Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alcide Traficoteur
Inscrit le: 20 Jan 2016 Messages: 31 Localisation: 01 Véhicule: cherche un H2 L2
|
Posté le: Dim 10 Nov 19 23:33 |
 |
biyour quelle est en moyenne la dimension d'un meuble évier,cuisine profondeur, largeur, longueur. |
_____________________ PS: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles . du moment que l'on se con prend . |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1109 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 7:32 |
 |
Salut
Ça dépend de ce que tu veux mettre dessus ( gaz,évier , les deux, combiné,...) et dedans ( eau propre, gaz , eaux grises,...)
Sinon de 60cm à 180cm |
|
|
|
|
 |
alcide Traficoteur
Inscrit le: 20 Jan 2016 Messages: 31 Localisation: 01 Véhicule: cherche un H2 L2
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 8:31 |
 |
un combiné avec bidon d'eau dessous |
_____________________ PS: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles . du moment que l'on se con prend . |
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 482 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 8:43 |
 |
Salut.
Pour ma part je dirai :
- profondeur environ 50 cm (45 mini)
- longueur entre 90 et 105 (ou plus !), moins si un seul feu.
- hauteur au moins 90 cm, à moins que petit gabarit ou cuisiner assis.
Si vous faites beaucoup de cuisine et voulez un réchaud deux feux : mettre deux récipients en même temps à chauffer c'est pas gagné sur les modèles standards sauf si petites casseroles / poêles.
Sur mon nouveau fourgon, nous avons favorisé un évier encadré de chaque côté par un feu; ça existe tout fait (marque CAN) mais c'est pas donné --> https://www.h2r-equipements.com/136_can
On peut faire à moins cher mais un peu moins beau. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8053 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 11:28 |
 |
Bonjour,
On passe moins de temps à faire la cuisine qu'à dormir...
"Mais qu'est-ce qu'il dit celui-là" ?
Je ne sais pas où tu en es de ton plan d'aménagement, mais ne te focalise pas sur les dimensions du bloc cuisine.
Place d'abord le lit.
Après, en fonction de la place dont tu disposes, pour mettre tout le reste, dont la cuisine, tu vas naturellement trouver les bonnes dimensions selon la longueur/largeur du réchaud et de l'évier, sachant qu'il faut un peu de place autour pour pouvoir poser quelques bricoles et que la hauteur devra se situer entre 80 et 90 cm, moins, si tu dois cuisiner assis.
Évidemment, plus c'est grand plus c'est confortable.
Là comme pour chaque décision, dans un fourgon les choix d'aménagements et de dimensions ne sont que compromis . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Lun 11 Nov 19 17:27; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16785 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 11:43 |
 |
+1 avec Romarin mon meuble de cuisine est venu combler l'espace entre le lit déplié et la paroi latérale du fourgon. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
alcide Traficoteur
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 12:13 |
 |
ok , j'en suis au tout début du plan. je voie beaucoup d'idée intéressante . Et le plus dur c'est de faire un choix . Je ferais plusieurs plan papier de différente version. |
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1123 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 17:17 |
 |
Pareil que Romarin et ravely, la cuisine a été la dernière chose à laquelle je me suis intéressé.
Et pourtant, j'avais de la place...
J'ai été effrayé de voir sur You Tube un mec qui s'était aménagé un container 20 pieds (pas la place qui manque, pourtant), où il n'y avait que cuisine et salle de bain pharaonique, et obligé de transformer son divan en lit tous les soirs!
On dort huit heures par jour, on cuisine grand max une heure et demi seulement, et la douche à deux, c'est une demi-heure... |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
|
|
|
 |
Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 703 Localisation: 07 Véhicule: j'ai trouvé lol
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 17:47 |
 |
alcide a écrit: | biyour quelle est en moyenne la dimension d'un meuble évier,cuisine profondeur, largeur, longueur. | le mien fait profondeur 36, largeur 53, hauteur 70 sans réchaud
 |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
|
|
|
 |
ducato54 Traficaménageur

Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages: 130 Localisation: 54520 Véhicule: ducato L1H2
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 18:46 |
 |
Bonjour,
Avant de fabriquer les meubles définitifs de mon 1er fourgon boxer 1995 (L2H2) j'ai fait la maquette en carton de tous les meubles et accessoires....
CDL |
_____________________ 1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Dernière édition par ducato54 le Jeu 05 Déc 19 19:21; édité 1 fois |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4273 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 19:05 |
 |
+1, la cuisine en dernier (sauf pour les raccordements si besoin)
1 tiroir avec les couverts et les verres, un avec les casserolles et assiettes,
Pas plus de place qu'un curver, mais j'ai une vanette ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|