont pas donnés en neuf et pas vraiment d'occasion car trop récent.
Il y a, je crois, un membre du forum qui habite en Autriche, peut-être pourrait-il en savoir plus : possibilité d'acheter que la base de l'aménagement, existence pour d'autres véhicules, .... ?
Oui c'est vrai .....
Sauf si tu réussis à avoir uniquement le système de fixation et le plancher : après tu fais l'aménagement à ton goût.
Reste que ce n'est adapté qu'au TGE ou au Crafter et que ces fourgons ne sont pas donnés en neuf et pas vraiment d'occasion car trop récent.
Il y a, je crois, un membre du forum qui habite en Autriche, peut-être pourrait-il en savoir plus : possibilité d'acheter que la base de l'aménagement, existence pour d'autres véhicules, .... ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Oui c'est André,a666.Il y a, je crois, un membre du forum qui habite en Autriche,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Oui, c'est pas mal, mais c'est pas beau avec tout ces trous, et ça doit prendre la poussière.
C'est un peu le principe que j'ai fais dans mes fourgons pour la conversion utilitaire/ fourgon sauf que les trous sont moins nombreux, ils servent juste à fixer les panneaux de finition, les cloisons et le lit. les objets lourds sont pris dans des inserts sur les montants et sur un rail haut.
Pour cacher ces trous il suffit de faire pareil : des panneaux avec des accroches, et hop.
Et a coller la finition que l'on désire dessus.
C'est un peu le principe que j'ai fais dans mes fourgons pour la conversion utilitaire/ fourgon sauf que les trous sont moins nombreux, ils servent juste à fixer les panneaux de finition, les cloisons et le lit. les objets lourds sont pris dans des inserts sur les montants et sur un rail haut.
Pour cacher ces trous il suffit de faire pareil : des panneaux avec des accroches, et hop.
Et a coller la finition que l'on désire dessus.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Se fait aussi sur base Mercedes, mais par un "petit" artisan:
https://www.youtube.com/watch?v=U-Z331V ... -FgkxPlO9g
https://www.youtube.com/watch?v=U-Z331V ... -FgkxPlO9g
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Sympa aussi cet aménagement amovible (se fait sur Sprinter et sur Crafter)
--> https://camperworks.net/camperworks-sys ... il-ausbau/
Ils font aussi du sur mesure, et aménage aussi le Transpo
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je trouve pas ça très esthétique et en plus il me semble qu'il y a beaucoup d'angles saillants.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan