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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
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eguimin
Traficampeur


Inscrit le: 23 Oct 2019
Messages: 18
Localisation: Brest
Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 20:36 Répondre en citant

Bonsoir dadou17
ton aménagement me plait bien et je compte fortement m'y inspirer.


je pense également mettre un réservoir dans le flan gauche. Aurais tu plus de précisions sur ton montage ( par ou le rempli tu? prise d'air, modèle de pompe?) et ton retour d’expérience à plus long terme si tu as réussi à mieux le fixer depuis?

quel est ton retour après utilisation du coupleur MPPT300?

beaucoup de questions dsl.. merci!
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dadou17
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 25
Localisation: 77
Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 19:38 Répondre en citant

Je suis justement en train de travailler dessus.
C'est ce réservoir que j'ai posé : https://www.carflo.fr/reservoirs/reservoirs-non-cloisonnes/reservoirs-26l-45l/reservoir-40L-plat
Il ne fait pas 40 l comme annoncé, mais plutôt 35 l utile.
Il rentre juste ( 100 cm) sous la fenêtre, ce qui ne facilite pas les branchements. Il faut tout brancher avant de l'encastrer.
le long de la tôle extérieure, il faut mettre 2 épaisseur d'armaflex de 19 mm en bas et au moins 1 en haut de façon à ce que le réservoir ne vienne pas appuyer sur le bombé à mi-hauteur, car cela déforme la tôle. ( pas joli)
Il n'a qu'une entrée taraudé à mi-hauteur, c'est par celle là que je remplit le réservoir. Je le fait par un tuyau qui va jusqu'à l'arrière du camion. J'ouvre la porte, je branche un tuyau d'arrosage et je remplit le réservoir.

j'ai aussi un système de bypass qui me permet de remplir le réservoir en aspirant avec la pompe dans un jerrican . Tous les embouts de tuyau ( entré et sortie) sont équipés de raccord push-pull pneumatique, ce qui donne toute souplesse d'utilisation.



le réservoir est doté de 3 tétines qui ne sont pas taraudés. J'en ai coupé 2 en laissant environ 2 cm, je les ai percés et taraudé en 12X17 pour me raccorder dessus.


Celle du bas me sert pour l'aspiration, celle du haut pour le trop plein et la prise d'air.
Pour le trop plein, le tuyau fait une boucle au dessus du réservoir, puis redescend jusque dans le bas de caisse et sort dehors par l'un des cabochons plastique.
Pour passer du réservoir au compartiment pompe j'ai percé 2 trous au niveau du logement de l'enrouleur ceinture arrière.







Avec un foret conique, on arrive à faire une ouverture de 20/22 mm environ.

Pour l'électricité, le coupleur MPPT300 marche tout seul, je ne m'en occupe pas, et tout va bien.
Je pense mettre un panneau solaire de 150 w cet hiver, j'espère qu'il gérera aussi bien.
_____________________
Denis
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eguimin
Traficampeur


Inscrit le: 23 Oct 2019
Messages: 18
Localisation: Brest
Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 20:20 Répondre en citant

super !

merci pour toutes ces infos.

juste une dernière question.. le remplissage se faisant par le milieu, pour remplir tu mets en pression le réservoir et tu ferme une vanne ou tu ne remplis qu'à moitié..?
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dadou17
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 25
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Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 22:24 Répondre en citant

Je rempli par la pression d'eau, jusqu'à ce que le trop plein commence à couler sous le camion, et j'ai une vanne pour fermer.
Il ne faut pas remplir trop vite pour ne pas mettre trop de pression dans le réservoir, la sortie d'air/trop plein étant plus petite que l'arrivée d'eau.
_____________________
Denis
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Laura25
Traficampeur


Inscrit le: 04 Sep 2019
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Localisation: Antibes 06
Véhicule: VW T5 fourgon 6 plcs

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 23:10 Répondre en citant

Hello !
Super comme aménagement, félicitations ! :)
On est en train de travailler sur un L1H1 et on aimerait mettre une table dans exactement la même position que la tienne. Je comprends pas bien comment elle est en position repliée par contre ? Y aurait moyen d'avoir des photos quand elle est rangée s'il te plait ?
Merci infiniment d'avance !
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dadou17
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 25
Localisation: 77
Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 11:53 Répondre en citant

Bonjour,
voici 2 photos :



Le pied se replie vers l'avant pour ne pas gêner quand le lit est déplié.




un crochet en bois avec un bon ressort pour ne pas que la table ne retombe toute seule quand on roule..
_____________________
Denis
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 18100
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 12:08 Répondre en citant

efficace comme système :yes:
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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guillaume51
Traficampeur


Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 11
Localisation: finistere
Véhicule: traficIII 2.OL 120cv

MessagePosté le: Sam 01 Fév 20 23:07 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment avez vous réussi a mettre le reservoir sous le chassis? Je n'ai que 52cm en longueur a cet endroit?
Vous avez retiré un renfort? Comment avez vous procédé?

Merci
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dadou17
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2018
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Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Dim 02 Fév 20 11:36 Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement j'ai enlevé un renfort.
Ou plus précisément je l'ai déplacé. Après l'avoir découpé proprement, j'ai soudé des cornières à la place des ailes découpées, puis je l'ai refixé avec des rivés inox sur les trois cotés. Je ne voulais pas risquer d'affaiblir le bas de caisse.
Denis
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Denis
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dadou17
Traficoteur


Inscrit le: 17 Mar 2018
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Véhicule: trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 20 17:22 Répondre en citant

Par curiosité, je suis passé sur un pont bascule avec tous les pleins fait, y compris Wc , bouteille de gaz et literie.
Verdict : 2280 Kg soit pour un poids à vide annoncé de 1700 Kg : 580 Kg pour l'aménagement.
Si on rajoute 200 Kg pour 2 passagers avec provisions et boissons, il reste environ 200 Kg de marge par rapport au 2700 Kg de PTAC.
De quoi ramener un peu de vin....
_____________________
Denis
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