Eberspaecher au démarrage
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Eberspaecher au démarrage
Hello à tous
J’ai fait installer il y un peu plus d’un mois un chauffage stationnaire eberspaecher. Globalement j’en suis très satisfait, vu comment je me caille dans les Alpes quand je dors dedans ou quand il pleut à saut à paris quand je vais bosser et que c’est grave humide ...
bon il sent le gasoil au demarrage .... un peu trop à mon goût, mais il parait que c’est normal
Non en fait ma question porte plus sur la consommation électrique au démarrage, j’imagine que ça tire un peu plus. Dans mon camion j’ai mes lumières qui font effet stroboscope pendant plusieurs minutes lorsque le chauffage se met en route
Est ce que ça fait ça pour tout le monde ? Je me doute que cela est dû au fait qu’il tire plus de jus, mais savez vous s’il y a moyen d’éviter ça? Car franchement en plus de m’asphyxier aux émanations de gasoil brûlé, je frôle l’épilepsie et à chaque démarrage ????????
Merci pour vos retours
Bonne route
J’ai fait installer il y un peu plus d’un mois un chauffage stationnaire eberspaecher. Globalement j’en suis très satisfait, vu comment je me caille dans les Alpes quand je dors dedans ou quand il pleut à saut à paris quand je vais bosser et que c’est grave humide ...
bon il sent le gasoil au demarrage .... un peu trop à mon goût, mais il parait que c’est normal
Non en fait ma question porte plus sur la consommation électrique au démarrage, j’imagine que ça tire un peu plus. Dans mon camion j’ai mes lumières qui font effet stroboscope pendant plusieurs minutes lorsque le chauffage se met en route
Est ce que ça fait ça pour tout le monde ? Je me doute que cela est dû au fait qu’il tire plus de jus, mais savez vous s’il y a moyen d’éviter ça? Car franchement en plus de m’asphyxier aux émanations de gasoil brûlé, je frôle l’épilepsie et à chaque démarrage ????????
Merci pour vos retours
Bonne route
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Bonjour,
Ton chauffage est sûrement raccordé sur un départ de la boîte à fusibles existante, il aurait fallu tirer une alimentation conséquente à partir de la batterie.
Il a toujours un peu d'imbrulés au démarrage des chauffage à air pulsé au gasoil.
Daniel
Ton chauffage est sûrement raccordé sur un départ de la boîte à fusibles existante, il aurait fallu tirer une alimentation conséquente à partir de la batterie.
Il a toujours un peu d'imbrulés au démarrage des chauffage à air pulsé au gasoil.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Oui, c'est normal, la bougie de préchauffage pompe un max sur la batterie en phase de démarrage.Sylvinoh a écrit : Dans mon camion j’ai mes lumières qui font effet stroboscope pendant plusieurs minutes lorsque le chauffage se met en route
Est ce que ça fait ça pour tout le monde ?
Khan-Boui a pas tort concernant l'alimentation en direct depuis la batterie (avec fusible dédié), même si je pense que ton effet "stroboscope" sera toujours présent.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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Je tiens à préciser que c’est un professionnel de l’aménagement que m’a installé le chauffage, j’entend par là que c’est son métier... alors je sais pas s’il a fait ça dans les règles de l’art mais en gros le chauffage va directement sur mon tableau électrique sur lequel il y a déjà une pompe immergée, un frigo à compression, 4 spots led avec variateur, une prise allume cigare avec rien branché dessus... et un bloc 2 prises usb tensiomètre avec mon tel en charge... ah oui et aussi la télécommande du chauffage je crois.
Donc en gros il aurait fallu se connecter sans passer par le tableau? Ça m’étonne... ils font toujours comme ça dans les westfalia et compagnie?
Merci pour votre retour en tout cas, je viens de changer tout mon câblage batterie moteur, batterie auxiliaire coupleur jusqu’au tableau, il me reste encore un peu de câble éventuellement mais le pro a gainer tout le câblage du chauffage et de la télécommande donc ça me fait faire des aller retours inutiles en chemin de câble... bref je vais étudier ça
Ah oui aussi il me semble que là section du câblage soit pas très élevée ... genre 1.5, pt être 2 mais pas bcp plus gros...
Donc en gros il aurait fallu se connecter sans passer par le tableau? Ça m’étonne... ils font toujours comme ça dans les westfalia et compagnie?
Merci pour votre retour en tout cas, je viens de changer tout mon câblage batterie moteur, batterie auxiliaire coupleur jusqu’au tableau, il me reste encore un peu de câble éventuellement mais le pro a gainer tout le câblage du chauffage et de la télécommande donc ça me fait faire des aller retours inutiles en chemin de câble... bref je vais étudier ça
Ah oui aussi il me semble que là section du câblage soit pas très élevée ... genre 1.5, pt être 2 mais pas bcp plus gros...
- Caliméreau
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si boite nuit c'est que tes leds ont une mauvaise conversion, non stabilisé donc normale, du pas cherSylvinoh a écrit : Dans mon camion j’ai mes lumières qui font effet stroboscope pendant plusieurs minutes lorsque le chauffage se met en route
Est ce que ça fait ça pour tout le monde ?
pour le câblage pas mieux que Kan boui
Tout arrive à point à qui sait attendre
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Il faudrait voir la section du câble d'alimentation du tableau, il doit être trop petit pour encaisser l'intensité de la bougie sans chute importante de tension donc l'allumage a du mal à se faire d'où les odeurs de fioul imbrûlé.
L'installation de matériel par un professionnel n'est malheureusement par une garantie de travail bien fait, je passe mes journées à vérifier le travail de professionnels... si tu savais...
Daniel
L'installation de matériel par un professionnel n'est malheureusement par une garantie de travail bien fait, je passe mes journées à vérifier le travail de professionnels... si tu savais...
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Et ben dis donc.... je vais pas lui faire de la pub à lui!!
Je ferais des photos demain du câblage et vous me donnerez votre avis... en tout cas je me vois pas changer le câblage, il faut aller sous la voiture et je suis pas équipé pour ça ... pis je n’ai pas de garage à l’abris du froid et de la neige :’-D
Pis il faut retirer le fauteuil double passager sur embase pivotante
Bref je me suis pas préparé psychologiquement pour ça, je suis un bricoleur du dimanche donc la moindre opération me demande des jours de préparations et recherche
En revanche je peux pt être débrancher l’alim du tableau et la passer en direct sur la batterie
Je vais voir si je trouve des schémas de câblage pour avoir une idée des sections et fusibles à utiliser
Je ferais des photos demain du câblage et vous me donnerez votre avis... en tout cas je me vois pas changer le câblage, il faut aller sous la voiture et je suis pas équipé pour ça ... pis je n’ai pas de garage à l’abris du froid et de la neige :’-D
Pis il faut retirer le fauteuil double passager sur embase pivotante
Bref je me suis pas préparé psychologiquement pour ça, je suis un bricoleur du dimanche donc la moindre opération me demande des jours de préparations et recherche
En revanche je peux pt être débrancher l’alim du tableau et la passer en direct sur la batterie
Je vais voir si je trouve des schémas de câblage pour avoir une idée des sections et fusibles à utiliser
Modifié en dernier par Sylvinoh le ven. 15 nov. 19 20:24, modifié 1 fois.
- Romarin 06
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Bonsoir,
Ne dit-on pas que Eberspaecher et Webasto c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Certes, il y a quelques différences, mais à la marge. Pour ce qui est des principes de fonctionnement, ils sont identiques.
J'ai un Webasto, que j'ai installé moi-même.
Effectivement, ça sent un peu le gazole à l'échappement au démarrage (quelques secondes).
En revanche, je n'ai jamais eu le moindre scintillement des lumières (Led) ou dysfonctionnement d'appareillage électrique au démarrage ...
Ne dit-on pas que Eberspaecher et Webasto c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Certes, il y a quelques différences, mais à la marge. Pour ce qui est des principes de fonctionnement, ils sont identiques.
J'ai un Webasto, que j'ai installé moi-même.
Effectivement, ça sent un peu le gazole à l'échappement au démarrage (quelques secondes).
En revanche, je n'ai jamais eu le moindre scintillement des lumières (Led) ou dysfonctionnement d'appareillage électrique au démarrage ...
Quand on voit certaines installations chez Narbonne Accessoires (un toit levant entre autre, ni fait ni à faire, il n'y a pas bien longtemps) on peut effectivement s'interroger...L'installation de matériel par un professionnel n'est malheureusement par une garantie de travail bien fait
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Mais c’est le cas! Enfin pt être pas le gasoil tel quel mais bon ça sent l’échappement quoi! Mais après lecture du mode d’emploi de l’eberspaecher, il est mentionné que c’est tout à fait normal qu’il y ait des odeurs les premières minutes de fonctionnement
Après la tolérance aux odeurs n’est certainement pas la même chez tous les gens. J’ai deux amis qui n’ont pas supporté rester dans mon camion alors que ma femme m’a fille et moi avons fait un Road trip de 4 jours en Italie sans que personne dise quoi que ce soit
Bon du coup j’ai cru comprendre aussi dans le manuel que pour le câblage électrique, passer par un tableau était pas interdit... mais pour la section de câble pour une longueur inférieure à 5m il fallait du 4mm2... et là je suis pas sûr que ça colle
J’y regarderais de plus près demain
Après la tolérance aux odeurs n’est certainement pas la même chez tous les gens. J’ai deux amis qui n’ont pas supporté rester dans mon camion alors que ma femme m’a fille et moi avons fait un Road trip de 4 jours en Italie sans que personne dise quoi que ce soit
Bon du coup j’ai cru comprendre aussi dans le manuel que pour le câblage électrique, passer par un tableau était pas interdit... mais pour la section de câble pour une longueur inférieure à 5m il fallait du 4mm2... et là je suis pas sûr que ça colle
J’y regarderais de plus près demain
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- Traficaménageur
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Recemment je me suis mit a mettre mon eberspaecher pendant 15 minutes avant de prendre la route pour degivrer mon pare prise. Quand je demarre mon vehicle c'est mon eberspaecher qui faiblit pendant 2-3 secondes.
J'imagine que c'est pareil le demarreur doit tirer un peu sur la batterie et chauffage faiblit.
J'imagine que c'est pareil le demarreur doit tirer un peu sur la batterie et chauffage faiblit.