isolation betaillere
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- Traficoteur
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isolation betaillere
bonjour à toutes et tous
je cherche une solution pour isoler une betaillere.
avez vous des idees ?
il y a pour impératif de conserver le bois en exterieur
je cherche une solution pour isoler une betaillere.
avez vous des idees ?
il y a pour impératif de conserver le bois en exterieur
notre 1er vrai fourgon aménagé
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- Traficaménageur
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Salut
Original la bétaillère. Pas courant sur le forum.
L’avantage du bois que tu gardes c’est que ça isole déjà ( mieux que la tôle) mais tu as les ponts thermiques de la structure.
Pour régler le problème des ponts un armaflex fin ça peut être pas mal.
Après c’est comme n’importe quel véhicule: isolation + finition.
Tu peux donc t’intéresser aux posts du forum qui en parlent déjà.
Original la bétaillère. Pas courant sur le forum.
L’avantage du bois que tu gardes c’est que ça isole déjà ( mieux que la tôle) mais tu as les ponts thermiques de la structure.
Pour régler le problème des ponts un armaflex fin ça peut être pas mal.
Après c’est comme n’importe quel véhicule: isolation + finition.
Tu peux donc t’intéresser aux posts du forum qui en parlent déjà.
- ravely
- Modérateur
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Déjà est-ce que les lames de bois sont rainurées pour s'emboiter entre elles, parce que ça défini déjà une certaine étanchéité. Après en plus de ce que nous pratiquons nous pour les fourgon, tu peux aussi t'inspirer de l'isolation des chalet en bois, tu es quasiment dans le même cas de figure et enfin c'est quoi le porteur de ta bétaillère ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficaménageur
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Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Tu remplis avec des panneaux de polystyrène extrudé entre les montants.
Tu prends la même épaisseur que celle des montants. et ensuite une couche de 20 mm (il n'y a pas plus fin) de polystyrène extrudé à l’intérieur et tu visse au travers ta finition en Ctp sur les montants.
Pas cher, très efficace, assez facile à poser.
Par contre, je ne comprends pas , la structure métallique est à l’extérieur? (photo 2)
Dans ce cas:polystyrène extrudé de 20 ou mieux 30 collé contre le bois à l’intérieur. puis plaque de de ctp (contre plaqué).
Pour les angles biscornus : Armaflex en 20mm d’épaisseur. (ou deux fois 10mm)
Tu prends la même épaisseur que celle des montants. et ensuite une couche de 20 mm (il n'y a pas plus fin) de polystyrène extrudé à l’intérieur et tu visse au travers ta finition en Ctp sur les montants.
Pas cher, très efficace, assez facile à poser.
Par contre, je ne comprends pas , la structure métallique est à l’extérieur? (photo 2)
Dans ce cas:polystyrène extrudé de 20 ou mieux 30 collé contre le bois à l’intérieur. puis plaque de de ctp (contre plaqué).
Pour les angles biscornus : Armaflex en 20mm d’épaisseur. (ou deux fois 10mm)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
qu'est ce qui c'est passé , elle s'est pris une tornade ou quoi cette bétaillère ????
Comprend pas non plus le truc de conserver le bois en extérieur , et la photo ou le bois est justement à l'intérieur ?
Perso, dans l'ordre , je met le bois dehors , dedans , isolation , tasseaux sur la structure métal , et doublage vissé dans les tasseaux.
Et isolation , toujours pareil , plein de solution à toi de choisir , polystyrène extrudé comme dit Alain , c'est cool , facile à mettre en œuvre dans ton cas , pas cher et ultra efficace
Comprend pas non plus le truc de conserver le bois en extérieur , et la photo ou le bois est justement à l'intérieur ?
Perso, dans l'ordre , je met le bois dehors , dedans , isolation , tasseaux sur la structure métal , et doublage vissé dans les tasseaux.
Et isolation , toujours pareil , plein de solution à toi de choisir , polystyrène extrudé comme dit Alain , c'est cool , facile à mettre en œuvre dans ton cas , pas cher et ultra efficace
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- Traficoteur
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ola, ola,
un grand merci à tous...
Proteus, oui, un L508D mais avec un N° vin à 14 chiffres...
pas facile pour trouver des pieces
à ouha, non, c'est le camion de mon fils, et il a tout demonté car pas mal de rouille et de bois pourri, d'ou mon questionnement sur l'isolation
encore merci
un grand merci à tous...
Proteus, oui, un L508D mais avec un N° vin à 14 chiffres...
pas facile pour trouver des pieces
à ouha, non, c'est le camion de mon fils, et il a tout demonté car pas mal de rouille et de bois pourri, d'ou mon questionnement sur l'isolation
encore merci
notre 1er vrai fourgon aménagé
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Maintenant, d'un point de vue pratique, faut voir. Tout ce volume de bois (j'imagine que c'est assez épais pour encaisser les coups de sabots des bestiaux) ça doit peser un âne mort...
Dans le cadre de la conception d'un aménagement, tous les économies de kilos ont bonnes à prendre. A réfléchir...
Je ne reviens pas sur les possibilités d'isolation, quand on a des surfaces planes et des angles droits c'est facile à réaliser.
Des panneaux de polyuréthane extrudé, du CP en habillage et ça va tout seul.
D'un point esthétique, ça colle bien avec l'esprit "bétaillère".il y a pour impératif de conserver le bois en exterieur
Maintenant, d'un point de vue pratique, faut voir. Tout ce volume de bois (j'imagine que c'est assez épais pour encaisser les coups de sabots des bestiaux) ça doit peser un âne mort...
Dans le cadre de la conception d'un aménagement, tous les économies de kilos ont bonnes à prendre. A réfléchir...
Je ne reviens pas sur les possibilités d'isolation, quand on a des surfaces planes et des angles droits c'est facile à réaliser.
Des panneaux de polyuréthane extrudé, du CP en habillage et ça va tout seul.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Punaise le type a éternué super fort pour faire autant de dégâts.
On l'a souvent dit, il ne faut pas boucher les ventilations, sinon voila le résultat.
On l'a souvent dit, il ne faut pas boucher les ventilations, sinon voila le résultat.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342