www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis fiabilité Iveco 35C15 ou 35C21

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Iveco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpaRtzZii
Traficampeur

Véhicule: Iveco Daily L3H3

MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 18:23 Répondre en citant

Bonjour.

Je regarde pour acheter un porteur afin d'y effectué un aménagement.
Mon choix ces porté sur des sprinter d'on on ne parlera pas ici ou vers 2 Iveco.

Je recherche des avis principalement pour un 35C21 quand a ça consommation, fiabilité, ...

Pour le 35C15, ce devrait sensiblement être pareil si ce n'est la perte d'un turbo et de 2-3 pièces inférieure au vu de ces valeur moteur (Ch/Nm).

Cordialement,
Quentin.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpaRtzZii
Traficampeur

Véhicule: Iveco Daily L3H3

MessagePosté le: Ven 26 Avr 19 6:52 Répondre en citant

Je vais auto répondre a mon message, si jamais mon sujet pouvait servir un jour a une personne ...

Depuis le temps, j'ai investi dans un 35C15 avec rapport de pont long, un régal. 2500tr/min a 130km/h sur autoroute. Hormis l'électronique des Iveco qui est pas réputés, le 3.0l 150ch est réputé pour être le plus fiable de tous les moteur Iveco sur cette génération.

Pour ce qui concerne le 210ch, j'ai eu des retours de plusieurs possesseurs. Très bon moteurs et rien a redire la dessus, niveau conso, j'en sais pas plus.

Cependant, le 210ch a un gros problème en fonctions de la config (rapport) boite/pont. Si, comme la plus part des personnes qui achète le 210ch, vous prenez la boîte longue et le rapport de pont arrière long, beaucoup on des problème de boîte de vitesse qui casse.

Je m'explique, d'après Iveco et les possesseurs de ces véhicules, dans cette configuration, on aurait tendance a rouler comme une voiture avec (puissant/couple) et justement la boîte longue aurait du mal a encaissé ce couple monstrueux par rapport au charge tracté (550N.m en origine, ce n'est pas rien pour ce genre d'utilitaires).

Rien d'inquiétant, il faut juste en être conscient et ne pas faire le bourrin dessus (logique). Beaucoup sur Leboncoin on les 300000km est RAS niveau casse ...
Haut de page
vanos77
Traficoteur

Véhicule: Primastar l1h1

MessagePosté le: Dim 20 Oct 19 19:35 Répondre en citant

bonjour,
retour d’infos intéressant, pourtant les bva 8 rapports sont assez fiable,
a voir la cause réelle de la casse de la bva, car à ce jour les constructeurs de véhicules ne prévoit pas d’entretiens spécifiques, hors les constructeurs de bva quand à lui le préconise et prend en compte le type d’usage !!
Bref, ce qui est sur c’est que ce retour d’infos est instructif.
merci à toi :yes:
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 21 Oct 19 10:00 Répondre en citant

merci pour ce retour. fais attention, c'est a peine lisible du à un problème de jeu de caractères. peux tu arranger cela?
dam24
Traficampeur

Véhicule: Iveco35c18, Defender

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 15:09 Répondre en citant

Je cherchais comme toi un 35C15 sur les conseil d'un pote "Technicien Expert chez IVECO)
Je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ceux que j'ai vu avaient tous souffert, dû a leur utilisations. Mais aucun PB mécanique juste la carrosserie.

J'ai trouvé par hasard un 35C18 en boite manuelle. C'est un super engin.
Le moteur 3l est un must pour tracter par exemple.

Par contre c'est de l'iveco avec l'electricité qui va avec le nom.

On m'a déconseillé le 35C21 pour mon usage (remorque 3.5T) pour les mêmes raisons citées plus haut.
De même toujours pour mon utilisation eviter la boite robotisée Agile.

Je suis super content de l'agrément de conduite du 35C18. Je refléchit même à le remplacer par un déjà aménagé en VASP plutot que de faire l'aménagement moi même. Soit en 35C15 ou 35C18
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Iveco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: