www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Remplacer crochet passager par un adaptateur 2 prises USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wapata
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Sam 01 Juin 19 20:26 Répondre en citant

Aurais tu le lien Amazon éventuellement ?
J'ai un allume cigare et une prise accessoires, mais je suis non fumeur, je me verrai bien remplacer celle côté conducteur !
Sauf si on me dis qu'on ne peut pas tirer 10A sur la prise accessoires contrairement a la prise allume cigare :twisted:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 18:20 Répondre en citant

bon je n'ai pas eu la chance de trouver la prise précablé comme certains, du coup j'ai repoussé un peu le cablage car je n'avais pas de cosse voleuse avec moi et que je suis un peu frileux quand il s'agit d'elec..(comme le reste d'ailleurs ^^)

Bref j'ai trouvé une fiche branché dans un vide sur un porte fiche, quelqu'un aurait une idee de ce à quoi s'est censé servir?

KaZoo
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2 L1H1 115

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 16:55 Répondre en citant

Salut tout le monde, et merci Frénatik pour cet excellent tuto.

Je viens de faire la modification pour remplacer le crochet passager par deux prises usb.
Je me suis branché en dérivation sur l'alimentation de la prise allume-cigare, grâce à des connecteurs Wago 221.

Par contre j'ai rencontré un problème avec la prise double USB que j'avais commandé sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/183389168540
J'avais pris la plus basique avec sortie 1A et 2.1 A, mais elle n'était pas compatible avec mon téléphone.

Avec des appareils branché avec un câble Micro USB Type B, pas de problème l'appareil se mettait bien en charge. (C'est le câble utilisé par la plupart des smartphone jusqu'à maintenant).
Mais lorsque je connectais mon smartphone, un galaxy S8 avec un câble USB Type C, il ne se mettait pas en charge.

Je ne suis pas sûr que cela vienne d'un problème d'intensité, car à la maison mon chargeur a 1A en sortie. Et jusqu'à maintenant je chargeais mon téléphone en mettant un adaptateur sur l'allume-cigare qui avait était à 1A ou 2.1A également.

Peut-être que je suis juste tombé sur une prise de mauvaise qualité.
J'ai résolu le problème en investissant dans une prise double usb compatible avec la charge rapide et maintenant tout est nickel ! (bon à part que je n'en ai pas trouvé sans l'affichage de la tension, mais c'est pas très grave).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MKQD8MT/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention donc si vous possédez un téléphone qui se charge avec un câble USB Type C, je vous conseille de privilégier une prise compatible avec la charge rapide !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv34
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 14:10 Répondre en citant

Salut,

Une petite question:
j'ai monter une prise allume cigare (acheté sur Amazon avec un petit fusible en entrée) a l'arrière de mon camion, j'ai tirer une ligne depuis l'allume cigare a l'avant sur lequel je me suis branché au moyen de "sucre rapide".
Je l'utilise pour connecter les écrans des petits aux places arrières. la dernière fois le fusible a l'interieur de la prise allume cigare Mâle (celle des écrans) avait grillé quand j'ai voulu les mettre en route.....après l'avoir changer c'est celui de la prise allume cigare que j'ai installé qui à sauter.

Apparement il ne saute pas pendant le fonctionnement des écrans mais j'ai plutôt l'impression qu'il saute si , au démarrage, j'ai laissé la prise des écrans branchés dans l'allume cigare.....
Je n'ai pas ce problème si je branche les écrans sur la prise allume cigare d'origine....
Je n'ose pas mettre un fusible plus gros.....je ne voudrais pas risquer de tout faire cramer !!!!
Un avis ? vous avez eu se genre de soucis ???
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: