Bruit + vibration dans la roue: cause difficile à identifier

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
lanoumet
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 nov. 19 12:41
Localisation : Lyon

Bruit + vibration dans la roue: cause difficile à identifier

Message par lanoumet »

Bonjour,

Je me présente rapidement: je viens de faire l’acquisition d'un trafic diesel 2.1lde 1987 camping car Lexa. Je compte vivre dedans à l'année. Je posterai des photos plus tard et je compte bien partager mes futures expériences pour faire vivre le forum.

J'ai un problème de bruit + vibration en provenance de la roue gauche.
Je n'ai pas détecté le bruit à l'achat. Le problème se manifeste à peine après avoir roulé pendant 5 - 10 mn.

C'est un bruit de frottement, métal contre métal, par saccades dont la fréquence correspond à la vitesse à laquelle je roule. On discerne mieux les saccades à faible vitesse.

Le bruit n'est pas constant. Il y a des périodes de quelques secondes sans bruit.

Le bruit n'est pas plus violent à grande vitesse 70-80 km :)

Il s'intensifie à la décélération, particulièrement quand je débraye, mais ne stoppe pas beaucoup quand je rembraye.

Dans les ronds point, donc virage à gauche, ça frotte. Virage à droite, pas de bruit (enfin pas vraiment sûr). Mais clairement plus dans les virages à gauche.

J'ai fait quelques recherches mais je suis dépassé.

Pas de différence au freinage. Ça ferait une différence si ça venait des freins (genre étriers grippés) non?

Pas de bruit de cardans au braquage. Les soufflets sont en bon état. Donc ça a pas l'air d'être un cardan.

Ça pourrait être un roulement. Mais alors pourquoi le bruit est intermittent? Et surtout, pourquoi pas de bruit dans les 5 -10 premières minutes?

Ça pourrait être autre chose?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme tu le décris, je penche également pour le roulement. Pour les dix premières minutes, c'est surement lié l'augmentation de la température que prend le roulement au fur et à mesure que tu roules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »