www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Caméra de recul sur autoradio Renault Media-Nav
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buloetnath
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 19 18:31 Répondre en citant

:!:

Dernière édition par buloetnath le Lun 04 Mar 19 18:20; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Ven 22 Fév 19 13:26 Répondre en citant

Tu peux régler le temps de maintient de l'image sur le MediaNav (via dmicom ou DDT4All).
J'ai passé le miens à 500ms il me semble.
buloetnath
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 21:40 Répondre en citant

:!:

Dernière édition par buloetnath le Lun 04 Mar 19 18:20; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 02 Mar 19 10:38 Répondre en citant

Ce ne sont pas des logiciels Renault :)
Renault ne peux pas changer cette durée en garage à la Clip.
Il leur faudrait le logiciel des développeurs, DDT2000.
Voodooboris
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 9:04 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire toutes les pages du sujet et je me suis mis à la recherche d'une camera et de l'adaptaeur nécessaire. On trouve maintenant ce dernier sur Amazon : [url] https://www.amazon.fr/gp/product/B017DC78LG/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A379HB1S7905DB&psc=1[/url].

Pour la caméra, comme beaucoup, je pense prendre celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0747PRHWM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3I98VZK7WO3Z2&psc=1

Une chose me travaille : au niveau de la porte arrière gauche, comment avez-vous réussi à récupérer les fils de la caméra pour les amener jusqu'au tube caoutchouc? Visiblement, les faire passer ensuite dedans n'est pas simple non plus...

Pour ce qui est de la modif sur le medianav, j'avais ouvert un sujet pour résumer les différentes étapes (ça concernait l'activation des HP arrières). Pour la caméra, c'est la case RVC sur la dernière ligne qu'il faut modifier.
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 19 17:00 Répondre en citant

Installé l'ensemble aujourd'hui... et ça ne marche pas : écran "la caméra n'est pas connectée ou est endommagée".

J'ai acheté ça:

Et ça :

Le prise audio qui arrive de la caméra ne peut pas être branchée mais je ne pense pas que ça soit le problème.

J'ai relié mon fil REV (gris) au fusible 22 qui gère d'après la notice les feux de marche arrière. J'espère que le problème vient de ça. Il y a tellement de possibilités d'erreurs ou de dysfonctionnement que les choses se compliquent... J'ai remarqué que quand ce fusible n'est plus en place, mon Trafic ne démarre plus.

Certains ont acheté le même matériel mais ne semble pas avoir de problème. J'avais déjà effectué les modifications nécessaires dans le Medianav.

Une idée?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 8:01 Répondre en citant

Enfin trouvé! Après différents essais et une discussion très instructive avec Seboky, les deux fils +6V et -6V de l'adaptateur ne permettent pas d'alimenter le type de caméra que j'ai acheté. Il faut donc relier le fil gris REV de l'adaptateur et le fil rouge de la caméra au fil marche arrière que l'on trouve sous le volant.

On relie le fil noir à une masse (il y en a deux belles près de la boite à fusible).

Et là, ça marche!
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 16:30 Répondre en citant

J'avais marqué dans les premières pages que le "+" de la caméra était à brancher au feu de recul.
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 20:11 Répondre en citant

Salut,
Oui j'avais lu mais le modèle que j'ai est relié par une une fiche "4 pins" donc pas possible de n'avoir que le fil d’alimentation à l'arrière du véhicule (i n'y a qu'un seul câble). On ne retrouve le +12v et la masse qu'à la toute fin du câble, avec un RCA video.
Haut de page
trafic_man
Traficoteur

Véhicule: Trafic III L1H1 2019

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 19 12:59 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai réussi à négocier la caméra de recul avec Renault :)

Mais petite question: N'y a-t-il pas un autre moyen que de devoir brancher la mallette Renault pour activer la caméra :???:
Merci à vous. W.
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 19 13:40 Répondre en citant

Premier message premier post j'ai écrit que cela était possible par un hack de l'autoradio.
La manip a d’ailleurs déjà était décrite sur le forum.

Cela est aussi possible avec un ordinateur, un adaptateur OBDII, le logiciel DDT4All et un câble modifié pour dialoguer avec l'autoradio au lieu de l'ordinateur du véhicule.
Trafiqueur13
Traficoteur

Véhicule: Renault trafic l1h1

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 19 22:08 Répondre en citant

Ça en fait des manip et des bidouilles pour un resultat pas sur a 100% et en plus non homologue donc faisant peter ka guarantie en cas de problemes.,,
je prefere passer par renault directement bien qu'il facture la chose a un prix pas raisonnable. Se gave les porcs !!
trafic_man
Traficoteur

Véhicule: Trafic III L1H1 2019

MessagePosté le: Mar 03 Sep 19 8:32 Répondre en citant

Merci Samuel, Renault me la gracieusement activée.

Trafiqueur, tu peux l'acheter chez Renault est te la poser toi même. Réellement il n'y a rien de bien compliqué (le plus dur pour moi, a été de passer le câble dans le joint de la porte arrière)
Ensuite tu demandes à Renault de te l'activer (3min)

Si tu souhaites, je peux t'envoyer la notice pour que tu vois si tu t'en sens capable ou pas ?!

@+ :D
Haut de page
Samuel14
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 19 19:18 Répondre en citant

Trafiqueur13 a écrit:
Ça en fait des manip et des bidouilles pour un resultat pas sur a 100% et en plus non homologue donc faisant peter ka guarantie en cas de problemes.,,
je prefere passer par renault directement bien qu'il facture la chose a un prix pas raisonnable. Se gave les porcs !!

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'homologation caméra ni autoradio ! :D
Pas de soucis de garantie il n'y a aucune modification visible sur l'autoradio et au pire tu repasses le logiciel en version d'origine.
mumuche
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2010

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 9:33 Répondre en citant

trafic_man a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai réussi à négocier la caméra de recul avec Renault :)

Mais petite question: N'y a-t-il pas un autre moyen que de devoir brancher la mallette Renault pour activer la caméra :???:
Merci à vous. W.

Salut trafic_man, tu as payé combien pour le kit caméra chez Renault?,
il faut que je fasse pareil une fois que j'aurai le trafic 3 :D

EDIT: il me semble avoir un début de réponse sur ce post
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=42233
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: