SICILE au départ de Toulon - Octobre 2019

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
ouha

Message par ouha »

Merci pour la vidéo , trop chouette :yes: . Mais bon trop bruyant aussi et vraiment pas l'intérêt d'un camion comme ça, même si j'aime leur tronche


Les guides ont tous un peu leur défaut je trouve , en fait ça dépend un peu de destination .
En Amérique du Sud on aimait quand même bien le lonely . Petit futé quasi aussi nul que le Michelin

Mais bon après je crois qu'il y a aussi des guides pour tout le monde . Nous , notre utilisation des guides est un peu particulière , on les regarde surtout pour savoir où ne pas aller et éviter les trucs ou tout le monde va . Donc on les lit un peu entre les lignes ...
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

ouha a écrit : Les guides ont tous un peu leur défaut je trouve ... En Amérique du Sud on aimait quand même bien le lonely . Petit futé quasi aussi nul que le Michelin
Lonely c'est souvent le meilleur choix, en anglais et maintenant certains en français.
ouha a écrit :notre utilisation des guides est un peu particulière , on les regarde surtout pour savoir où ne pas aller et éviter les trucs ou tout le monde va
Pour éviter les regroupements de gaulois, La lecture du Routard fournit les meilleurs indices.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La chose que je reproche aux Michelin depuis des dizaines d'années c'est qu'ils te mettront trois étoiles à un bled paumé et moche mais qui a une belle église, il n'y a quasiment que les bondieuseries qui les intéressent.
Par exemple pour ces gens la Ville du Havre n'avait pas d'étoile avant son classement par l'Unesco, architecture laide et stalinienne, qu'ils disaient alors que la gauche est arrivée à la mairie longtemps après la reconstruction. Depuis le classement c'est une photo du havre qui fait la couverture du guide "Normandie" (l'église St Joseph bien sûr, on ne se refait pas), c'est devenu beau depuis que l'Unesco est passé par là, formidable non? :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

MELOPILO a écrit : De rien, il est possible qu'on passe en 2020 sur un master van XS comme Fabio avec 15000 bornes ... Etude en cours :wink:
:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Khan Boui a écrit :La chose que je reproche aux Michelin depuis des dizaines d'années c'est qu'ils te mettront trois étoiles à un bled paumé et moche mais qui a une belle église, il n'y a quasiment que les bondieuseries qui les intéressent
C'est pas faux :mrgreen: :mrgreen: Même remarque de mon épouse assez souvent :wink:

Mais une fois que tu l'as compris, tu te fais vite ton propre itinéraire.
Nous alternons de notre côté les "rouges" nous intéressant (effectivement on passe notre chemin sur certain trucs rébarbatif par rapport à nos intérêts)
Et on vise beaucoup de "orange" notamment les coins sauvages / réserves.

Je dois avoir une trentaine de guide Michelin acheté en promo à 3e / lot.
A chaque voyage on a nos habitudes, qu'on couple en général avec une revue avec beaucoup de photos + potassage internet quelques semaines avant le départ
fabio a écrit ::yes:
Fin 2020 / début 2021 probablement si tout va bien...

Mais bon...ca le temps de changer 15 fois... :wink:

Sprinter peut être en vente en Mai.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Superbe, ça donne envie.
la traversée en ferry dure combien de temps ?
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit :Par exemple pour ces gens la Ville du Havre n'avait pas d'étoile avant son classement par l'Unesco, architecture laide et stalinienne, qu'ils disaient alors que la gauche est arrivée à la mairie longtemps après la reconstruction.
vous vous victimisez un peu les Normands non ? :oo: extrait de l'édition 2000 du Guide (5 ans avant le classement Unesco) :

"d'une ordonnance remarquable par l'équilibre entre volumes et espaces, le centre ménage de grandes perspectives que rythment de vastes ensembles d'habitation aux lignes horizontales parfois rompues par des immeubles-tours. D'audacieux monuments jaillissent à la verticale, comme l'église St Joseph et l'hôtel de ville"

Pas très stalinien tout ça :hum:

Le Havre est côté 1 étoile :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

servane a écrit :la traversée en ferry dure combien de temps ?
départ Toulon 18h00, arrivée Trapani 13h00

et vice et versa
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ok, merci pour l'info.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

servane a écrit :ok, merci pour l'info.
De rien :wink:

J'ai fini mon tri photo et l'album est sous presse !

Voilà le périple
On a tracé en début de périple vers l'Etna pour assurer le coup car météo radieuse.
Finalement qui s'est maintenue tout le séjour sauf un déluge à Syracuse (reliquat de l'épisode Varois en notre absence :mrgreen: )

Image

Je reste à votre disposition si questions, car il y a déjà beaucoup de détails dans les posts existants du forum.

Retenir une ile ultra variée avec un climat très favorable ! Eviter l'été......

Pour le prix des ferry, meilleure période = comme sardaigne & Baléares = fin de saison / dernier ferry de l'année.

Stromboli était limité à des randos de 300m d'altitude suite à l'éruption d'avant l'été. Donc peut d'intérêt à part faire un tour de bateau de nuit pour voir le spectacle mais bon...

Donc probablement une prochaine fois = Volcano + Stromboli + les iles à côté de Trapani qui étaient assez tentantes...

Quelques photos complémentaires :wink:

ImageImageImage

Unique jour sous la pluie à Syracuse...mais quelle pluie !!!! :shock: :shock:
Une voiture à chassé devant nous dans les ruelles et les poubelles flottaient... On s'est tapé toutes les petites rues en sprinter du coup :mrgreen:

C'est la ville d'Archimède, on comprends mieux :mrgreen:

Tout corps plongé dans un liquide reçoit.. :mrgreen:

Image

Avril... SARDAIGNE le retour ! :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la photo dans la rivière, c'est des roches de lave autour ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

https://www.petitfute.com/v38897-gorges-de-l-alcantara/

Perso je m'y suis baigné fin octobre :wink:

Pas les filles :mrgreen:

c'était jour de douche
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

MELOPILO a écrit :Avril... SARDAIGNE le retour ! :wink:
Irlande, angleterre, sardaigne, grèce, majorque, sicile, re-sardaigne... tu conçois pas les vacances sans prendre un ferry ? :mdr:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

joli coin en tous cas. a priori même en plein été l'eau y est bien fraîche :-)
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »