En cours de recyclage?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

En cours de recyclage?

Message par chrisoma »

Bonjour de la bretagne

Adepte des voyages je circule encore en camping car (hymertramp 575 GT) mais je me pose la question de changer de mode de véhicule peut être moins contraignant à entretenir et aussi regrouper voiture et camping car pour n'avoir qu'un seul véhicule Je cherche des informations et c'est la raison de mon inscription à ce site
Ps je vais bientôt avoir 73 ans
Cordialement à tout le monde
Chrisoma
ouha

Message par ouha »

Trop âgé pour ce forum :mdr: :mdr: :mdr: En plus le quota de Bretons est dépassé


Je plaisante bien sur , bienvenue , j’espère que tu trouveras les infos que tu cherches ici :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

chrisoma a écrit : regrouper voiture et camping car pour n'avoir qu'un seul véhicule
Donc quelque chose de moins de 2m de haut et 5,5 m de long, c'est ça ?
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Ben pourquoi , perso mon movano L2H2 est aussi mon véhicule quotidien . Ça le fait très bien
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On en revient toujours à la vanette .... :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Et laisses écrire les gamins. Ils ne sont pas certains d'arriver à ton âge.

Après dans un fourgon, tu risques de ne pas avoir le même confort que dans un camping-car. Tout dépend de ton cahier des charges.
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour et merci à tous de votre sympathique accueil Oui c'est certain que je n'aurai pas le même confort et c'est bien ce dont j'ai conscience Il y a sur ce site une quantité très variée de types de véhicules ......oui c'est bien ça moins de 2 m et 5M50 Pour stationner sur une place de parking normale Je pars généralement de Mai à Fin juin et de Septembre à Fin octobre mais je circule aussi en Bretagne pendant l'été C'est sûr qu'un genre Caddy Tramper me conviendrait bien ....on peut rêver! parce que ce que l'on achète est cher mais ce que l'on vend beaucoup moins!
Cordialement
Chrisoma (ce qui veut dire:cris diminutif de Christiane et OMA petit nom familier de grand mère en allemagne!)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Chrisoma et bienvenue sur le forum et merci pour la petite explication quant à ton pseudo.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue.
ou alors les version avec toit relevable pour pouvoir se tenir debout à l'arrêt voir version avec toit en dur H2 si tu ne prends pas l'autoroute et peu de barrières de hauteur.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Du H2 avec cette contrainte :
oui c'est bien ça moins de 2 m
, ça va être dur à trouver.

Perso, il y a un véhicule que je trouve sympa, c'est le jumpy en version XL, car il est pas très haut et à une bonne longueur intérieure et une hauteur intérieure égale au trafic, sauf ceux qui sont en tous genres qui habituellement ne sont pas sur 4 roues.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ah oui j'ai pas fait gaffe...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

En fait, on dit toujours 2 m mais je constate que c'est de plus en plus souvent 1,9 m au quotidien pour les parkings sous-terrains mais aussi aériens.
Je m'en rends compte avec mon Dokker de tous les jours qui passe dessous mais l'antenne touche donc ça passe tout juste.
Du coup, pour les parkings, à partir du moment ou sa passe pas en hauteur, tu n'es plus à 50 cmprès :wink:
Avec mon Jumper de 5.6 m delong et 2.5 de haut je me gare sur une place voiture en épi (ça dépasse de 20 cm mais bon ...)
Voir exemple de la photo.
Pour un créneau c'est un peu juste.



Image
Roule ma poule
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Bonjour Chrisoma,
Mai à Fin juin et de Septembre à Fin octobre
Passer 2 mois dans un fourgon (si ils sont consécutifs) ou tu ne peux pas te tenir debout, je ne vois pas ça très confortable. Je crois que lorsqu'on fait le choix d'un H1 moins de 2m de haut pour pouvoir passer sous les portiques on passe beaucoup plus de temps dehors que les fourgons H2 ou tu peux te tenir debout. Comme dit Servane il y a la solution des toits relevables. Pour la longueur je trouve cela moins contraignant sauf en milieu urbain.

Je suis d'accord avec Vanden, autant prendre plus haut, moi je fais le choix de chercher un H3 car dejà avec un H2 tu ne passes presque nul part. Mes destinations oceaniques visent les coins moins touristique ou je peux accéder aux parking des plages (ex: Finistère nord) mais tu dois déjà connaitre avec un CC.

Bonne journée
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je rappelle qu'un des plus grand voyageur du forum est TripTrafic et il circule dans un H1 (USA, Asie ...)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »