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Problème démarage. Démarre et cale à plusieurs reprises
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JP63
Traficampeur


Inscrit le: 07 Sep 2019
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Localisation: Ouest
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 10:15 Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci aux modos de dépalcer ce post si je ne suis pas au bon endroit :oops: :twisted:

je poste ici, peut-être que quelqu'un aura la réponse
Mon trafic cale après le démarrage, de manière aléatoire, comme s'il s'étouffait. :twisted:
Parfois oui, parfois non !
Et lorsque j'accélère juste après que le démarreur soit lancé, il ne cale pas...
Le garagiste ne voit pas.
ça correspond dans le temps à la suite d'un changement de l'electrovanne de turbo mais je ne vois pas le rapport, ça doit être une coincidence.

Il est possible que cela soit le boitier papillon d'admission d'air (défaut au diag) qui reste fermé mais le garagiste a tout nettoyé et il était en bon état. :bof:

En soi ce n'est pas si grave pour le moment mais à votre avis existe t-il un risque qu'il cale en roulant, ou à un feu rouge ?

Merci d'avance !
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cdf41
Traficaménageur


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Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 17:45 Répondre en citant

Bonjour,

les pannes aléatoires...de façon générale ne sont pas des pannes mécaniques, mais des pannes électriques, plus précisément des pannes de connections électriques.
Contrôle l’état de tes prises, particulièrement la prise du débitmètre,
Resserre avec une aiguille les cosses femelles afin quelle aient un bon contact et met du nettoyant contact.
Contrôle aussi bien sur toutes les connections que tu vois.
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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sailpower
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 23:29 Répondre en citant

j'ai eu ce probleme pendant plusieurs années. Au final c'etait les injecteurs, comme cité en page 1.

Au moins un de mes injecteurs était poreux et avait donc une petite prise d'air. Avec le temps ca s'est accentuer finir par provoquer une vraie panne.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 7:47 Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai déplacé dans ce sujet, pour ce genre de panne, il ne faut pas exclure un problème d'alimentation en carburant que ce soit au niveau des injecteurs ou du circuit d'alimentation.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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JP63
Traficampeur


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MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 11:48 Répondre en citant

Oui mais j'ai vu les valeurs de retour au niveau des injecteurs lors du diag : s'il y a un retour du gazole (et bien plus important au niveau du 1 : 5 contre -0,5) ça prouve bien qu'il y a l'alimentation nécessaire en carburant, non ?

Par ailleurs aucun voyant d'allumé sauf voyant moteur qui clignote au moment du calage. Si je e redémarre ça s'éteint.

par contre à votre avis, ça peut caler à chaud, en roulant ?
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djodjo44
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 12:13 Répondre en citant

Un injecteur qui a un retour beaucoup plus important que les autres, cela signifie qu'il est défectueux.
C'est réparable dans une société spécialisée en injection.
De plus ton moteur doit '' claquer '' au ralenti.
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ravely
Modérateur


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Messages: 16785
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 12:40 Répondre en citant

Effectivement comme dit djodjo44 les retours doivent assez similaire, avec les valeurs que tu annonces, il semblerait que le 1 ait un problème.
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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JP63
Traficampeur


Inscrit le: 07 Sep 2019
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Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 15:17 Répondre en citant

Oui j'en suis bien conscient c'est pour ça que j'ai fait faire le traitement de Bardhal en atelier.

resultat : le moteur claque toujours autant au ralenti (pas spectaculaire, genre vieux diesel) et le moteur vibre entre 2000 et 2500 trs/m
Par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup gagné en puissance : je ne rétrograde plus en côte etc.
Le garagiste m'a dit de rouler avec encore du Bardhal pour voir si ça se décrasse. sinon bien sûr il faudra penser au changement

par contre pour le démarrage il s'est étouffé une fois sur trois démarrages, et encore plus bizarre c'était moteur chaud.

Je me demande si ce volant d'admission d'air qui devrait à l'arrêt se fermer puis se rouvrir ne reste pas en position fermée, et qu'il se rouvre lorsque j'accélère. en accélérant ça marche à tous les coups.
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 16:08 Répondre en citant

Pour la fuite, le traitement au Bardal ne va pas régler le problème, car mon mécano de fils me l'aurait conseillé plus tôt que de le démonter et de l'envoyer chez un spécialiste. Ca m'a coûté moins de 200 euros.
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sailpower
Traficaménageur


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Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 21:50 Répondre en citant

JP63 j'avais exactement les meme symptomes que toi, moteur qui claque, qui broute en reprise entre 1500 et 2000/2400 et des problemes de demarrage a froid ou chaud. A la fin il ne tenait plus bien le ralenti. J'avais un injecteur defectueux (le 3 dans mon cas). J'ai roulé comme ca facile 2-3 ans jusqu'a ce que ca finisse sur 3,5 cylindres...
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JP63
Traficampeur


Inscrit le: 07 Sep 2019
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Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Sam 28 Sep 19 9:53 Répondre en citant

@djodjo44
C'est un atelier qui a pris en charge le process ou tu es allé chez un dieseliste ? en neuf c'est pas le même prix :oo:

@sailpower : et tu as fini par faire changer ton injo ? Le traf n'a pas trop souffert ?
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 28 Sep 19 10:45 Répondre en citant

Citation:
C'est un atelier qui a pris en charge le process ou tu es allé chez un dieseliste ?


Non, c'est mon fils qui est mécano auto qui entendant le moteur tourner m'a dit : '' il y a un problème sur les injecteurs, une fuite. ''. Ensuite j'ai vérifié les retours sur tous les injecteurs et bingo, il y en avait un qui avait un retour plus important que les autres. Démontage de sur le moteur, nettoyage et envoi chez un spécialiste en injection, ouest..... Remontage et purge du circuit gazole, très important pour le redémarrage sur ma voiture.
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sailpower
Traficaménageur


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Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 0:35 Répondre en citant

JP63 a écrit:
@djodjo44
C'est un atelier qui a pris en charge le process ou tu es allé chez un dieseliste ? en neuf c'est pas le même prix :oo:

@sailpower : et tu as fini par faire changer ton injo ? Le traf n'a pas trop souffert ?


moi l'injecteur avait une fuite, detecté par le garage avec valise and co. Ils ont tenté de colmater avec des additifs, des fois ca marche il parait, pas dans mon cas.

j'ai changé l'injecteur en question et c'est reparti comme en 14, le camion avait retrouvé une nouvelle vie jusqu'a ce que 3 mois plus tard un autre se mette a deconner... et la c'est parti en couille, j'ai demandé à un mecano de me changer les 3 autres mais ils etaient grippés et le mec a tout defoncé en essayant de les sortir. Au final au bout de 4 mois, le camion est parti chez un acheteur de vieux vehicule direction l'afrique du nord... (il avait 365 000)
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cyborg971
Traficampeur


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Messages: 18
Localisation: L'oise
Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Mar 12 Nov 19 21:34 Répondre en citant

Il aurait fallu me contacter le problème pouvait être résolu
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