36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

stef83 a écrit :
Je pense plutôt à facebook et instagram qui sont de véritables fléaux pour ces sites
J'ai écrit ça,
Même si tout ne serait pas à jeter,


et HD 72, ça.
Bien gérés et paramétrés,


Tout est dit, le problème c'est qu'ils servent de plus en plus à véhiculer les fausses nouvelles, certaines formes de harcèlement de haine de racisme, etc.
Si ce n'est ces modestes calamités, ils sont parfaits :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ravely a écrit :moi ça me permet de garder le contact avec la famille éloignée et mes anciens collègues de boulot.
moi je me sers des mails, mon blog et whatsapp... mais c'est vrai, chacun son support. Comme pour tout, il y a de bonnes choses et de moins bonnes !
Modifié en dernier par servane le dim. 17 nov. 19 18:30, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

tu sais ravely , ça se passait très bien pour les presque 90 millions de personne qui se sont fait subtiliser tout leur profil et utilisé par cambridge analytica ... Il n'y ont vu que du feu et ils savaient aussi configurer leur compte ...

Bref , comme j'ai dit chacun fait comme il veut . C'est clairement pas la seule façon de communiquer par internet les réseaux sociaux . Et pas non plus la seule façon de ficher le monde entier ... Mais quand même , c'est leur point fort

Regardez le docu d'arte en tout cas , c'est affligeant ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi ça m'a permis de savoir, parce que je suis quand même abonné à la page de ma ville, (pour avoir un visuel sur l'actualité et les festivités) qu'une entreprise de traitement de produit chimique allait s'installer à 400m de chez moi. Qu'un des conseillers municipales avait donné sont aval, ça nous a permis de nous monter en collectif via les réseaux sociaux, de mettre la pression au maire pour qu'il s'implique dans la démarche d'enquête publique et de mettre également la pression au préfet. ce qui a été payant puisque finalement devant la levée de boucliers et le nombre de gens mobilisés, la préfecture a mis son veto à l’installation de cette entreprise. :twisted:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est sur qu'il est bien plus facile de mobiliser les gens comme ça maintenant ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est quand même incroyable que des retraités soient contre le travail des jeunes en bloquant la création d'entreprises. Qui va payer les retraites si on empêche les jeunes de travailler, déjà que certains trouvent qu'ils sont fainéants ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après c'est sûr qu'il y a plein de blaireaux et de crevards sur les réseaux sociaux, qu'il faut faire attention à ses paramètres de sécurité, mais ça te permet aussi des retrouver des potes que t'avais perdu de vue depuis 20 ans, de vendre via marketplace 10x plus vite que sur le bon coin. Bref si tu sais bien exploiter le truc tu as plus d'avantage à en retirer que eux à s'en faire. A près si zuckerberg veut savoir la longueur de mon sexe, je peux lui donner, je m'en bats les steaks..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

zuckerberg il n'en a rien à battre , lui il vend ... De toute façon se type se fout de tout , voir le film " The Social Network " pour ceux qui ne connaissent pas son historique ... On voit bien l'honneteté du bonhomme ...



Le Brexit Anglais c'est cambridge analytica aussi ... C'est même ce qui a finalement décider trump à les engager .

Arriver a faire gagner les élections US à trump , largement perdant sans ça ... C'est ouf , avec toute les conséquences qui suivent . Juste en allant orienter quelque milliers de personnes bien choisie et bien analysée grâce au fichage de données depuis facebook ...

Alors bien sur , chacun se dit comme toi Ravely , ça va pas changer ta vie perso . C'est cool pour parler à mes potes ...etc... Le problème c'est que c'est quand même capable de changer le monde.

Et de toute manière il n'y a pas que les réseau sociaux , il y a bien d'autres leviers utilisés , les Russes et les Chinois sont assez fortiche aussi . Vive le monde moderne ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas de moi, même s'il y a le panneau Marseille. :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

servane a écrit :oui c'est sur qu'il est bien plus facile de mobiliser les gens comme ça maintenant ;)
N'est mobilisable que celui qui souhaite etre mobilisé! :bof:
Difficile de mobiliser sur le net, une personne contre son gré :lol:

Je plussoie, les réseaux sociaux sont une magnifique source d'information, à condition de savoir lire et d'ignorer les fake news :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ça il faut savoir reconnaître les fake news !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

faut partir du principe que tout est faux sauf à en faire la vérification, il y avait aussi le site hoaxbuster mais chez moi ça ne fonctionne plus. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Faire la vérification est parfois très difficile car certaines fausses expériences sont tellement bien faites avec le décor, la mise en scène, .....
Je me souviens d'une vidéo où un '' scientifique '' avec blouse blanche, un ordinateur, un four à micro-ondes, différents ingrédients faisaient des choses formidables. Il partait de morceaux de savon qu'il reconstituait en savonnette pour terminer par mettre de la terre dans le four et il en sortait un coq qui chantait cocorico. Mais la progression était tellement simple et linéaire que cela paraissait naturel et réaliste.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Le Brexit Anglais c'est cambridge analytica aussi ..
c'est typiquement le genre de raccourci qu'on trouve en pagaille sur FB ! et c'est là qu'il faut avoir un regard critique sur ces affirmations qui fleurent le complot caché :hum:

Les causes du Brexit sont multiples et c'est pas parce que le C Wyllie, le mec de Cambridge Analytica le dit que c'est vrai, même si les médias le reprennent en boucle

Pas mal d'autres explications que les manips de FB :

1.Fort sentiment anti UE en Europe (cf vote non en 2005 référendum en France) et les anglais sont connus pour être les plus méfiants vis à vis de l'Europe et ce depuis quasiment 40 ans !

2.Le racisme anti "ouvrier des pays de l'est qui piquent le boulot des anglais" est ancien

3.Fracture entre élite et reste de la population grandissante en GB

4. Cameron qui joue avec le feu pour conserver le pouvoir
ouha

Message par ouha »

Ça je n'en ai aucune idée si on trouve ça sur facebook , surement , perso je n'y suis pas ...

un lanceur d'alerte , lance l'alerte , après de nombreux enquêtes sont réalisées évidement ... On ne croit pas un lanceur d'alerte les yeux fermés ... Ce sont des faits , étudiés et confirmés encore une fois , pas des inventions ... Un mec ne se lance pas non plus dans une alerte comme ça sans raison ... Faut voir à quoi il s'expose , faut être sévèrement burné pour y aller quand même ...

Que ce soit pour le cas du Brexit ou pour l’élection de trump évidement qu'il y a une base de travail ... Déjà des gens pour ou contre .... Mais ce qui fait pencher la balance c'est bien cette utilisation des données pour cibler ensuite ceux qui font pencher la balance .... Ça s'appelle de la manipulation

Pas pour rien que cambrige analytica et fermé , soit disant faillite . Ils ont quand même touché 11 millions de dollars pour la campagne de trump ... Moitié financé par Robert Mercer , toujours le même ....

Pas pour rien que Zuckerberg s'est excusé devant le congré pour :
"ne pas avoir compris à temps à quel point Facebook pouvait être détourné de bien des façons. "C'était mon erreur. Je suis désolé". "


Mais oui bien , sur , et mon cul c'est du poulet ? :D




Il y a bel et bien eu manipulation pour le Brexit . Ce n'est plus à démontrer ...
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... nnique.php

https://ico.org.uk/media/action-weve-ta ... 181105.pdf

Est ce que les anglais auraient voté pour ou contre sans cela ? C'est vrai , c'est peut être un peu affirmatif . Perso je ne sais pas , je ne suis pas devin . Mais en tout cas , c'est ce que semble croire l'équipe de campagne de Trump , ils en savent assurément bien plus que moi ... Il est démontré que c'est bien cette manipulation qui a motivé trump à faire appel à eux par la suite ... Et par la suite à placer tous les proches de Robert Mercer et liés a cambridge analytica , dans sa garde rapprochée au gouvernement ...

Et encore une fois , cambrige analytica c'est la petite partie de l'iceberg . Il en existe beaucoup d'autres entreprises qui font la même chose... Visual DNA, LMP ...etc... Bon toute n'ont pas été capable de stocker les profil de l'ensemble des Américains actifs , on ne peut pas leur retirer ça .... Balaise :shock:


Une petite citation de Robert Mercer , le multimilliardaire au commande de tout ça :

"les humains n'ont pas de valeur intrinsèque autre que l'argent qu'ils gagnent. Un chat a de la valeur parce qu'il procure du plaisir aux humains. Mais si quelqu'un vit aux crochets de l'aide sociale, il a une valeur négative. S'il gagne mille fois plus qu'un prof d'école, sa valeur est mille fois supérieure."

:hum:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »