www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vivaro 2018 2 places L1H1 125cv portes vitrées usage mixte
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eguimin
Traficampeur

Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 19:36 Répondre en citant

Bonsoir dadou17
ton aménagement me plait bien et je compte fortement m'y inspirer.

je pense également mettre un réservoir dans le flan gauche. Aurais tu plus de précisions sur ton montage ( par ou le rempli tu? prise d'air, modèle de pompe?) et ton retour d’expérience à plus long terme si tu as réussi à mieux le fixer depuis?

quel est ton retour après utilisation du coupleur MPPT300?

beaucoup de questions dsl.. merci!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou17
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 18:38 Répondre en citant

Je suis justement en train de travailler dessus.
C'est ce réservoir que j'ai posé : https://www.carflo.fr/reservoirs/reservoirs-non-cloisonnes/reservoirs-26l-45l/reservoir-40L-plat
Il ne fait pas 40 l comme annoncé, mais plutôt 35 l utile.
Il rentre juste ( 100 cm) sous la fenêtre, ce qui ne facilite pas les branchements. Il faut tout brancher avant de l'encastrer.
le long de la tôle extérieure, il faut mettre 2 épaisseur d'armaflex de 19 mm en bas et au moins 1 en haut de façon à ce que le réservoir ne vienne pas appuyer sur le bombé à mi-hauteur, car cela déforme la tôle. ( pas joli)
Il n'a qu'une entrée taraudé à mi-hauteur, c'est par celle là que je remplit le réservoir. Je le fait par un tuyau qui va jusqu'à l'arrière du camion. J'ouvre la porte, je branche un tuyau d'arrosage et je remplit le réservoir.

j'ai aussi un système de bypass qui me permet de remplir le réservoir en aspirant avec la pompe dans un jerrican . Tous les embouts de tuyau ( entré et sortie) sont équipés de raccord push-pull pneumatique, ce qui donne toute souplesse d'utilisation.

le réservoir est doté de 3 tétines qui ne sont pas taraudés. J'en ai coupé 2 en laissant environ 2 cm, je les ai percés et taraudé en 12X17 pour me raccorder dessus.

Celle du bas me sert pour l'aspiration, celle du haut pour le trop plein et la prise d'air.
Pour le trop plein, le tuyau fait une boucle au dessus du réservoir, puis redescend jusque dans le bas de caisse et sort dehors par l'un des cabochons plastique.
Pour passer du réservoir au compartiment pompe j'ai percé 2 trous au niveau du logement de l'enrouleur ceinture arrière.

Avec un foret conique, on arrive à faire une ouverture de 20/22 mm environ.

Pour l'électricité, le coupleur MPPT300 marche tout seul, je ne m'en occupe pas, et tout va bien.
Je pense mettre un panneau solaire de 150 w cet hiver, j'espère qu'il gérera aussi bien.
eguimin
Traficampeur

Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 19:20 Répondre en citant

super !

merci pour toutes ces infos.

juste une dernière question.. le remplissage se faisant par le milieu, pour remplir tu mets en pression le réservoir et tu ferme une vanne ou tu ne remplis qu'à moitié..?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou17
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 21:24 Répondre en citant

Je rempli par la pression d'eau, jusqu'à ce que le trop plein commence à couler sous le camion, et j'ai une vanne pour fermer.
Il ne faut pas remplir trop vite pour ne pas mettre trop de pression dans le réservoir, la sortie d'air/trop plein étant plus petite que l'arrivée d'eau.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: