Porte-vélo et sécurité

Répondre
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Porte-vélo et sécurité

Message par matthieu_31 »

Bonjour,

en regardant un peu les aménagements de Trafic, certains (beaucoup même) ont des portes vélo sur porte arrière et un aménagement intégral intérieur.

Comment faites-vous pour sécuriser vos vélos la nuit ? J'imagine qu'ils restent sur le porte vélos ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu as une bonne imagination :mrgreen:...

Malgré leurs valeurs, il nous serait impossible de rentrer nos 2 VTTAE dans le Trafic. Même en dormant dehors ils ne rentreraient pas, sauf à les démonter, et encore :bof:...

Donc, je les attache.
Chaque vélo est attaché séparément au porte vélos par un bon cadenas. Puis les deux vélos sont attachés ensemble et au porte vélos par un cadenas moyen. Aucun des trois cadenas n'est inviolable, le but est juste de faire perdre le plus de temps possible au malandrin. En matière de cadenas, la sécurité absolue n'existe pas, sauf à prendre des trucs qui pèsent un "âne mort", et encore.

Ceci dit, les deux vélos sont attachés à 50/70 cm de ma tête et pour moi moi c'est pas la nuit qui craint, mais plutôt si le véhicule reste garé quelques heures, en particulier dans un lieu isolé. Je rajoute une bâche de protection qui les cache à la vue, mais bon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pareil !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

C'est ce que je pensais. Après, beaucoup de camping car ont un porte-velo baché à l'arrière, je présume que c'est la même chose.

En canoe, quand je m'arrete dormir dans ma micro-tente, le canoe reste gonflé. J'attache un leash à mon pied. Si jamais quelqu'un tente de piquer le canoe, au moins, ca me réveille !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »