Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible

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Xtot
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Message par Xtot »

Bonjour Alain48,

"Dėjà rayé" en fait des portes d'occasions en mauvais état avec déjà des rayures. Je me méfis des rayures car toutes les réparations en peinture pour des points de rouille que j'ai fais finissent par ressortir, j'ai tout testé Rustol, Frameto, passifiant phosphatant (Julien et Oxypass 03) appret anti-rouille Julien, même aux endroits où j'ai pu mettre facilement la tôle à nue (milieux de panneau). Je précise que je travaille l'hivers en station de ski et que tout mes véhicules finissent rongés par la rouille car les routes sont blindées de sel.

J'avais décidé de chercher une porte complète pour m'éviter le travail et le stress pour la découpe et la pose de baies génériques qui sont moches je trouve, mais j'avais pas pensé aux baies d'origines d'occasions. D'ailleurs il y a, en ce moment, une annonce sur le bon coin pour un Jumper (L1 apparemment ).
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 88449.htm/

Merci pour le tuyau :yes:

Bonne journée,
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Xtot
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Message par Xtot »

Bonjour Kej3,

Merci pour l'info sur Carbest, ça me permettra d'avoir une solution rapide au moment de la recherche d'une baie ( en plus coulissante, le top du top pour mes besoins) si je ne trouve pas sur le boncoin, et je trouve les prix raisonnables pour du neuf.

Le truc au départ c'est que je voulais m'éviter la découpe de la tôle en cherchant une porte d'occasion déjà vitrée, même si je vais devoir y passer pour l'ouverture sur le toit. Et aussi si vous me confirmez que je ne risque pas de perdre la baie sur le premier ralentisseur LOL !!!

Bonne journée,
Christophe
Kej3

Message par Kej3 »

C'est peut-être un peu hors du sujet d'Alain48, on pourrait déplacer la discussion pose de baies ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Sinon côté découpe de tôle, ca se fait très bien. Une découpe (incluant la préparation et la protection avec du scotch à vitres) se fait en 30 minutes à la scie sauteuse. C'est toujours moins long que de chercher pendant des lustres sur le net, et en achetant neuf tu élimines le risque de recevoir une porte d'occasion déjà abimée.

Le collage pour une baie se fait aussi en 30 minutes. Il faut bien choisir sa colle (toutes les colles PU ne se ressemblent pas) et ne pas lésiner sur la quantité de primaire et de colle. Mais je t'assure cela tient très bien !

A+
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alain48
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Message par alain48 »

Merci Kej3 :yes:
Je ne connaissais pas, elles ont l'air vraiment bien ces baies, et le prix est vraiment très raisonnable en plus. :yes:

Xtot, si tu fais un peu attention, il n'y a pas de problème. C'est impressionnant, mais il y a peu de risques.
En plus la marge de manœuvre est plus importante sur une baie collée de ce type que sur un lanterneau ou une baie encastrée.
Il faut juste être un peu soigneux, je ne m’inquiète pas pour toi à ce sujet.
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Xtot
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Message par Xtot »

En tout cas encore merci beaucoup à vous deux pour ces solutions et conseilles.

Je suis d'accord de déplacer mes posts pour ne pas encombrer le sujet d'Alain48, et en effaçant aussi mes messages inutiles, celà pourrait peut-être servir à d'autres avec cette solution de baies Carbest.

Bonne soirée,
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alain48
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Message par alain48 »

Kej pas de soucis, de toutes façons, je ne sais pas si tu as vu mais à la fin de chaque nouvelle partie d'aménagement, je place un raccourcis pour sauter à la suivante.
Donc les gens qui liront ces messages ce sera parce-que il le voudront bien. Mais ça serait judicieux de parler dans un sujet dédié de ces vitrages que tu as trouvé, cela pourrait intéresser pas mal de monde.
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Message par Dog'sVan »

Bonjour Alain48.
Quel travail! N'étant absolument pas compétent en carrosserie, je suis d'autant plus admiratif !
Vivement la suite !

Tu écrivais dans ton premier post, à propos d'infiltration d'eau dans le compartiment moteur :
La cause de tout cela (la fuite) est en train d’être réglée , je vous en parlerais plus tard.
Comme je suis confronté au même problème, en principe résolu, j'aimerais en savoir plus...
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alain48
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Message par alain48 »

Problème de fuites Sous le capot Moteur

Bonjour Dog's van merci pour ton avis venant d'un bricoleur comme toi ça fait plaisir.

C'est les parapluies de Cherbourg sous ce capot ça rentre de partout. :hum: Je me suis basé sur le sujet développé sur le forum par HD72 et j'ai apporté quelques développements.

La principale rentrée se fait par le centre vu que le raccord est mal placé.
J'ai dessiné et imprimé un récupérateur d'eau.
Image
Voila. (merci à Georges pour les photos du sien) Faut juste que je trouve un tuyau noir le jaune c'est pas top.
Ç'est mieux, mais ça coule toujours par les cotés et ça tombe pile sur le réservoir de direction assisté. J'ai donc fais un second récupérateur.
Image Image
Mais si on regarde la pièce blanche au dessus du phare on voit qu'il n'y a pas de bordure ! :oo: En gros il y a un trou de presque 1cm de part et d'autre du capot par ou la pluie s’engouffre poussée par le vent quand on roule.
J'ai imprimé deux rives qui se prennent dessus et se fixent par les deux vis que l'on voit en dessous. C'est collé au sika sur la pièce blanche pour faire corps avec.
J'ai maintenant deux rigoles qui limitent les intrusions, et ça doit sans doute aussi atténuer le bruit qui sort du moteur (c'est pas flagrant) vu que cela bouche un sacré interstice. et ...au passage j'ai enlevé un peu de voile de peinture avait réussi à se déposer sur le bout du joint. C’était moche.
Image Image et de l'autre coté Image
Sur le second coté j'ai un peu amélioré la jonction avec le phare.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:33, modifié 9 fois.
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Message par alain48 »

La plupart des éléments, dont le boitier papillon sont désormais protégés, mais quand il pleut beaucoup, il y a encore des fuites sur les injecteurs.
Je soupçonne le gros joint ovale de la prise d'air habitacle, que l'on voit au milieu de la photo.
Image

Je l'ai nettoyé et collé avec du Sika 11.
Il y avait aussi un peu d'eau qui coulait au dessus de son support en plastique.
J'ai percé des petit trous pour qu'elle s’écoule par l’évacuation de la prise d'air. On verra bien.
Je crois que je vais fabriquer un couvre culasse si ça continue.
la suite ici
Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:34, modifié 3 fois.
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Kej3

Message par Kej3 »

Merci Alain48 pour ce partage ! Super l'idée des rigoles latérales. Tu devrais faire breveter les pièces de récupération d'eau... car tous les proprios de ducato 2006-2014 en ont besoin !
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, Citroën commercialise un kit mais cela ne concerne que la partie centrale, pas les deux laterales. Le kit coute 37e Ttc.
Kej3
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Message par alain48 »

Merci Kej.
37€ le récupérateur en plastique central :oo: là ils abusent un peu.
Surtout qu'ils pourraient les donner ou les vendre à bas prix, à la base c'est tout de même une grossière erreur de conception de leur part.
Modifié en dernier par alain48 le ven. 01 juil. 22 12:53, modifié 2 fois.
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twix
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Message par twix »

tres belle les baies, dommage qu'elles n'existe pas pour les L1, mais son mon prochain, surement un L2 c'est ce genre de modele qui me plait. vu que les imprimante 3D vont se multiplier, il va falloir créer un topic pour partager ses fichiers
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
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alain48
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Message par alain48 »

Hello Twix, Ça existe pour L1. Celle que l'ai posé coté conducteur est pour L1. Elle est plus courte d'une 15zaine de centimètres environ.

Mais au départ ce n’était pas fait exprès :lol: Je l'ai découvert quand le vendeur m'a envoyé les dimensions. Puis j'ai décidé de la prendre, justement la longueur convient mieux pour le coin repas. Une L2 aurait un peu trop dépassé vers l’arrière.
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twix
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Message par twix »

J'ai regardé chez h2r, mais il n'y a que pour L2 en ouvrante
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alain48
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Message par alain48 »

Elle ne vient pas d'un équipementier de camping car, je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin. Elle provient du constructeur. Essaie cette voie. :wink:
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