www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
TRAFIC III de 2016 L2H1 4/6 places vacances et week-end surf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voodooboris
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 14:54 Répondre en citant

Après vérification de la norme NF EN 721, il est bien question de surface projetée du véhicule (longueur x largeur sans les rétros) et non de surface habitable comme je le pensais : pour un Trafic 3 en L2, un peu plus de 10.5m2... Donc 125cm2 mini d'aération haute et 20cm2 mini d'aération basse. Le quatrième UFO est donc indispensable et la grille d'aération basse que j'avais prévue n'est pas suffisante. :(

Du coup, est-ce quelqu'un pourrait me donner la largeur des renforts au centre ? Je parle de ça :

Pour poser mon quatrième UFO, avec toutes les gaines qui passent, ça va être au centimètre...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyreyrey2
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 7:30 Répondre en citant

Ça t’évitera un aller-retour inutile pour l’homologation :yes:
Et même pour un L1 il faut minimum 4 aérateurs UFO (avec 3 on a que 95,4 cm2).
Je pense pour ma part mettre 5 voire 6 aérateurs pour avoir une aération digne de ce nom. Suivant pas mal de post ici les surfaces demandées par la norme ne sont pas suffisantes pour un confort correct. :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 02 Nov 19 11:00 Répondre en citant

Oui effectivement, c'est mieux de faire la modif maintenant (même si c'était bien plus simple il y a 15 jours :evil: ). Je vais aussi devoir la finition de mon aération basse car la grille que je voulais mettre ne fait que 17cm2.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 9:02 Répondre en citant

As-tu prévu une installation de gaz fixe ?
Si ce n'est pas le cas alors 20cm² en haut et en bas suffisent pour passer l'homologation.
Pour un meilleur confort, tu peux compléter l’aération haute avec un lanterneau.
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 9:26 Répondre en citant

@Martin a écrit:
As-tu prévu une installation de gaz fixe ?

Salut, j'ai effectivement vu cette distinction et je ne comptais pas en installer. J'avais un combiné évier + 2 feux dans mon ancien camion et je ne trouvais pas très pratique (voire dangereux). J'installe seulement un évier dans celui et j’emmènerai un réchaud portatif. Pour le lanterneau, tous les modèles que j'ai vu feraient dépasser les 2 mètres de haut.
Haut de page
@Martin
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 10:23 Répondre en citant

Tu peux trouver des lanterneaux ou des panneaux de pont qui dépassent de moins de 3cm. Regarde ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3270

Appelle également ta DREAL pour savoir s'ils acceptent un coin cuisine sans appareil de cuisson fixe.
Pour info, la DREAL Auvergne Rhone-Alpes n'accepte plus les réceptions VASP Caravane sans appareil de cuisson fixe. En accord avec eux, j'ai installé une plaque vitro céramique 220v que j'ai fixé de manière temporaire.
Je l'ai démontée dès que j'ai reçu le PV de la DREAL.
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 06 Nov 19 8:14 Répondre en citant

Merci pour le lien. Je dois vraiment être mauvais en recherche sur ce forum... Je n'ai pas encore eu la DREAL mais j'envisage une autre solution : un réchaud à alcool ! C'est utilisable en intérieur. Malheureusement, Dometic avait une belle gamme qu'ils ont abondonnée donc pas si simple à trouver...
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 06 Nov 19 8:21 Répondre en citant

T'as toujours les sites de vente en ligne :bof: pas cher et neuf.

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/254222989277

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 06 Nov 19 9:35 Répondre en citant

Oui j'ai vu ces modèles allemands. L'intérêt des Dometic est que le réservoir est volumineux.
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 19 16:38 Répondre en citant

Bon alors là ça se complique un peu... Je viens de téléphoner à la Dreal Normandie et d'après mon interlocuteur un réchaud gaz portatif n'est plus envisageable et il ne connaissait pas les réchauds à alcool : pour lui c'est gaz ou électricité et fixe! Et évidemment, j'ai acheté juste un avant un réchaud à gaz Dometic, tout heureux d'en avoir trouvé un sur le bon coin...
Haut de page
@Martin
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 10:24 Répondre en citant

J'étais dans le même cas : réchaud portatif refusé.
J'ai installé une petite plaque électrique 220v, fixée avec 2 vis sur le plan de travail. La prise électrique pendait dans le meuble de cuisine.
Une fois le camion homologué, j'ai démonter la plaque et cacher les trous des vis.
Maintenant j'utilise mon réchaud portatif au gaz.
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 12:36 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'avais compris sur ton précédent message que tu avais une installation 220V. C'est donc vraiment du grand n'importe quoi. Les contraintes pour une installation gaz homologua le n'étant si complexes, je pense plutôt m'orienter vers cette option. Il faut juste que je vois où placer mon coffre à bouteille.
Haut de page
Voodooboris
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 15:12 Répondre en citant

Avec cette histoire de coffre à bouteille, je suis en train de revoir complètement mon aménagement. J'avais notamment fait le choix d'un réservoir d'eau propre de 100 litres à la place de la roue de secours. En y réfléchissant une fois de plus, me passer de la roue de secours me gêne quand même. J'ai vu un réservoir à mettre à l'intérieur au niveau du passage de roue qui me plaît bien (si ce n'est le prix...) : https://www.h2r-equipements.com/reservoir-d-eau-jerrican-pour-camping-car-et-fourgon/13183-chantal-reservoir-90-l-special-fourgon.html. J'aurais bien aimé avoir toutes les côtes pour savoir si le peux envisager le faire le caisson dessous après le passage de roue gauche.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: