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eterle Traficoteur
Inscrit le: 21 Mar 2018 Messages: 62 Localisation: Vinzel, Suisse Véhicule: Renault Master
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Posté le: Dim 17 Nov 19 15:08 |
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Salut,
comme vous le savez surement, sur le toit du Master II, 14-16 bouchons en caoutchouc occultent les trous prévus pour l'installation d'une galerie.
Au printemps dernier, suite à cataracte intérieure pendant un orage particulièrement violent, j'ai découvert qu'il ne restait presque plus rien de mes bouchons:
ou qu'ils étaient simplement disparus:
La présence de morsures sur les joints longitudinaux suggère le forfait de fouines.
J'ai donc entrepris de remplacer les bouchons (purée que c'est cher!), et je les ai noyés dans le Sikaflex FC11:
Quelques mois plus tard, je viens de retrouver une grande partie de mes bouchons dispersés aléatoirement sur le toit, la colle ayant bien tenu sur la tôle, mais apparemment pas suffisamment sur le caoutchouc:
Difficile à dire si les fouines sont de nouveau coupables, dans lequel cas, je ne me serais pas attendue à ce que les bouchons soient encore là. Ou bien.. parce que j'ai enfoncé le dessus de chaque bouchon, un changement de conditions atmosphériques (froid, gel, ..) les aura fait sauter??
Heureusement, on dirait que le petit puit de colle a tenu l'imperméabilité. Je me demande donc si c'est bien la peine de remettre des bouchons, ou si je ne serais pas mieux avisée de simplement remplir les creux de colle jusqu'à avoir la même forme que le bouchon. Et est-ce que cette colle posée sur une colle sèche va y adhérer correctement?
Des avis?
Merci.
Darie |
_____________________ All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9752 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 17 Nov 19 17:45 |
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tu as accès par l'intérieur ou pas ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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eterle Traficoteur
Inscrit le: 21 Mar 2018 Messages: 62 Localisation: Vinzel, Suisse Véhicule: Renault Master
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Posté le: Dim 17 Nov 19 17:47 |
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Non. J'ai collé l'Armaflex il y a déjà un moment.. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9752 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 17 Nov 19 17:52 |
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tu as juste l'armaflex ou tout est recouvert en CP ?
car sinon j'allais te dire de prendre des bouchons d'antenne, avec une vis (fine) et écrou que tu visses pas l'intérieur, j'en ai mis un sur le T4, ça n'a jamais bougé |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4476 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
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Posté le: Dim 17 Nov 19 18:43 |
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les bouchons sont moulés comme la plupart des caoutchouteux et pour les démouler on utilise... du démoulant plus ou moins à base de silicone.
ce qui leur donne aussi cette jolie brillance
si tu veux les coller il faut donc virer ce brillant soit en le ponçant tres fin soit un coup d'acétone mais léger l'acétone sinon il poissent et s'encrassent  |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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eterle Traficoteur
Inscrit le: 21 Mar 2018 Messages: 62 Localisation: Vinzel, Suisse Véhicule: Renault Master
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Posté le: Dim 17 Nov 19 22:16 |
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freerider a écrit: | tu as juste l'armaflex ou tout est recouvert en CP ?
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Y'a que l'Armaflex.
Mais en fait, je me demande surtout si ça ne suffirait pas de rajouter du Sikaflex fc11 jusqu'à ce que ça fasse un bouchon. Enfin.. ça fait déjà plus ou moins un bouchon, mais c'est fin. Il faudrait juste remplir le creux et pour autant que la nouvelle colle adhère bien à la colle déjà en place, ça devrait le faire.. non? |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9752 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 17 Nov 19 22:23 |
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si tu ne souhaites pas te servir de ces trous, je découperais une bande de tôle à la dimension pour recouvrir les 2 trous (en une seule pièce), peinte et collée au sika, ça bougera pas et + costaud que le caoutchouc |
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Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6989 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
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Posté le: Jeu 28 Nov 19 11:22 |
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Sur mon Master H3 j'avais un trou carré d'1cm sur la réhausse en fibre, donc en attendant d'acheter le bouchon caoutchouc d'origine, j'ai mis temporairement du sika recouvert avec du scotch aluminium pour le protéger des UV.
Le temporaire est toujours en place et n'a pas vieilli depuis 2009... Je suis sûr que c'est plus pérenne que le bouchon d'origine ! |
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Kej3 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Nov 2017 Messages: 129 Localisation: Rennes Véhicule: DUCATO L4H2
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Posté le: Jeu 28 Nov 19 19:56 |
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Hello,
Sur mon master j'avais remplacé les bouchons caoutchouc par des boulons de 12, une grosse rondelle large, bourré de sika. Sans écrou a l'intérieur car pas d'accès . Pas bougé en 3 ans... Et bien étanche . Et avant qu'une fouine boulotte de l'inox...
Kej |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5746 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Ven 29 Nov 19 20:45 |
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Olivier a écrit: | Je suis sûr que c'est plus pérenne que le bouchon d'origine ! |
Aucun doute , de toute façon on ne peut pas faire pire |
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aurel01 Traficaménageur

Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 106
Véhicule: Trafic 1/Master 2
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Posté le: Sam 30 Nov 19 18:47 |
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Bonsoir à tous,
Ce sujet tombe à pic, il pleut dans mon master car certains de ces bouchons sont manquants.
Impossible de connaître la réf de ces bouchons... Est ce que quelqu’un a ça sous la main ?
Merci  |
_____________________ Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005 |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5746 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Sam 30 Nov 19 18:51 |
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Ne cherche même pas , c'est de la daube , met autre chose ... N'importe qu'elle pastille collée par dessus au sika sera plus efficace que ces bouchons qui pourrissent en 1 à 2 ans |
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eterle Traficoteur
Inscrit le: 21 Mar 2018 Messages: 62 Localisation: Vinzel, Suisse Véhicule: Renault Master
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Posté le: Sam 30 Nov 19 22:58 |
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Je suis d'accord avec Waoo, c'est pas la peine d'acheter des bouchons. Mes 80€ n'auront servi qu'à nourrir les fouines encore une fois.
Il a enfin daigné arrêter de pleuvoir un jour de weekend pour que je puisse m'occuper de ce toit. Et ce n'était pas trop tôt.. il ne restait plus qu'un bouchon en place sur les 16.
J'ai remis du Sikaflex dans les petits puits de .. Sikaflex.. C'est soutenu en-dessous par l'Armaflex. Puis j'ai recouvert de scotch d'alu comme Olivier. C'est pas facile à lisser avec le relief, mais ça a l'air d'aller.
J'espère que c'en est fini avec ces bouchons. Je préfèrerais me consacrer à l'aménagement.
Darie |
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stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1267 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
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Posté le: Lun 02 Déc 19 10:03 |
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Les fouines !! ça me rappelle un passage du film "Les petits mouchoirs", va pas tout casser dans ton fourgon !
https://www.youtube.com/watch?v=HDK-7xFi5H8 |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1594 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
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Posté le: Lun 02 Déc 19 11:04 |
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aurel01 a écrit: |
Impossible de connaître la réf de ces bouchons... Est ce que quelqu’un a ça sous la main ?
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Confronté au meme problème sur le mien, j'étais tombé, par hasard, sur un site de vente en ligne, genre Aliexpress qui vendais ces obturateurs par 20, pour un prix dérisoire...Impossible à retrouver
Depuis, j'ai siliconer le trou  |
_____________________ Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine) |
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