Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Proteus a écrit : la toilette
ça c'est du belge tout craché, ça me rappelle un collège de Bruxelles avec qui j'ai bossé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Tu sais bien pourquoi en France on dit "les toilettes"?

Parce que chez vous, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une de propre.

Chez nous pas... :mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ça me rappelle le sketch de Coluche "Le Belge" dans lequel il dit que les français disent "les toilettes" parce qu'ils sont obligés d'en faire plusieurs pour en trouver une propre :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@Proteus j'irai vérifier un jour..... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Tu serais pas un Français qui vit en Belgique toi ??? :mdr:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Mon père est né din eul chinkantneuf, ceci expliquerait cela?

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bien, l'éclairage du plafond. :yes:

Pourquoi de l'huile de lin dans le MDF? Vu que c'est gras, ça n’empêche pas la peinture de prendre?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

J'ai pensé comme toi au départ Alain et puis je me suis rappelé que mon grand père en faisait plein des peintures à l'huile de lin . Il était peintre . Bon c'est vrai qu'il mettait d'autre trucs dedans pour sécher plus vite je crois . Mais ça doit fonctionner ... Après sûrement pas avec tous les type de peintures modernes ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

L'huile de lin est siccative, elle pénètre d'abord en profondeur dans le MDF puis se "plastifie" naturellement.

Quand l'huile s'est bien solidifiée, la peinture même à l'eau accroche sans souci.

Il arrive qu'on mettre trop d'huile et que la surface du MDF reste poisseuse, il suffit de l'enlever avec un chiffon.

Je ne sais pas si ça existe encore sous cette forme, mais la marque Ripolin produisait des peintures avec presque 40% d'huile de lin.

De plus, en peinture artistique, les médiums que l'on peut composer soi-même sont basés de 40 à 60% d'huile de lin (ou d'huile d'oeillette, bien plus chère), et ça sèche aussi
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

L'huile de LIN ,je l'utilise en la mélangeant avec de l'essence de térébenthine .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

L'essence de térébenthine permet de diluer l'huile de lin pour encore mieux imprégner le bois, en effet.

Bonjour les poumons, en attendant, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté la peinture d'art à l'huile. A faire en extérieur...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Salut les filles,

toujours en train de finaliser l'aménagement, entre deux sorties ici et là avec madame et les kiens.

Or donc, ladite madame s'étant plainte que le bac en galva qui servait de pot de chiotte sèche, avec son sac en plastique véritable et bleu, était moche, j'y ai mis deux portes sur charnières piano

Avant:

Image

Presque après, j'ai encore deux ou trois bricoles à fignoler, notamment deux couvercles qui viendront recouvrir les trous lors de la douche.

Image

Image

Ensuite, vous vous souvenez que j'avais construit une "petite porte" dans la "grande porte", "grande porte" que je voulais toujours pouvoir ouvrir un jour.

Après un an et demi, je me suis rendu compte que cette grande porte était devenue inutilisable, j'ai donc décidé de la condamner définitivement, j'ai donc isolé et entouré la "petite porte" d'un lattage et de lambris. Là aussi encore quelques finitions à prévoir, baguette par ci, et puis peut-être un éclairage au dessus, histoire d'éclairer le seuil d'entrée la nuit.

La latte que vous voyez en plein milieu servait d'étançon pour la collage du CTP rainuré au lattage mis en place.

Image

Image

D'autres photos suivront bientôt, remplacement de la taque Camping-Gaz pourrie jusqu'à l'os par une taque au gaz de maison, achetée chez le Suédois, etc...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Or donc, ladite madame s'étant plainte que le bac en galva qui servait de pot de chiotte sèche, avec son sac en plastique véritable et bleu, était moche,
C'est vrai qu'il était moche :mdr: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Certes, c'est indiscutable, je n'en disconviens pas. :mrgreen:

Nonobstant, il me fallait trouver le bon matos pour faire ces deux portes.

Utiliser du lambris sur une structure n'allait pas parce que trop épais, utiliser un bête panneau de CTP lisse ne me plaisait pas non plus.

Depuis plus d'un an, je loue un garage pour stocker mes motos, garage situé dans un grand hangar ousqu'un entrepreneur en bâtiment/toiture stocke son reliquat de merdier démonté sur ses chantiers, avant de tout taper à la benne, et j'y puise (avec son accord) tout ce dont au sujet duquel que j'ai besoin.

Là, ce panneau de CTP rainuré à la défonceuse me convenait farpaitement et pour faire ces deux petites portes et pour recouvrir l'isolation au dessus de la porte d'entrée.

CQFD...

:yes:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De la récup, c'est bien t'es écolo.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »