www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Une idée pour le rideau de douche

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PéGuy
Traficaménageur

Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 9:53 Répondre en citant

Hello !

Je vous soumets l'idée suivante pour la mise en place du rideau de douche.
Je ne l'ai pas encore réalisée (ce n'est encore qu'une idée à décortiquer).

Un rideau qui serait totalement amovible facilement. Ca permettrait, de plus, de le mettre au soleil quelques minutes pour qu'il sèche en évitant ainsi de le laisser mouillé à l'intérieur du véhicule lorsqu'on le range.

Les fixations

- en haut
Pas de rail ni de barre mais des fixations au plafond à l'aplomb de chacun des angles du receveur en utilisant les anneaux présents sur le rideau.

- en bas
Des fixations près des angles du caillebotis (en ajoutant des oeillets en bas du rideau) qui vont le maintenir "au plus large" et éviter qu'il ne vienne se coller à la peau pendant l'utilisation. Le poids de la personne sur le caillebotis va permettre de tout maintenir en place pendant l'utilisation. En fixant le bas du rideau au caillebotis, ça évite de percer le receveur de la douche, donc pas de risque d'infiltration.

La mise en place avant utilisation serait la suivante :
- accrocher le haut du rideau.
- s'installer dans la douche.
- accrocher le bas du rideau.

Techniquement, ça ne me semble pas compliqué à réaliser, ni au niveau des fixations hautes ni à celui des fixations basses.
Il faut juste doser la tension du rideau par de petits tendeurs adaptés.

Ce système peut également permettre de mettre la cabine de douche en extérieur sans avoir à utiliser d'autre matériel supplémentaire que le support supérieur.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

:coucou:
Hé ! Hé ! Hé !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 11:16 Répondre en citant

Perso, mon rideau de douche est tenu par 2 bandes velcro de chaque coté de la porte à l'intérieur de façon à faire l'étanchéité.
J'ai eu peur qu'en accrochant qu'en haut et en bas, il y ait des "fuites" avec le pommeau de douche que je tiens à la main.

Les bandes velcro "crochet" sont fixées sur les montants en contre-plaqué de la porte par agrafe inox, ce qui ne pose pas trop de problème puisque pour décrocher le velcro, il faut "travailler en cisaillement".
Les bandes velcros "feutrine" sont cousues sur le rideau de douche.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 12:36 Répondre en citant

Idee que j'ai eu un moment avant de me dire que la tringle souple est quand meme moins prise de tete a faire, c'est un bandeau métallique genre feuillard collé au plafond sous la finition pour etre invisible et aimants sur le rideau pour le suspendre idem sur le caillebotti
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 18:16 Répondre en citant

Qu'en pense jpm ? :mrgreen:
:jesors:
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
Zebraska
Traficaménageur

Véhicule: Tagada Jumper

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 19:48 Répondre en citant

Je réfléchirait bien à un système entre les deux, un rideau amovible (ça peut effectivement être pratique de pouvoir le mettre un peu dehors à sécher) mais qui se maintiendrait aussi avec des velcro mais avec une ouverture car il faut que je puisse doucher les enfants qui sont encore loin de pouvoir être autonome dans une douche de cam's.

premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 22:39 Répondre en citant

@zebraska : Tu demanderas à jpm quand tu le verras. :P :mdr:
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 22:52 Répondre en citant

@ Zebraska, tu as une drôle de façon de doucher les enfants.

C'est toi qui va au fond de la douche et tu mets les enfants vers la porte ?
J'espère également que tu ne laves pas tes enfants au karcher pour mettre de l'eau partout. Même avec une vanne 1/4 de tour, tu peux régler le débit et donc la pression.
Haut de page
Zebraska
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 7:15 Répondre en citant

Ben non, je les douche normalement, la tête en bas, pendu par les pieds en karcher haute pression à l'eau froide .
Pourquoi ? il existe d'autre façon ? :mrgreen: :jesors:

Plus sérieusement, je pourrais m'en débrouiller seule sans problème une fois la douche faite, enfin.....si le bac à douche daigne arriver un jour :cry:

premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824
Haut de page
amgoun
Traficaménageur

Véhicule: Transit 2,5D 87 L2H3

MessagePosté le: Sam 17 Oct 15 19:26 Répondre en citant

Bonsoir les gens. Le temps d'aller prendre des photos et je vous montre mon installation. En gros, pendant que je mets en place le bac et le rideau, une bouilloire de deux litres d'eau monte à ébullition. largement suffisant pour pas mal d'eau tiède pour une personne . Photos demain !
Haut de page
Zebraska
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 1:02 Répondre en citant

vivement demain :lol:

Haut de page
Canisse
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 23:05 Répondre en citant

Oh Zebraska ! :shock:
Haut de page
Alphons
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 20:22 Répondre en citant

amgoun a écrit:
Bonsoir les gens. Le temps d'aller prendre des photos et je vous montre mon installation. En gros, pendant que je mets en place le bac et le rideau, une bouilloire de deux litres d'eau monte à ébullition. largement suffisant pour pas mal d'eau tiède pour une personne . Photos demain !

on attend toujours les photos :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: