TRAFIC III de 2016 L2H1 4/6 places vacances et week-end surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Après vérification de la norme NF EN 721, il est bien question de surface projetée du véhicule (longueur x largeur sans les rétros) et non de surface habitable comme je le pensais : pour un Trafic 3 en L2, un peu plus de 10.5m2... Donc 125cm2 mini d'aération haute et 20cm2 mini d'aération basse. Le quatrième UFO est donc indispensable et la grille d'aération basse que j'avais prévue n'est pas suffisante. :(

Du coup, est-ce quelqu'un pourrait me donner la largeur des renforts au centre ? Je parle de ça :

Image

Pour poser mon quatrième UFO, avec toutes les gaines qui passent, ça va être au centimètre...
reyreyrey2
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 15:24
Localisation : nantes

Message par reyreyrey2 »

Ça t’évitera un aller-retour inutile pour l’homologation :yes:
Et même pour un L1 il faut minimum 4 aérateurs UFO (avec 3 on a que 95,4 cm2).
Je pense pour ma part mettre 5 voire 6 aérateurs pour avoir une aération digne de ce nom. Suivant pas mal de post ici les surfaces demandées par la norme ne sont pas suffisantes pour un confort correct. :bof:
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Oui effectivement, c'est mieux de faire la modif maintenant (même si c'était bien plus simple il y a 15 jours :evil: ). Je vais aussi devoir la finition de mon aération basse car la grille que je voulais mettre ne fait que 17cm2.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

As-tu prévu une installation de gaz fixe ?
Si ce n'est pas le cas alors 20cm² en haut et en bas suffisent pour passer l'homologation.
Pour un meilleur confort, tu peux compléter l’aération haute avec un lanterneau.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

@Martin a écrit :As-tu prévu une installation de gaz fixe ?
Salut, j'ai effectivement vu cette distinction et je ne comptais pas en installer. J'avais un combiné évier + 2 feux dans mon ancien camion et je ne trouvais pas très pratique (voire dangereux). J'installe seulement un évier dans celui et j’emmènerai un réchaud portatif. Pour le lanterneau, tous les modèles que j'ai vu feraient dépasser les 2 mètres de haut.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu peux trouver des lanterneaux ou des panneaux de pont qui dépassent de moins de 3cm. Regarde ici : viewtopic.php?t=3270

Appelle également ta DREAL pour savoir s'ils acceptent un coin cuisine sans appareil de cuisson fixe.
Pour info, la DREAL Auvergne Rhone-Alpes n'accepte plus les réceptions VASP Caravane sans appareil de cuisson fixe. En accord avec eux, j'ai installé une plaque vitro céramique 220v que j'ai fixé de manière temporaire.
Je l'ai démontée dès que j'ai reçu le PV de la DREAL.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Merci pour le lien. Je dois vraiment être mauvais en recherche sur ce forum... Je n'ai pas encore eu la DREAL mais j'envisage une autre solution : un réchaud à alcool ! C'est utilisable en intérieur. Malheureusement, Dometic avait une belle gamme qu'ils ont abondonnée donc pas si simple à trouver...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as toujours les sites de vente en ligne :bof: pas cher et neuf.

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/254222989277

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Oui j'ai vu ces modèles allemands. L'intérêt des Dometic est que le réservoir est volumineux.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Bon alors là ça se complique un peu... Je viens de téléphoner à la Dreal Normandie et d'après mon interlocuteur un réchaud gaz portatif n'est plus envisageable et il ne connaissait pas les réchauds à alcool : pour lui c'est gaz ou électricité et fixe! Et évidemment, j'ai acheté juste un avant un réchaud à gaz Dometic, tout heureux d'en avoir trouvé un sur le bon coin...
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

J'étais dans le même cas : réchaud portatif refusé.
J'ai installé une petite plaque électrique 220v, fixée avec 2 vis sur le plan de travail. La prise électrique pendait dans le meuble de cuisine.
Une fois le camion homologué, j'ai démonter la plaque et cacher les trous des vis.
Maintenant j'utilise mon réchaud portatif au gaz.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Merci pour ta réponse. J'avais compris sur ton précédent message que tu avais une installation 220V. C'est donc vraiment du grand n'importe quoi. Les contraintes pour une installation gaz homologua le n'étant si complexes, je pense plutôt m'orienter vers cette option. Il faut juste que je vois où placer mon coffre à bouteille.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Avec cette histoire de coffre à bouteille, je suis en train de revoir complètement mon aménagement. J'avais notamment fait le choix d'un réservoir d'eau propre de 100 litres à la place de la roue de secours. En y réfléchissant une fois de plus, me passer de la roue de secours me gêne quand même. J'ai vu un réservoir à mettre à l'intérieur au niveau du passage de roue qui me plaît bien (si ce n'est le prix...) : https://www.h2r-equipements.com/reservo ... urgon.html. J'aurais bien aimé avoir toutes les côtes pour savoir si le peux envisager le faire le caisson dessous après le passage de roue gauche.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Edit du 01/01/2020. Lit transversal arrière.

Pour l'eau, ça sera finalement sous le camion. J'ai trouvé un modèle de 70 litres qui passe entre la roue de secours et l'essieu arrière.
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Salut, quel est le modèle du réservoir que tu as trouvé ? Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »