Aerations et CT / fixation plancher

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
filupi64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 19:19
Localisation : anglet

Message par filupi64 »

Merci pour ton avis, c'est intéressant.
Nous on s'en sert a 4 , 2 adultes 2 enfants, les weeks ends et pendant les vacances, l'été, avec quelques nuits au camping.
On ne vit pas dedans pendant des mois, donc c'est plus supportable...
Isoler un trafic passenger, vitré donc, c'est pas faisable a mon avis mais peut etre que je me trompe....du coup je me dis qu'une grille d aeration peut limiter la.condensation et la sensation d'humidité, de moiteur....
Je prends tous les conseils en tout cas !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quotidiennement, le corps humain rejette environ 0,5 litre d'eau, sous forme de vapeur. 4 personnes --> 2 litres d'eau. On peut y ajouter la transpiration...

Si les portes et fenêtres du fourgon sont fermées (sécurité, etc...) sans autre ventilation (haute en particulier) pour une nuit de 8 heures, ça nous fait 2/3 de litre d'eau répandu sous forme de vapeur qui va se condenser sur les surfaces (froides en particulier) au fur et à mesure que le taux d'hygrométrie augmente.

Chacun fait comme il veut :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
filupi64
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 19:19
Localisation : anglet

Message par filupi64 »

C'est sur, et puis la condensation favorise vite des moisissures je pense....du coup tu me conseilles quand même de mettre des grilles dans la carroserie en guise d'aeration ? A quel endroit idéalement ?

Ou alors tu penses qu'il faut isoler en plus ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Les deux mon capitaine :mrgreen:...

Idéalement :
Un peu d'isolation, plus pour le chaud que le froid, histoire de ne pas avoir la tôle ou les vitrages à nu.

Une ventilation efficace.
Une grille basse de bonne taille (les dimensions normées assurent l'absence de risque d'asphyxie mais pas un bon confort) si possible obturable pour quand il vente sur la grille ou qu'il fait très froid et si possible un lanterneau à ventilation permanente ou une grille obturable (mêmes raisons que ci-dessus) située à l'opposé de celle du bas le plus haut possible. Pour assurer une bonne ventilation par convection naturelle, la porte latérale se prête bien à la ventilation basse, l'arrière du toit pour le lanterneau ; à défaut, le haut de la porte ARG.

Un chauffage (pas à catalyse) pour compenser le froid et la pluie, mais c'est pas utile en été.

A moduler selon ton programme.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »