www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
DUCATO L4H2 MAXI 2014 5pl vacances + bureau mobile autonome
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 17:10 Répondre en citant

Bonjour,

Le poids d'un socle RIB pour une banquette 2 places.
C'est pas léger mais c'est 3 fois moins que 100 kg, quand même :wink:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 19:07 Répondre en citant

Salut Romarin

Le socle RIB sur un Ducato L4 ou L3, ça fait bien dans les 100 kg.

Ce n'est pas la même longueur que sur un Trafic et l'épaisseur des tubes acier est plus grosse.
Chaque modèle de porteur, mais aussi chaque dimension dans ce modèle, a sa propre spécification technique : dimensions des tubes, formes du châssis, localisation des inserts...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 19:15 Répondre en citant

:???: Ok.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kej3
Traficaménageur

Véhicule: DUCATO L4H2

MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 8:52 Répondre en citant

Salut à tous,

De retour comme promis avec un petit reportage photo de la pose des sièges BV Productions. Je suis hyyyyper content du résultat, tant au niveau de la qualité des sièges, que de l’ergonomie, du poids de l’ensemble, du sérieux de la pose, du prix, etc.

J’ai donc fait poser des sièges du fabriquant BV productions, modèle TIMI. Ce sont des sièges fixes (pas d’inclinaison de dossier, pas de recul possible). Le plus basique de la marque. Mon but est uniquement d'ajouter 2 places assises à un fourgon qui n'avait qu'une seule rangée de sièges à l'avant. Je n'ai aucune intention de faire un lit à cet endroit. Aussi, côté budget, j'avais maxi 2500€.

Devis signé début octobre avec AUTOKIT 56, à côté de Vannes (Bretagne). RV pris un mois et demi après pour la pose.

Voilà le résultat :

Quand vous commandez le siège, vous avez de multiples options : couleur d'origine constructeur, accoudoirs, inclinable ou pas, embase réglable avant/arrière. Pour ma part, j'ai pris tissu d'origine FIAT et 2 accoudoirs.

Le siège TIMI se compose d'un embase en métal de 17kg, qui est fixée au sol du fourgon. Vous devez donc arriver chez le poseur avec un plancher propre et (idéalement) de la place pour tourner autour des sièges. L'embase se fixe par boulonnage dans des inserts sertis à même la tôle.

Première étape positionnement+perçage:

Etape 2: sertissage des inserts:

Etape 3: encollage (vous remarquez les rattrapage de hauteur, car le plancher est irrégulier). Il faut 1 cartouche de colle PU par siège.

Etape 4: fixation des 2 plaques anti-arrachement:

Etape 5: Fixation des sièges par boulonnage.

Et hop, c'est fini. Il faut 1h30 par siège.

Récap:
Cout total 2300€ TTC posé (inférieur au budget initial), avec inclus 2 options tissus origine + 2 accoudoirs.
Poids total ajouté pour 2 places: 110kg (équivalent RIB 250kg, SCOPEMA 200kg, SCHNIERLE je n'en sais rien).
Durée de pose 1h30 par siège.
Modèle de siège : BV Productions TIMI
Poseur : AUTOKIT 56 (Bretagne).

Je recommande particulièrement ce poseur, il est super pro, très sympa et de bon conseils. Il s'occupe d'aménagements de véhicules pour les entreprises, mais aussi des aménagements de véhicules de loisirs. Il peut faire le dossier d'homologation, il est qualifié pour valider votre installation de gaz/aération.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 9:16 Répondre en citant

Nickel et le prix est correct, je suppose qu'il te fournit un certificat de pose pour faire modifier la carte grise et le nombre de places.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: