panne carburation : impossible de rouler sans starter

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

panne carburation : impossible de rouler sans starter

Message par danielp »

Bonjour
Camping car pilote Taz 100 sur trafic 1 T1200) essence moteur 2.0 1984
RENAULT TraficI 2.0 Minibus court 82cv
Bougies, faisceau, tête delco, filtres essence. Air neufs
C'est le deuxième retour au garage pour nettoyage carburateur et malgré cela la même panne : symptômes :
Démarrage et regime moteur normaux puis après 1000km rebelote plus de puissance sous le pied quelque soit la viteesse sans utiliser le starter. Cela va jusqu'à caler si je ne l'utilise pas. Je suis donc obligé de rouler en jouant avec le starter si je veux voir le trafic avancer. Je retire le starter pour passer la vitesse et le remet en le réglant a l'oreille pour atteindre le bon régime. La dernière fois le camion n'a jamais aussi bien monté les côtes en quatrième en procédant ainsi.
Auriez-vous une idée du problème et des actions correctives ?
Merci.
Salutations
danielp
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Réservoir rouillé qui envoie des '' merdes '' dans le circuit.
Au bout d'un moment filtre essence saturé, l'essence passe par le by-pass et les '' merdes '' bouchent le gicleur de marche normale.
Avatar du membre
fafalastuce
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 oct. 19 12:43
Localisation : dieppe

Message par fafalastuce »

je dirais une prise d'air au niveau collecteur et ou mastervac deja pour commencer, puis vérifier l’évent du réservoir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec djodjo44 :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

Message par danielp »

Bonjour,
Merci à tous les 3, je vais aller vérifier tout cela.
Salutations
danielp
Avatar du membre
fafalastuce
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 oct. 19 12:43
Localisation : dieppe

Message par fafalastuce »

tiens nous au courant
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

+1 avec djodjo44, si tu es obligé de mettre le starter (donc obturer l'arrivée d'air), c'est que tu n'as pas assez d'essence qui arrive
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

Message par danielp »

Bonjour,
Cela semble logique en effet. Dois-je déposer le réservoir pour pouvoir le nettoyer à fond où y a t il une technique particulière pour faire cela plus simplement ?
Salutations

ps; je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite
danielp
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

perso je connais pas d'autre technique efficace, à part le démontage :bof: il faudra également changer le filtre à carburant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour info, rouler au starter lessive un moteur car l'excès d'essence qui n'est pas brûlée reste sur les parois du cylindre et détruit la fine couche d'huile qui se dépose lors de la remontée des pistons.

Ne pas oublier que jadis l'essence était utilisée par les mécaniciens pour nettoyer les pièces automobiles.

Avant de démonter, si tu as accès au réservoir, et en enlevant une pompe ou une jauge à carburant, tu peux essayer de voir comment est l'intérieur du réservoir avec un endoscope ou un miroir et un éclairage.
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

Message par danielp »

RE,
merci pour les infos et avis. Je vais etudier tout cela et reviens vers vous.
salutations
danielp
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

djodjo44 a écrit : Avant de démonter, si tu as accès au réservoir, et en enlevant une pompe ou une jauge à carburant, tu peux essayer de voir comment est l'intérieur du réservoir avec un endoscope ou un miroir et un éclairage.
Pour l'éclairage, tu es gentil, tu évites la bougie :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

Message par danielp »

Salut,
Merci pour la précision je n'y aurais pas pensé :)

ou alors devant l'Elysée :P

salutations fraternelles à tous les resistant(es)
danielp
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

On vend des endoscopes à brancher sur un smartphone pour une poignée de figues chez Action

https://www.action.com/fr-fr/p/endoscoo ... -986d8521/
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
danielp
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 févr. 18 17:03
Localisation : Estaing

Message par danielp »

Bonjour
Merci pour l'info.
Salutations
danielp
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »