les radars c'est pour votre sécurité, hein,

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour , pour ma par radar ou pas , je trouve très très gentil :mrgreen: que l état les signales par des panneau .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

tpto65 a écrit : C’est rentable d’installer un radar que si il prend des photos ?
Un radar rentable je suppose que c'est un radar qui rapporte plus que ce qu'il coûte ?

Mais en fait on parle de quoi exactement ? dans les coûts tu comptes les frais d'hôpital et de rééducation des blessés et estropiés à vie ? de la pension qu'ils vont toucher pour seul revenu ? des "compensations" versées aux familles pour la mort d'un proche ? ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tous les radars sont rentables vu la perte énorme qu'il y a eu quand les radars étaient HS, l'Etat ne veut pas se priver de cette rente :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :Mais en fait on parle de quoi exactement ? dans les coûts tu comptes les frais d'hôpital et de rééducation des blessés et estropiés à vie ? de la pension qu'ils vont toucher pour seul revenu ? des "compensations" versées aux familles pour la mort d'un proche ? ...
ça dépend qui parle , celui qui a été touché de près par un accident , ou celui qui vient de se prendre un PV pour excès de vitesse :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

C’est pas moi qui ait écrit ça.

:P
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai modifié, c'était une erreur de citation ;)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars, nouveaux ou remplaçants de ceux qui sont hors d'usage ou obsolètes, il paraitrait que l'entretien des routes profite aussi de la mane, ce dont je doute fortement au vu de l'état des routes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Sauf cas rare de mauvaise / mal foutue signalisation et d’inattention ponctuelle, se faire prendre à un radar signalé par un panneau m’a l’air d’être un impôt versé à l’état volontairement.
Celui qui se fait prendre n’a donc qu’à s’en prendre à lui-même...
Si personne ne se faisait prendre l’état n’installerai plus de radars et pour le côté sécurité un panneau de limitation de vitesse bien choisi suffirait.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tpto65 a écrit :Sauf cas rare de mauvaise / mal foutue signalisation et d’inattention ponctuelle, se faire prendre à un radar signalé par un panneau m’a l’air d’être un impôt versé à l’état volontairement.
Celui qui se fait prendre n’a donc qu’à s’en prendre à lui-même...
je fais en principe gaffe, mais les routes ou ça change souvent de limitation (un coup 80, un coup 70...) et ben une inattention brève et on sait plus à quelle vitesse on est censés rouler... et hop on se fait flasher.
Et moi je me suis fait avoir dans une descente à 86 km/h retenu 81... et pourtant je faisais gaffe, mais là j'ai oublié de freiner tous les 10m pour rester à la bonne vitesse !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui c’est assez souvent mal foutu. Même pour la consommation de carburant.
On a à côté de chez nous une sortie de village en descente sur un bon km. Le village ( bâtiments) s’arrête en haut de la descente et le panneau fin de village est en bas. Donc accélération après la descente au lieu de profiter de l’accélération gratuite que donnerait la descente et freinage obligatoire pour rester à 50 dans la descente.
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars, nouveaux ou remplaçants de ceux qui sont hors d'usage ou obsolètes, il paraitrait que l'entretien des routes profite aussi de la mane, ce dont je doute fortement au vu de l'état des routes.

Daniel
Salut

C'est un peu beaucoup raccourci ...

En 2016

Image


Donc les radars ne financent pas essentiellement les radars , c'est à peu près 1/4 de l'argent qui sert à ça ...
Après dans la part redistribuée aux collectivités territoriale , c'est assez opaque . Mais ce n'est pas que les routes en elles même . C'est aussi des pistes cyclable , des aménagements pour les bus , des feux , des ronds points ....etc...etc...

La plus grosse partie de l'argent récolté revient à l'Agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF)

En 2016, l'un des principaux chantiers concernait la «route de la mort» qui relie Bordeaux à Genève.
ça part vite 351 millions en terme d'infrastructure . Je ne connais pas cette route , et ne sait pas vraiment ce qui y a été fait , ça pourrai être intéressant de le savoir ...

Par chez moi les routes sont entretenues en tout cas , même les secondaires . Bretagne aussi le réseau routier et très bon y compris le secondaire ...
Après nul doute que ça dépend des coins et des collectivité territoriale . Mais bon perso dans l'ensemble moi je les trouve plutôt bien nos routes et clairement meilleures que dans pas mal de pays où j'ai roulé ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La mise en place de nouveaux radars, c'est dans '' les grands projets d'infrastructures de transport '' ?
Le remplacement des radars doit être dans '' gestion des radars automatiques et du permis à points ''.

En Bretagne, il n'y a pas si longtemps les élus voulaient vendre les routes à 4 voies à des sociétés d'autoroutes à cause de leurs entretiens.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Depuis 2016 la part réservée aux collectivités territoriales a subit un sérieux coup de rabot au bénéfice du remboursement de la dette d'état. Savez vous que pour rembourser cette dette, le gouvernement tape dans la CSG qui devait servir à renflouer la sécu ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit : Les radars n'ont jamais financé les indemnisations aux victimes ou à leurs familles, ça c'est le boulot des assurances. Les radars financent essentiellement... les radars,
je répondais à un post sur l'intérêt d'un radar qui ne flashe plus et qui perd donc sa "rentabilité" :hum: rien à voir avec les assurances :roll: mais plutôt à la principale action des radars : faire diminuer les morts et les blessés et pour ça il sera toujours "rentable"
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit : En Bretagne, il n'y a pas si longtemps les élus voulaient vendre les routes à 4 voies à des sociétés d'autoroutes à cause de leurs entretiens.

Mais oui bien sur .... Les mecs qui veulent juste qu'on parle d'eux et qui savent pertinemment qu'une telle mesure n'a absolument aucune chance de passer en Bretagne :D
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »