36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!
C'est ça , en dehors de la cohue , ils nous laisse tranquille même avec des panneaux . Par contre une barrière , c'est mort .
Du coup perso ces panneaux ne me gênent pas , légaux ou non
Tous ceux qui voudraient faire appel de PV ou ne pas respecter les panneaux . n'obtiendrons qu'une chose , c'est la généralisation des barrière , encore plus .
Du coup perso ces panneaux ne me gênent pas , légaux ou non
Tous ceux qui voudraient faire appel de PV ou ne pas respecter les panneaux . n'obtiendrons qu'une chose , c'est la généralisation des barrière , encore plus .
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
je sais pas comment vous vous débrouillez mais avec cette app je n'ai jamais eu ce genre de problème ! faut juste un peu apprendre à s'en servir (bcp de commentaires = grosse fréquentation--> faut aller ailleurs )vanden a écrit :C'est un peu ce qui me gène avec ce genre d'appliseb-anti-t a écrit :Oui c'est ça . Ca fait 10 ans que je pratique cet endroit . Depuis l'appli c'était devenu un camping.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
Stef, ce qui est dit au dessus c'est que malheureusement cette appli fait venir pas mal de gens et du coup le lieu devient trop fréquenté et ça peut poser problèmes.
J'avais lu un truc une fois ou des gens avaient mentionné un spot, qui était en fait une propriété privée, et les proprios avaient du se battre un moment afin que le lieu soit retiré de l'appli !
J'avais lu un truc une fois ou des gens avaient mentionné un spot, qui était en fait une propriété privée, et les proprios avaient du se battre un moment afin que le lieu soit retiré de l'appli !
- Meta
- Traficaménageur
- Messages : 162
- Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
- Localisation : Cherbourg - Landerneau
Il y a le même problème avec les GPS faisant avec le trafic, comme waze, qui dévient vers des plus petites routes en cas de bouchon, et au final des ruelles calmes sont devenues en quelques années aussi fréquentées que le grand boulevard qui leur est parallèle.
Le problème c'est que beaucoup de gens sont trop à faire les choses sans se poser de questions, ce qui mène à ces interdictions.
Le problème c'est que beaucoup de gens sont trop à faire les choses sans se poser de questions, ce qui mène à ces interdictions.
Tu as raison le problème est un peu comparable avec waze . Et ça fini souvent par des modifications de voirie , des sens interdits , des dos d'ânes . C'est d'ailleurs le cas de la route devant chez moi , tout le monde s'est mis à la prendre le matin pour éviter un ralentissement et raccourcir ... Bilan des course maintenant c'est sens interdit ...
M'étonnerait pas que le parking pas loin , soit bientôt affublé de panneau d'interdiction camping car , depuis qu'il est sur park4night il y a 5 à 10 camping car tous les jours en saison touristique
Mais bon là c'est moins sur , la municipalité fait pas mal de fric en leur collant des PV le matin ... C'est payant mais la plupart essayent de ne pas payer ... Sauf qu'il y a un agent du matin au soir à la saison touristique et il est au taquet le matin
M'étonnerait pas que le parking pas loin , soit bientôt affublé de panneau d'interdiction camping car , depuis qu'il est sur park4night il y a 5 à 10 camping car tous les jours en saison touristique
Mais bon là c'est moins sur , la municipalité fait pas mal de fric en leur collant des PV le matin ... C'est payant mais la plupart essayent de ne pas payer ... Sauf qu'il y a un agent du matin au soir à la saison touristique et il est au taquet le matin
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
https://www.aspas-nature.org/reserves-v ... e-sauvage/
Une association cherche à racheter une chasse privée (500 hectares ) pour la transformer en réserve vie sauvage.
Budget total : 2 350 000 €
Reste à financer à ce jour : 156 219 €
Une association cherche à racheter une chasse privée (500 hectares ) pour la transformer en réserve vie sauvage.
Budget total : 2 350 000 €
Reste à financer à ce jour : 156 219 €
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
super idée, avoir un environnement vraiment naturel est extrêmement rare de nos jours, en France du moins
d'ailleurs l'Etat devrait s'y intéresser, ça ce serait un vrai geste écologique !
d'ailleurs l'Etat devrait s'y intéresser, ça ce serait un vrai geste écologique !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Ben, c'est bon!fabio a écrit :https://www.aspas-nature.org/reserves-v ... e-sauvage/
Une association cherche à racheter une chasse privée (500 hectares ) pour la transformer en réserve vie sauvage.
Budget total : 2 350 000 €
Reste à financer à ce jour : 156 219 €
Ils ont les sous pour racheter
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Tient , j'ai justement entendu parler d'eux il y a pas longtemps .... Ils ont une réserve dans dans le trégor ...
Pas très bien vu par tout le monde cette asso sur les bord du Léguer. Un merveilleux petit fleuve côtier Bretons ...
Visiblement ils sont sont surtout anti pêche et anti chasse ... Voir antispécistes/Vegan . Donc forcément sur les bord du Léguer , merveilleux petit fleuve côtier Bretons . La relation n'est pas forcément très facile avec les pêcheurs de saumons .
Faut quand même connaitre l'historique là bas ...
Si le Léguer et ses abords sont si beaux , c'est pour beaucoup grâce aux asso de pêche qui se battent depuis des décennies pour le préserver , pour le renaturation , pour y réinstaurer la continuité écologique ... C'est un travail de fou qu'elles ont fait là bas les AAPPMA . Un vrai combat contre les lobby d'élevage , et en Bretagne c'est vraiment pas simple .... Ca va jusqu'au menaces de mort contre ceux qui luttent en BZH
Heureusement qu'ils sont là les pêcheurs pour la protection du milieu aquatique ...
Donc forcément ça crée quelque tensions , pas seulement avec les pêcheurs d'ailleurs . Les cueilleurs aussi , champignons , ail des ours ...etc... Un cueilleurs ne détruit pas la nature .
Un pêcheur non plus . C'est quand même bizarre qu'ils ne se rendent pas compte que si le saumon , (une des espèce emblématique de leur réserve) est encore présent dans le Léguer , c'est uniquement grâce au pêcheurs et le travail des asso ... La loutre aussi est revenue naturellement avec la renaturation et la protection de la rivière
Ce n'est pas parce que la pêche est interdite dans cette réserve qu'il y a du saumon . C'est tout à fait le contraire , c'est grâce aux pêcheurs qu'il y a du saumon dans le Léguer . Et particulièrement dans le Léguer d'ailleurs , quand on connait l'historique il est remarquable le travail des pêcheurs sur le Léguer . Ou de l'asso eaux et rivières de Bretagne qui vient aussi des pêcheurs ...
Les habitués du coin ont aussi un peu de mal avec le côté canalisé , eux qui avaient l'habitude de s'y promener tranquillement , ils veulent même faire interdire les VTT. Ça va un moment donné , les vtt ils ne détruisent pas non plus la vie sauvage même s'ils font des petits chemins .
Fabio c'est comme si toi , ils t'interdisaient tout d'un coup la pratique du ski , dans des coins où tu vas souvent
Donc réserve de vie sauvage oui bien sur c'est séduisant ... Le côté anti-chasse , anti pêche , anti cueilleur, antispécisme, vegan de cette asso ... Hummm je suis plus dubitatif
Pas très bien vu par tout le monde cette asso sur les bord du Léguer. Un merveilleux petit fleuve côtier Bretons ...
Visiblement ils sont sont surtout anti pêche et anti chasse ... Voir antispécistes/Vegan . Donc forcément sur les bord du Léguer , merveilleux petit fleuve côtier Bretons . La relation n'est pas forcément très facile avec les pêcheurs de saumons .
Faut quand même connaitre l'historique là bas ...
Si le Léguer et ses abords sont si beaux , c'est pour beaucoup grâce aux asso de pêche qui se battent depuis des décennies pour le préserver , pour le renaturation , pour y réinstaurer la continuité écologique ... C'est un travail de fou qu'elles ont fait là bas les AAPPMA . Un vrai combat contre les lobby d'élevage , et en Bretagne c'est vraiment pas simple .... Ca va jusqu'au menaces de mort contre ceux qui luttent en BZH
Heureusement qu'ils sont là les pêcheurs pour la protection du milieu aquatique ...
Donc forcément ça crée quelque tensions , pas seulement avec les pêcheurs d'ailleurs . Les cueilleurs aussi , champignons , ail des ours ...etc... Un cueilleurs ne détruit pas la nature .
Un pêcheur non plus . C'est quand même bizarre qu'ils ne se rendent pas compte que si le saumon , (une des espèce emblématique de leur réserve) est encore présent dans le Léguer , c'est uniquement grâce au pêcheurs et le travail des asso ... La loutre aussi est revenue naturellement avec la renaturation et la protection de la rivière
Ce n'est pas parce que la pêche est interdite dans cette réserve qu'il y a du saumon . C'est tout à fait le contraire , c'est grâce aux pêcheurs qu'il y a du saumon dans le Léguer . Et particulièrement dans le Léguer d'ailleurs , quand on connait l'historique il est remarquable le travail des pêcheurs sur le Léguer . Ou de l'asso eaux et rivières de Bretagne qui vient aussi des pêcheurs ...
Les habitués du coin ont aussi un peu de mal avec le côté canalisé , eux qui avaient l'habitude de s'y promener tranquillement , ils veulent même faire interdire les VTT. Ça va un moment donné , les vtt ils ne détruisent pas non plus la vie sauvage même s'ils font des petits chemins .
Fabio c'est comme si toi , ils t'interdisaient tout d'un coup la pratique du ski , dans des coins où tu vas souvent
Donc réserve de vie sauvage oui bien sur c'est séduisant ... Le côté anti-chasse , anti pêche , anti cueilleur, antispécisme, vegan de cette asso ... Hummm je suis plus dubitatif
Modifié en dernier par ouha le sam. 16 nov. 19 9:54, modifié 2 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et le débat d'idée fait avancer la cause ou du moins la fait connaitre. Après les intégristes écolos c'est comme tous les intégristes de tout poils, ils sont aussi dangereux et agressifs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso l'idée de préserver un endroit le + naturel possible me plait bien et voir ça dans la durée, ça devient introuvable de nos jours
pourquoi ça deviendrait un morceau de terre sec ? la nature se débrouille très bien (voire bien mieux) sans nous !
pourquoi ça deviendrait un morceau de terre sec ? la nature se débrouille très bien (voire bien mieux) sans nous !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
La campagne a toujours été parcourue par de multiples sentiers pour les déplacements des hommes ou des animaux.
A l'époque de la marche à pied ou à cheval, les hommes ne pouvaient guère se permettre des détours '' touristiques '', car c'était des pertes de temps et d'énergie.
Il en est de même pour les animaux, beaucoup de kms pour rien, c'est de la nourriture en plus qu'il faut trouver.
Qu'en aux rivières et fleuves, jadis c'étaient les principales routes de transports de marchandises et de passagers. Il n'y a qu'à regarder le nombre de cales le long des cours d'eau. Beaucoup devaient avoir des chemins de halage. Le halage étant le moyen le plus économique énergiquement de déplacer un bateau lorsque la voile ou le courant est inopérant.
A l'époque de la marche à pied ou à cheval, les hommes ne pouvaient guère se permettre des détours '' touristiques '', car c'était des pertes de temps et d'énergie.
Il en est de même pour les animaux, beaucoup de kms pour rien, c'est de la nourriture en plus qu'il faut trouver.
Qu'en aux rivières et fleuves, jadis c'étaient les principales routes de transports de marchandises et de passagers. Il n'y a qu'à regarder le nombre de cales le long des cours d'eau. Beaucoup devaient avoir des chemins de halage. Le halage étant le moyen le plus économique énergiquement de déplacer un bateau lorsque la voile ou le courant est inopérant.