www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot Boxer CA L3H3 hdi 110cv 37000 kms,7 places 12 900 €
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:45 Répondre en citant

Citation:
sont acheteur potentiel et fictif

Pourquoi ?

'' C'est le jeu ma pauvre Lucette '' pour ne pas accorder de ristourne.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtot
Traficoteur

Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:53 Répondre en citant

Il est garanti 1 an Citroën, je suis serein de ce coté, mais ça me fais un gros trou dans ma tirelire...

Je te dirai dans 10 ans si ça valait le coup!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 19:00 Répondre en citant

Tu l'as acheté ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 19:07 Répondre en citant

Non djodjo44, il m'a dit en partant qu'il me recontacterai si il l'a vendu ou non à l'autre acheteur. J'ai cru que c'était pour se débarrasser de moi car j'etais trop chiant!!! Je le recontacte demain. Merci a toi pour la precision de tes descriptions avec les paletteset les pheinwick...
Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 5:48 Répondre en citant

@ Djodjo j'ai compris ta question bien après, je suis long à la comprenette! :roll:

Citation:
sont acheteur potentiel et fictif

Pourquoi ?

Il manque en fait un "s" ce qui change le sens de la phrase:
"sont acheteur potentiel est fictif"

et pendant que j'y suis je peux aussi corriger un t en trop!
"sont acheteur potentiel est fictif"

La bonne phrase c'est donc: "son acheteur est fictif"

Vous l'avez compris je ne suis pas prof de français (je suis prof de ski!), j'ai beau me relire y'a rien a faire…De toute manière c'est plié car l'annonce a disparue du Boncoin, c'était donc un vrai acheteur.

Et là, PROVIDENCE!, une annonce correspondant à mes recherches est apparue dans ma région il y a quelques jours. J'avais arreté de chercher près de chez moi (200km) car je pensais les avoir toutes écumé.
Je n'ose pas vous en parler pour ne pas casser la "magie", je n'ai pas encore vu le véhicule (j'y vais cet après-midi) mais ça sent la bonne affaire. Je demande au type pourquoi il vend, il me répond qu'il veut se payer un Cayenne. Je ne suis même pas jaloux, je la mettrai ou ma cuisine dans un Cayenne?! Avec un lanterneau et un auvent je ne suis pas certain que ça fasse aussi classe!

Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 6:40 Répondre en citant

Quand on dit de se méfier des annonces trop alléchantes, je suis (presque) tombé dans le panneau.

En quelques mots sans rentrer dans le détail (je ne veux pas faire de délation): paieement en espèce - sociéété bientôt en faiillite - créédit sur véhicule - Carte griise au nom de beeau-frère… Je fais volontairement des fautes pour éviter un référencement de Google car il a mon nom, mais je ne suis pas certain que le sien soit vrai!

Heureusement que l'on se cache derrière un pseudo et un avatar sur ce forum sinon je n'oserai plus sortir dans la rue après mon post d'hier!
Citation:
Et là, PROVIDENCE!, une annonce correspondant à mes recherches est apparue dans ma région il y a quelques jours. J'avais arreté de chercher près de chez moi (200km) car je pensais les avoir toutes écumé.
Je n'ose pas vous en parler pour ne pas casser la "magie", je n'ai pas encore vu le véhicule (j'y vais cet après-midi) mais ça sent la bonne affaire.

En fait je vais vous dire comment je m'appelle: Walter White alias Heisenberg et j'habite à Albuquerque. Je vous jure que c'est vrai! :mdr:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 11:35 Répondre en citant

trouves un RV alors :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 15:10 Répondre en citant

Un RV c'est "recreation vehicle"? un Camping-car?

Je vais jeter l'éponge pour trouver un fourgon avant ma saison de ski, c'est trop tard pour moi, j'ai besoin d'un véhicule rapidement! Je vais me chercher une voiture pour cet hivers. Peut-être la vieille Mercos de mon copain mécano avec 500 000 km, je vais me la péter en Mercedès!

Se sera ma première propulsion, va falloir vous pousser dans les virages quand je serai à l'equerre! :oo:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 17:54 Répondre en citant

oui le RV de breaking bad :mrgreen:
nickel la propulsion sur la neige, amuses toi bien ! :lol:

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 18:08 Répondre en citant

Citation:
nickel la propulsion sur la neige, amuses toi bien !

Quoi penser ?

Il y a bien longtemps, j'ai eu des collègues qui ne juraient que par la traction pour rouler sur la neige. Ils connaissaient les Pigeots 504 et les Re 16.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 18:20 Répondre en citant

j'en pense que pour conduire une propulsion (surtout ancienne, sans aides à la stabilité ou trajectoire) sur la neige, il faut aimer piloter :mrgreen:

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 18:30 Répondre en citant

Je suis de ton avis. Idem sur l'herbe humide, la boue, ......, si l'on est un peu nerveux sur l'accélérateur.
Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 21:53 Répondre en citant

@ Freerider j'ai adoré cette serie avec leur camping-car dans les premières saisons.

Je ne me fais pas de soucis pour la conduite avec une vieille Merco même sans assistance, mes premières saisons de ski (5 ans) étaient a Val-Thorens à 2300m ou j'ai eu tout le loisir de tester la conduite sur neige, il y a une trentaine d'année. Je suis maintenant à 1000m ou heureusement on a encore des chutes de neige.

Je me demande juste si j'aurai assez de grip pour monter une petite cote sans le poids sur l'essieu arrière, partir le matin après une grosse chute avant que le chasse-neige soit passé ou me créer une place pour me garer en défonçant des paquets de neige (c'est la dure vie dans les stations de ski ! :lol: ).
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 22:28 Répondre en citant

en côte tu as le transfert de masse qui aide à l'adhérence pour les propulsions, et tu peux rajouter 1 ou 2 élèves suédoises à l'arrière pour aider encore + :mrgreen:
c'est surtout en descente que c'est sportif !

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 18 Nov 19 5:11 Répondre en citant

J'essaie de comprendre pourquoi c'est plus sportif à la descente.
Probablement parce que le frein moteur agit sur les roues arrières et qu'effectivement partir en travers dans un virage en descente c'est une autre histoire qu'a la montée. Je me méfierai.

La Mercos de mon pote mécano a 500 000 bornes, mais comme il y a fait attention comme à la prunelle de ses yeux, avec pour 3000€ de pièces avant d'en acquérir une autre, mais il n'arrive pas à la vendre au prix qu'il demande.

J'y repense à l'instant c'est une boite automatique!

Sinon j'ai la C5 de mon père 200 000 km qu'il me cèdera à un prix modique, je ne me fais pas de bile et je ne cherche même pas d'autres occases!!!

P.s c'est par hasard que tu parles de suédois(es)? car effectivement à ValTho il y en a beaucoup, notamment à l'UCPA ou je bossais, maintenait c'est plutôt de l'anglais(es) :lol: Elles sont moins grandes et moins blondes donc j'en mettrai 3 derrières pour le grip :mdr:

tchuss
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: