Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
dans un camping ou sur un point 220v.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
bon pas si vieux que ça ce topic et surtout d'actualité vu les T° !
je viens de recevoir le mien et de le tester. Un 12V 5000W selon le vendeur.
Je suis satisfait pour le moment, pas d'odeur de gasoil, réglages pas très intuitifs mais ça se fait. En réglant la vitesse du ventilo un peu + basse le bruit est très correct.
La chaleur rendue est à 307°C en sortie il se régule après 2 ou 3 min de fonctionnement pour une confort tout a fait honorable.
Payé 170€ environ (en prime, donc si problème retour a l'envoyeur facilement.
Je n'ai certes pas assez de recule mais pour le moment si je compare au bruit/fonctionnement/rendement des Webasto que j'utilisait beaucoup dans mes camions il n'y a juste que l'ergonomie de réglage du panel qui est perfectible.
J'oubliais, la télécommande super pratique !
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mamazon...
je viens de recevoir le mien et de le tester. Un 12V 5000W selon le vendeur.
Je suis satisfait pour le moment, pas d'odeur de gasoil, réglages pas très intuitifs mais ça se fait. En réglant la vitesse du ventilo un peu + basse le bruit est très correct.
La chaleur rendue est à 307°C en sortie il se régule après 2 ou 3 min de fonctionnement pour une confort tout a fait honorable.
Payé 170€ environ (en prime, donc si problème retour a l'envoyeur facilement.
Je n'ai certes pas assez de recule mais pour le moment si je compare au bruit/fonctionnement/rendement des Webasto que j'utilisait beaucoup dans mes camions il n'y a juste que l'ergonomie de réglage du panel qui est perfectible.
J'oubliais, la télécommande super pratique !
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mamazon...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
on l'avait dit que 5000W, c'était trop puissant !!
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
hola , tranquilo .... D'abord c'est une pointe d'humour et pas de la moquerie . Ensuite je pensais que c'était vraiment une faute de frappe et qu'il manquait une virgule ....
Presque 310 degré en sortie ??? C'est vachement dangereux , c'est plus chaud qu'un four , tu te rends compte ? Beaucoup de choses s'enflamment à cette température ... Il y a un truc bizarre
Presque 310 degré en sortie ??? C'est vachement dangereux , c'est plus chaud qu'un four , tu te rends compte ? Beaucoup de choses s'enflamment à cette température ... Il y a un truc bizarre
Modifié en dernier par ouha le sam. 23 nov. 19 10:22, modifié 1 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 214
- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
- Localisation : Auvergne
c'est surement pour ça que le ventilo ne se coupe qu’après refroidissement à 50°.
La T° de régulation retombe entre 186° et 197°, moi aussi j'ai été surpris mais le board fournis dit le même chose que mon T°. Je répète je parle au contact des aillettes pas au bout du tuyau.
Moi aussi je trouve ça extrême.
thermo/sonde qui merde je veux bien mais 2 d'un coup....
La T° de régulation retombe entre 186° et 197°, moi aussi j'ai été surpris mais le board fournis dit le même chose que mon T°. Je répète je parle au contact des aillettes pas au bout du tuyau.
Moi aussi je trouve ça extrême.
thermo/sonde qui merde je veux bien mais 2 d'un coup....
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
As-tu fait des mesures de t° autour du bouzin, contre le tuyau ?
Peut-être, peut-être pas ? En tout cas, je ne serais pas rassuré si j'avais un truc qui monte à cette t° dans mon fourgon.Il y a un truc bizarre
As-tu fait des mesures de t° autour du bouzin, contre le tuyau ?
Justement, à quelle t° sort l'air chaud "au bout du tuyau" ?pas au bout du tuyau.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur le mien (eberspacher d'origine 2000W), de mémoire j'avais mesuré environ 70°C à la sortie de la buse plastique (ce qui est déjà pas mal)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :