Liens sympas regroupant les aires de service camping car

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
je ne dirai que
"qui sait donner, reçoit"
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

👍
Maintenant aux campingcaristes à renvoyer la balle...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

fabio a écrit :Un maire qui aime les camping-cars, ce n'est pas courant! alors autant en parler :D
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ond/175130
"Thierry Vinçon: … J’estime que pour 1€ investi, vous avez 150€ de retour."
Il y en a d'autres, avec ou sans services.

J'ai pu tester celle-ci, gratuite toute l'année, sans services:

https://www.la-sauvetat-du-dropt.fr/tag ... mping-car/
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est vrai qu'il y en a d'autres sympa. :yes:
Mais là le maire s'engage et le fait savoir.

Au Portugal, dans un petit village du nord, le maire avait fait une aire. L'épicière nous avait dit que depuis elle vendait très souvent aux campingcaristes :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
motocyclettes
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 23 2:08
Localisation : bretagne occupée

Message par motocyclettes »

https://www.caramaps.com/ et un de plus....

c'est celui que j'utilise cette année pour le GRECE en passant par l'ALBANIE puis les pays BALTES... et l'année prochaines le CAP NORD je veux vérifier qu'il existe vraiment :D :bof:
j'ai passé un marché avec dieu. Je ne lui demande rien et il m'oublie... Lequel de nous deux ne vas pas tenir....
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sites et pas facile de s'y retrouver.
Prés de chez moi il y a un parking très tranquille pour la nuit et proche des commerces.
Je crois qu'il n'y a que Park4night qui l'indique.
Je me suis abonné en 2022 à France passion, au final je ne m'en suis pas servi, j'ai toujours trouvé un coin tranquille avant d'y avoir recours.
Ce que j'aimerais bien c'est trouver quelque chose qui rassemble les aires naturelles et les campings à la ferme, quand je ne trouve pas en sauvage c'est ce que je préfère.
Si quelqu'un a ça !? :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

vanden a écrit : les aires naturelles et les campings à la ferme,
Bonjour

Park4Night / paramètre / Types et sélectionner ce que l'on recherche
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

Bonjour
dans mon village historique la mairie a installer une "aire" pour camping car pas loin de l'église . vous bilez pas pour les cloches ça fait longtemps que le curé a disparu
il y a l'eau et électricité sur borne , vidange eaux grises et wc .
c'est à Clugnat dans la Creuse 23270.
c'est calme , très calme , TRÈS TRÈS calme .
il n'y a ni bistro , ni boulangerie juste une épicerie mais il ne faut pas louper les heures d'ouverture.
y a aussi une pharmacie mais plus de médecin.
On sait quand on rentre mais jamais quand on sort . la pharmacienne est très bavarde et de temps en temps elle oublie ses clients en cours de route .
à coté de l’église le musée Archéologique. ouvert le samedi après midi ou sur rendez vous . je vous mets le lien car il n'y a que ça à voir dans le village et c'est un copain qui fait visiter. entrée gratuite , on donne ce qu'on veut.
https://musee-clugnat.fr/
mais à 10 km il y a les """"" célèbres """ Pierres Jaumatres (chaos granitique )et le village de Toul Ste Croix avec une tour d'observation à la vue remarquable.
vaut le détour comme dit dans les guides .
Bon c'est mon village . c'est la Creuse . y a rien mais faut y aller quand même


PS : la mairie a mis des terrains en vente ,construction libre
5 euros le m² . (cinq euros)
à ce prix là n'hesitez pas
JF
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

https://www.pique-nique.info/index.php mais il n'a pas tout.

Sinon une méthode est de regarder avec Geoportail en mode topographique + photo aérienne, plus Google maps aérien et street view :

- Les aires de pique-nique en violet (logo arbre et banc)

- Suivre les chemins pédestres notés PR ou GR en violet sur carte topo, au croisement avec une route il y a parfois un parking pour promeneurs. Vérifier avec street view.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut jeunesse

Bon je vais tempérer un peu :oops:

Le Park4 machin est bien mais pour ceux qui pratiques depuis longtemps c'est limite cata.(en fait je pense :vraiment )

A chaque sortie on retombe sur des coins qu'on pratiquait depuis longtemps qui ne sont plus ''possible'' pour nous. (et quelques amis)
En gros, trop de voitures, ou qui ne sont plus accessibles du tout, par exemple un petit parking de pêcheur ''signalé'' se retrouve avec 6/8 fourgons, 6 mois après il est règlementer.

Et j'ai X exemples de site définitivement fermer. Et souvent pour de bonnes raisons.

Désoler de vous le dire, mais tous les endroits ou on peut dormir avec un fourgon sont déja connus par quelques 'pratiquants'. :bof:

On fait ça depuis pres de 50 ans :oo: , trouver un endroit ou dormir a toujours fait partie de la balade, et ce; quelque soit le pays.
Hein! oui bon, je gare mon déambulateur et je vais au lit !! :dac:

Utiliser ceux déja sur les sites pourquoi pas, (il est déja trop tard) mais pourquoi rajouter des :'non officiel'.

ça finira tous le monde sur des terrains aménagés......Meeuuu si c'est possible ! :(
.
.
Par contre, là maintenant, il faut se balader, les paysages d'automne sont magnifique et la semaine dernière pas de problèmes pour s'arrêter... :yes:



......................Image
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Justement, il ne faut plus publier les spots que l'on trouve par hasard ou recherche ciblée sur ces sites tels P4N. C'est un peu égoïste mais ça les protège de la sur fréquentation.

Je n'ai donné qu'une méthode pour trouver des endroits sympas. La recherche virtuelle préalable fait largement partie du plaisir (pour moi).

Et bien sûr, plus le spot est inconnu, plus il faut être discret.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Vous prêchez un convaincu...
Comme le dit Léo, la recherche du spot fait partie du voyage.

En France, je continue à utiliser les cartes IGN via l'application Iphigénie, et le pif. Avec l'habitude ça fonctionne pas mal.
Ailleurs, GoogleEarth pour la préparation, des cartes plus "grossières", et le pif finalement assez efficace.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi aussi le pif ou maps + street view pour voir l'accessibilité et les barres de parking voir les panneaux d'interdiction.
Mais parfois j'ai du mal à trouver, alors comme la semaine dernière ou vers 19h dans le sud il faisait déjà sombre, park4night m'a bien servi ;-)
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bien d'accord sur les avis sur park4night avec ses dérives. Comme le souligne Servane, bien content parfois d'y avoir recours notamment en automne/hiver pour localiser par défaut un point de chute honorable à la tombée trop rapide de la nuit. Site souvent décrié mais consulté tout de même par les détracteurs, il me semble.

Le répertoire/avis des lieux permet tout de même de se faire une idée de l'accueil local et d'y découvrir des spots sympas. Ne préparant rarement un itinéraire, le hasard permet de se confronter avec l'inattendu hors sites P4N.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je fais souvent à l'ancienne avec la carte Michelin au 200 000 ème

En campagne, je cherche une petite route "verte" pour trouver le bivouac d'un soir.
Eviter la proximité d'un poulailler et surtout du coq :wink:
J'ai eu droit au brame du cerf une fois ...

En agglo (pas les grandes villes non plus où je ne vais que rarement), si il y a un cours d'eau je m'en rapproche pour voir, si non vers les stades ou écoles selon le jour ou la période.
Je n'aime pas trop l'abord de cimetières mais ça marche aussi.
A fuir le parking de l'église qui sonne beaucoup trop tôt pour moi. :mrgreen:
Gaffe aussi à la place du marché quand c'est le jour, je me suis fait avoir une fois : lever 6 h ! :hum:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »