18 mois en Europe dans un fourgon 4x4

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
picapiedra
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 19 15:06

18 mois en Europe dans un fourgon 4x4

Message par picapiedra »

salut a tous,
je m'appelle Pierre et , avec ma femme, nous sommes arrives depuis peu du Chili ou nous vivons. nous comptons rester plus de 18 mois en europe et suisse pour bosser et aussi vivre dans un fourgon. l'idee est de ramener un fourgon 4x4 la-bas ... bon, je vois que ca ne courre pas les rues... surtout pour les pieces (au chili), je penche pour un sprinter 4x4 2004/2006, serait il plus facile d'en trouver un ailleurs qu'en france? et si oui , conaitriez vous des sites "fiables" vu que je ne suis pas vraiment mecano, si je me "ballade "en europe, suis je oblige de l'immatriculer en france? et pour finir, vu que je ne me suis pas assure en France depuis presque dix ans , je passerais certainement comme jeune conducteur, alors quel est le meilleur plan pour s'assurer?. si je vous demande cela , c'est que tant d'annees en dehors du pays font que nous sommes un peu largues .... en vous remerciant d'avance pour votre temps , bonne soiree.
j'oubliais, la-bas on est sur la route avec un toyota supercustom 4x4 permanent , mais c'est un peu petit et besoin d'un vrai 4x4...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est en Germanie que tu trouveras des Sprinter 4x4, beaucoup plus facilement qu'en France... Il faut parler allemand, et se débrouiller avec les problème d'homologation, etc, etc.

Mais, sur le forum Marcopolo il est souvent fait mention de cette société (qui importe des véhicules d'occasion depuis l'Allemagne, et se charge de toutes les procédures administratives) pour son efficacité et son sérieux, je n'en sais pas plus que ça :bof:.

Maintenant, si ton véhicule est destiné à l'exportation, tu devrais (:???:) pouvoir éviter l'immatriculation française avec toutes les contraintes qu'elle suppose. A voir si c'est plus simple dans les autres pays de Communauté Européenne.

Pour l'assurance (en France) je n'ai pas la moindre idée, si ce n'est que le véhicule doit être assuré en France (enfin je crois) et qu'il faut une adresse en France. Ailleurs ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

L'état des routes au Chili nécessite peut-être un 4x4, mais en Europe pour du tourisme ordinaire, et il y a bien de quoi remplir 18 mois, ce n'est pas forcément utile.

Il faudrait vraiment vérifier qu'est-ce qui est le plus intéressant :
- Acheter (puis revendre) ou mieux location longue durée, un fourgon/cc standard, voire une caravane (?), en Europe. Puis retourner au Chili avec juste quelque matos compact acquis ici (glacière…) et acheter un 4*4 là-bas (ou reste de l'Amérique).
- Acheter un fourgon 4*4 en Europe, l'aménager, l'utiliser et l'exporter. Ce serait étonnant de pouvoir rouler 18 mois avec une immatriculation pour l'export. S'attendre à plein d'embûches administratives idiotes, et de frais imprévus qui arrivent en flux permanent.

L'hiver étant déjà là, la première solution est peut-être plus rapide pour se barrer fissa vers le Sud.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour à vous deux et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
picapiedra
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 oct. 19 15:06

Message par picapiedra »

salut,
merci pour ces reponses rapides. je vais me pencher sur ce qui se passe en Allemagne. l'idee c'est de ramener la-bas un "vrai" fourgon 4x4, casi inexistant au Chili, nous sommes dans la prospection de mineraux et toujours dans des endroits delicats, que ce soit desert ou montagne.j'aurais prefere un "franchisseur" pur et dur , le truc , c'est en cas de probleme pour les pieces...encore merci pour votre aide
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Et peux etre du mercedes un peu plus ancien que le sprinter comme les mercedes t2. En allemagne il y a beaucoup de T2 4x4 qui viennent de l'armée, des pompiers,... Avec peux de km et tres bien entretenue. Ont trouve encore beaucoup de piece et ils ont moins d'electronic.

Je pense a un modele comme cela:
http://www.expeditionvehiclesforsale.co ... ny-e36500/

Ou encore plus vieux, ca existe pas ca en amerique du sud?
https://www.planet-trucks.com/mercedes- ... /used.html
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Barstow a écrit : ...Ce serait étonnant de pouvoir rouler 18 mois avec une immatriculation pour l'export. S'attendre à plein d'embûches administratives idiotes, et de frais imprévus qui arrivent en flux permanent. ...
De mémoire c'est 6 mois maxi.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »