www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boxer, 3.0 HDI 2011, L3H2, 3 places, semi amovible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xtot
Traficoteur

Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 7:50 Répondre en citant

Bonjour Alain48,

"Dėjà rayé" en fait des portes d'occasions en mauvais état avec déjà des rayures. Je me méfis des rayures car toutes les réparations en peinture pour des points de rouille que j'ai fais finissent par ressortir, j'ai tout testé Rustol, Frameto, passifiant phosphatant (Julien et Oxypass 03) appret anti-rouille Julien, même aux endroits où j'ai pu mettre facilement la tôle à nue (milieux de panneau). Je précise que je travaille l'hivers en station de ski et que tout mes véhicules finissent rongés par la rouille car les routes sont blindées de sel.

J'avais décidé de chercher une porte complète pour m'éviter le travail et le stress pour la découpe et la pose de baies génériques qui sont moches je trouve, mais j'avais pas pensé aux baies d'origines d'occasions. D'ailleurs il y a, en ce moment, une annonce sur le bon coin pour un Jumper (L1 apparemment ).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1588788449.htm/

Merci pour le tuyau :yes:

Bonne journée,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 6:27 Répondre en citant

Bonjour Kej3,

Merci pour l'info sur Carbest, ça me permettra d'avoir une solution rapide au moment de la recherche d'une baie ( en plus coulissante, le top du top pour mes besoins) si je ne trouve pas sur le boncoin, et je trouve les prix raisonnables pour du neuf.

Le truc au départ c'est que je voulais m'éviter la découpe de la tôle en cherchant une porte d'occasion déjà vitrée, même si je vais devoir y passer pour l'ouverture sur le toit. Et aussi si vous me confirmez que je ne risque pas de perdre la baie sur le premier ralentisseur LOL !!!

Bonne journée,
Christophe
Haut de page
Kej3
Traficaménageur

Véhicule: DUCATO L4H2

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 11:49 Répondre en citant

C'est peut-être un peu hors du sujet d'Alain48, on pourrait déplacer la discussion pose de baies ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Sinon côté découpe de tôle, ca se fait très bien. Une découpe (incluant la préparation et la protection avec du scotch à vitres) se fait en 30 minutes à la scie sauteuse. C'est toujours moins long que de chercher pendant des lustres sur le net, et en achetant neuf tu élimines le risque de recevoir une porte d'occasion déjà abimée.

Le collage pour une baie se fait aussi en 30 minutes. Il faut bien choisir sa colle (toutes les colles PU ne se ressemblent pas) et ne pas lésiner sur la quantité de primaire et de colle. Mais je t'assure cela tient très bien !

A+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 11:52 Répondre en citant

Merci Kej3 :yes:
Je ne connaissais pas, elles ont l'air vraiment bien ces baies, et le prix est vraiment très raisonnable en plus. :yes:

Xtot, si tu fais un peu attention, il n'y a pas de problème. C'est impressionnant, mais il y a peu de risques.
En plus la marge de manœuvre est plus importante sur une baie collée de ce type que sur un lanterneau ou une baie encastrée.
Il faut juste être un peu soigneux, je ne m’inquiète pas pour toi à ce sujet.
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 20:14 Répondre en citant

En tout cas encore merci beaucoup à vous deux pour ces solutions et conseilles.

Je suis d'accord de déplacer mes posts pour ne pas encombrer le sujet d'Alain48, et en effaçant aussi mes messages inutiles, celà pourrait peut-être servir à d'autres avec cette solution de baies Carbest.

Bonne soirée,
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 22:34 Répondre en citant

Kej pas de soucis, de toutes façons, je ne sais pas si tu as vu mais à la fin de chaque nouvelle partie d'aménagement, je place un raccourcis pour sauter à la suivante.
Donc les gens qui liront ces messages ce sera parce-que il le voudront bien. Mais ça serait judicieux de parler dans un sujet dédié de ces vitrages que tu as trouvé, cela pourrait intéresser pas mal de monde.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: