Trafic 3 Euro 6 split charger Relai

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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WindySpirit
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Trafic 3 Euro 6 split charger Relai

Message par WindySpirit »

Bonjour à tous,

je cherche à installer une 2eme batterie sur le trafic 3 Euro 6 donc.

Matos :
- cablage 10mm
- Fusibles 60A pour chaque section
- leisure batterie de 45 ah
- Batterie de la trafic 70ah

Je sais 45 ah n'est pas grand chose mais c'est seulement pour une nuit ou 2 et pour alimenter led, charger gsm ou tablette... Rien de très gourmand.

Cette install provenait de ma Kangoo, j'aurais voulu la réutiliser tel quel afin d'éviter d autre frais.

J'ai ces 2 types de split charger relay, je pensais placer l'inteligent qui ouvre la charge a partir de 13v.( celui de droite sur la photo)

Est-ce que ma config est ok pour une euro 6 ( du moment que la batterie délivre 13v celà devrait passer) ?
Une idée de par où passer le cable ?

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Merci à tous
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ravely
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Message par ravely »

je mets la description pour ceux qui sauront, parce que c'est pas un élément qu'on utilise chez nous en France.

:arrow: https://hc-cargo.fr/catalog/p/161059--s ... ectronique
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

cela ressemble à un citrix, mais en deux partie (pourquoi pas)

aujourd'hui tu a une batterie de 45 Ah

mais prévois ton câblage pour une 80/100 Ah

EDITH
pas en deux parties :oops:
Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 10 nov. 19 7:29, modifié 1 fois.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Tu peux utiliser celui de droite pour recharger ta batterie auxiliaire.

Cependant, du fait de la gestion des alternateurs depuis la norme Euro V, elle ne sera jamais chargée à 100% :wink:
Anciens cams (clic) :
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

j'ai un doute car la mienne se charge à 100% avec un simple relais :bof:
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WindySpirit
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Message par WindySpirit »

Il ne me reste qu'une façon de le savoir :). Quoiqu'il en soit , je ne court aucun risque à le brancher ?

Dernier point que je voudrais vérifier avec vous, je comptais utiliser cet éléments suivant pour splitter la section entre la batterie principale et la batterie auxiliaire afin de pouvoir la retirer.
Le but serait d'investir dans une de plus grande capacité que je déplacerais en fonction des besoins dans mon jardin (alimentation pompe via panneaux solaire) au camion quand j'en ai besoin (pour un petit trip).

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Est-ce faisable ?

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