HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

sinon, comme je t'ai dit appelle la Dreal et vois avec eux
ouha

Message par ouha »

:yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai pas de coin cuisine, et juste un camping gaz dans un placard. Donc pas de quoi faire homologuer et donc avec ma CG et VP je suis dans les règles.
Si tu fais un coin cuisine ça risque de coincer et tu devras surement faire homologuer, mais plein de dréal veulent soit gaz fixe soit electrique...
mais en effet renseigne toi à la tienne, les règles ne sont pas toujours communes !
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Merci de vos conseils J ai essayé de les appeler ce matin 10 h personne ne m'a répondu peut être est il trop tôt ou alors ils étaient en pose au café :mrgreen:
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

@Dom03,
Meme avec un coin cuisine, tu n'as aucune obligation de le passer VASP :yes:
Concernant les voiturettes sans-permis, désolé de te l'apprendre mais c'est la bretagne qui détient le record de France :dac: :danse:



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le plus sur est de mettre un meuble amovible et l'enlever pour le CT ! ;)
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

mais ce qui l'inquiète, et motive le passage en VASP, ce sont les contrôles de gendarmes, pas le CT
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

De toutes façons il ne pourra pas faire homologuer son fourgon en vasp dès lors que celui ci ne répond pas à la directive 2007/46 ! Gendarme ou pas gendarme...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si pas de coin cuisine fixe on n'est pas homologable donc impossible de passer VASP et cela est valable pour le CT comme les gendarmes. Après s'il veut passer VASP en effet faudra voir avec sa DREAL puisque toutes ne disent pas le même chose, mais beaucoup veulent un point gaz fixe ! ou elec fixe
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Un point fixe gaz, électrique ou autre
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Effectivement Stef vraiment pas envie de contribuer a la vaisselle ou aux rideaux voir même de l'entretien d'une piscine présidentielle
Je suis retraité et même avec un minimum ils m'en prennent déjà assez ,Il y a 1 an j ai donné 2x90 € en espace de 15 km pour avoir dépassé la vitesse de 8km/h sans compter les points .Alors est bon RLB de payer des gens qui font des lois en dormant sur leurs bancs .Peut être que mon post va être supprimé mais c est mon optique de la vie d'un modeste retraité qui a envie de s’éclater encore un peu
Je vais encore essayer de tel en expliquant que tout est fixe mais sans gaz ni 220 V s'ils refusent alors la il me faudra un justificatif de leur refus je vous tiendrais ou jus
Pensez vous que cela soit un coin cuisine

Image
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Dom03 a écrit : Je vais encore essayer de tel en expliquant que tout est fixe mais sans gaz ni 220 V s'ils refusent alors la il me faudra un justificatif de leur refus je vous tiendrais ou jus
si fixe mais pas de gaz ni de 220V tu veux mettre quoi ?
Si tu prend un camping gaz, ça ne sera plus fixe et donc tu ne pourras pas être VASP...

regarde l'image de HD72 plus haut, il faut un point de cuisson FIXE.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ce n'est pas un point de cuisine puisqu'il n'y a pas d'appareil de cuisson fixe...Tu perds ton temps à essayer d'appeler la Dreal !
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Je ne cherche pas a être VASP je voudrais juste savoir si sans gaz et électricité j ai le droit de rouler tranquille sans partir sur des discussions avec les gendarmes avec le fourgon aménage en fixe comme sur les photos
Certes il y aura un petit camping gaz mais le petit juste pour le café du matin pour me mettre de bonne humeur :mrgreen:
On sera en vacances c est piquenique mais surtout virées avec ma bécane
L'evier ne nous servira juste a laver nos tasses et un gants sur la figure
Modifié en dernier par Dom03 le jeu. 21 nov. 19 16:40, modifié 1 fois.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
ouha

Message par ouha »

servane a écrit :
Dom03 a écrit :
regarde l'image de HD72 plus haut, il faut un point de cuisson FIXE.

Ça ce n'est pas dans la RTI autocaravane .

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf

Et c'est bien à la RTI que les DREAL se réfèrent , il n'y est pas faitmention d'un point cuisson fixe ... C'est bien pour ça que ça dépend de l'interprétation de ta DREAL et que pour savoir ce qu'elle en pense la meilleure façon c'est de les joindre ...



Mais DOM si tu regarde un peu le fofo , la plupart des fourgons ne sont pas homologués , ne te prend pas la tête pour rien . Pour l'instant pas de souci . Juste savoir que pour le contrôle technique ( et encore ça dépend lesquels ) tu ne dois pas avoir les 5 éléments mentionnés sur la RTI que je t'ai mis en lien . Il suffit qu'il en manque un , pour ne pas être concerné par l'homologation ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »