retour d experience autonomie electrique
- glutch2000
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- Caliméreau
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oups j ai zappé la notification .
pour repondre a ta question , je ne sais pas comment faire ;
par contre , depuis que l on m a fait remarquer que 8 degré ce n eatit pas sanitairement acceptable , je l ai descendu a 4 degrés , et depuis 5 semaines rien n a changé , le panneau solaire suffit seul pour alienter le suaoki 400 ;
pour repondre a ta question , je ne sais pas comment faire ;
par contre , depuis que l on m a fait remarquer que 8 degré ce n eatit pas sanitairement acceptable , je l ai descendu a 4 degrés , et depuis 5 semaines rien n a changé , le panneau solaire suffit seul pour alienter le suaoki 400 ;
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ouéh enfin en ce moment il fait moins de 10° ... c'est plus facile pour garder le froid à l'intérieur d'une glacière !
Grosso modo, c'est sur la durée et les cas extrêmes qu'on peut valider son système.
Sur la durée : une batterie au plomb a une durée de nombre de cycle et de décharge qui va décroître au fil du temps.
Dans mon cas, une AGM ou une gel de 100Ah, à chaque fois au bout de 2 ans elles ne tenaient plus la distance l'été.
Pendant 2 ans, pas de soucis, et puis un jours ça finit par coincé en fin de nuit ... puis ensuite c'est l'engrenage infernal des décharges profonde qui ruinent la batterie.
Pour moi le cas le plus défavorable, c'est à l'ombre l'été par 35°: le frigo fonctionne presque tout le temps.
Grosso modo, c'est sur la durée et les cas extrêmes qu'on peut valider son système.
Sur la durée : une batterie au plomb a une durée de nombre de cycle et de décharge qui va décroître au fil du temps.
Dans mon cas, une AGM ou une gel de 100Ah, à chaque fois au bout de 2 ans elles ne tenaient plus la distance l'été.
Pendant 2 ans, pas de soucis, et puis un jours ça finit par coincé en fin de nuit ... puis ensuite c'est l'engrenage infernal des décharges profonde qui ruinent la batterie.
Pour moi le cas le plus défavorable, c'est à l'ombre l'été par 35°: le frigo fonctionne presque tout le temps.
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clairement oui !
j'ai rencontré récemment un campeur en T5 "haut de gamme" avec frigo à compression sur double batterie GEL pour avoir 200 Ah ...
tous les 3 ans il changeait de batterie !
D'après son revendeur de camping car depuis qu'ils vendent des frigo à compression 12V de série dans les fourgons, c'est un peu la règle !
Y'a pas de miracle, actuellement il n'y a que les LiFePo4 qui acceptent ce rythme de charge/décharge. C'est pas pour rien qu'on a ce type de batterie dans nos smartphones, ils ont 300 à 400 cycles par an.
j'ai rencontré récemment un campeur en T5 "haut de gamme" avec frigo à compression sur double batterie GEL pour avoir 200 Ah ...
tous les 3 ans il changeait de batterie !
D'après son revendeur de camping car depuis qu'ils vendent des frigo à compression 12V de série dans les fourgons, c'est un peu la règle !
Y'a pas de miracle, actuellement il n'y a que les LiFePo4 qui acceptent ce rythme de charge/décharge. C'est pas pour rien qu'on a ce type de batterie dans nos smartphones, ils ont 300 à 400 cycles par an.
- Fremeda
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J'ai 2 batteries de démarrage depuis déjà 3 ans et elles sont en pleine forme. Ce qui les flingues c'est les decharges profondes et les charges trop violentes ou beaucoup trop faible.
Garder comme base un rythme de charge de l'ordre de 10 % de la capacité.
Garder comme base un rythme de charge de l'ordre de 10 % de la capacité.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
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- Caliméreau
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le floating messieurs, ne serait ce pas le secret de la longévité
moins la décharge est importante, plus elle aura de cycle
il faut compenser au maximum la décharge, il faut la garder le plus possible au maximum de son autonomie
d'où le calcul de la conso par rapport à l'autonomie (qui ne doit faire que tampon)
moins la décharge est importante, plus elle aura de cycle
il faut compenser au maximum la décharge, il faut la garder le plus possible au maximum de son autonomie
d'où le calcul de la conso par rapport à l'autonomie (qui ne doit faire que tampon)
Tout arrive à point à qui sait attendre