www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Brèves de comptoir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:05 Répondre en citant

J'adore l'odeur du napalm au petit déjeuner
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:06 Répondre en citant

Je préfère celle des œufs brouillés et de l'arabica, pour ma part...
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:24 Répondre en citant

Il est difficile de faire un palmarès des métiers à risques.
Entre pénibilité, dangerosité, agressions, stress, temps de travail effectif ou induit (présence, attente, déplacements…), dépenses professionnelles de sa poche, risque juridique ou patrimonial…
Chaque profession "pleure" pour sa paroisse et se pose volontiers en victime.

Autant un ministre doit faire beaucoup d'heures et un certain stress, autant il est loin d'être le plus mal loti côté avantages immédiats ou différés :P
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:29 Répondre en citant

Une constante revient tout de même souvent : les plus dangereux ou pénibles sont les plus mal payés.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:42 Répondre en citant

Les anciens racontaient qu'en Belgique, le seul fonds de retraite qui n'avait pas de problèmes de trésorerie était le fonds de pension des mineurs de fond.

Tu m'étonnes, les gars étaient retraités après 25 ans de mine et claquaient tous entre 50 et 55 ans...

Bon, les veuves n'avaient pas trop à râler, elles pouvaient garder leur logement, et puis elles recevaient du charbon gratuit pour le chauffage...

:wink:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 12:56 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Il est difficile de faire un palmarès des métiers à risques.

Absolument, mais à un moment donné quand les professions n'attirent plus les gens parce qu'elles sont déjà pénibles au départ et qu'elles ne présentent plus aucun avantages, c'est que plus personnes ne veut les faire. Donc pas d'autres choix que d'avoir recours à ce que nous prépare le gouvernement, mais surement sous la pression des hauts fonctionnaires et du patronat, c'est l'immigration choisi. C'était déjà le cas il n'y a pas très longtemps pour les infirmières avec l'appel au Portugal, le cas pour les médecins avec la Roumanie...etc.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 13:35 Répondre en citant

Les risques du métier. Vaste programme. Un de mes ancêtres, douanier est mort dans les 50 ans. Un douanier m'a dit : '' Il a eu une belle carrière. ''. Tu penses, il est passé de douanier de base à receveur principal.
Le revers de la médaille, c'est que la majorité de mes ancêtres, ses contemporains mourraient entre 65 et 80 ans, tous gens de labeur, laboureur, paveur.
Il a dû donner son foi à la nation.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 14:24 Répondre en citant

ravely a écrit:
Donc pas d'autres choix que d'avoir recours à ce que nous prépare le gouvernement, mais surement sous la pression des hauts fonctionnaires et du patronat, c'est l'immigration choisi.

Comme si c'était un truc nouveau, on a la mémoire courte ... :hum:

https://education.francetv.fr/matiere/actualite/premiere/video/petite-histoire-de-l-immigration-en-france

Et on peut remonter beaucoup , beaucoup plus loin , mais c'est moins bien documenté ... C'est aussi vieux que le monde

https://www.persee.fr/doc/adh_0066-2062_1971_num_1970_1_1072
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 14:57 Répondre en citant

Non mais je parlais de trucs récents, on va pas non plus aller jusqu'aux polonais ou italiens qu'on faisait venir pour travailler dans les mines. :D
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 16:10 Répondre en citant

Ne pas oublier les Auvergnats et les Bretons qui montaient à Paris pour fuir la misère. Déjà des réfugiés économiques.
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 12:15 Répondre en citant

:rien:

" ()() " n'est pas un palindrome mais " )(() " en est un.

:rien:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 13:08 Répondre en citant

Et Luc colporte trop l’occulte....
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57
Page 57 sur 57

Sauter vers: