www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic L2H1 2011, tous les jours, week-end et parfois plus.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Senséo
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 19 20:36 Répondre en citant

EDIT du 31/08/2019

Peinture murs et plafond pendant deux semaines de repos de fin de saison.
PLafond et portes arrière blancs; et murs jaune banane :D
Du coup, ça éclaire pas mal et ça tombe bien car j'ai fait le choix de ne pas avoir de fenêtre.

Je vais tâcher de réaliser un lit et un meuble cuisine opérationnels pour les vaccances de la toussaint. Avec un boulot à mi-temps dès la rentrée scolaire, ça devrait être jouable.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 01 Sep 19 7:52 Répondre en citant

C'est propre et effectivement ça donne bien au niveau clarté. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 09 Sep 19 20:37 Répondre en citant

Merci! Bon, j'ai profité d'une petite aprèm pour attaquer à découper et poser le lino, et malgré qu'il reste quelques trous ( d'inserts ) à faire et deux/trois petites retouches; ça s'est bien déroulé. Par contre il faut que je redresse les photos prises au smartphone... :twisted: Pour pouvoir les mettre dans le post.
Haut de page
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 02 Oct 19 10:31 Répondre en citant

EDIT du 02/10/2019
EDIT du 02/10/2019
Pose du lino; juste posé car je ne vois pas l'intérèt de le coller. Je mettrai juste une cornière alu pour la finition de la marche coté porte latérale.

Début de réalisation d'un lit peigne de 125 de large par 185 de long. Lattes de récup de vieux sommiers et cadre en tasseaux 30x60 et 20x40 ( traverses )
Je suis peut-être nouille, mais je n'ai ni réussi à redresser les photos ( via un logiciel pour qu'elles soient bien sur le forum ), ni réussi à trouver comment désactiver la rotation automatique du smartphone. Du coup, seules celles prises à l'appareil numérique sont dans le bon sens...

Ce lit sera aussi monté sur charnières pour pouvoir le relever afin d'accèder aussi dessous. Il me reste à faire l'ossature en tasseaux style " coffre " sur laquelle il reposera en partie et à laquelle il sera relié par charnières.

Dernière édition par Senséo le Mer 02 Oct 19 16:13; édité 1 fois
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Oct 19 11:09 Répondre en citant

Sur mon premier traf, j'avais peint aussi le panneau de la latérale, ça faisait plus homogène. :wink:

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 02 Oct 19 16:18 Répondre en citant

Salut Ravely, oui, c'est clair que peindre le vaigrage plastique ça harmonise. Quelle type de peinture pour ce type de support??? Jusque là, je suis évidemment sur de la peinture boiseries à l'eau.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Oct 19 16:24 Répondre en citant

Là c'était une peinture en pot au diluant acheté chez lidl, tu peux en trouver aussi pour pas cher chez action, sinon il reste les bombes.
ravely

Haut de page
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 10:56 Répondre en citant

Petit EDIT du 05/10/2019

Cornière alu 30x30 pour finition marche coté latérale :

3H de boulot mine de rien... :cry: :oops:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 11:55 Répondre en citant

3 heures de boulot...................................soit 0.000001% du temps total passé sur le fourgon :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jipépé
Traficoteur

Véhicule: trafic L1H1 115cv

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 11:55 Répondre en citant

C'est propre et cela récompense le temps passé. Mais alors , gare aux doigts de pied ou genoux avec les angles,ça peut (va) faire mal :hum: . Perso, je n'ai pas gardé la marche et mis une cornière en galva plié avec un arrondi d'au moins 5 mm au rayon. pas de plainte à ce jour.
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 13:23 Répondre en citant

@Jumpy 3 : C'est vrai qu'en pourcentage du temps total pour faire l'aménagement... :wink:

@Jipépé : Merci. J'ai fait le choix de cette cornière alu ( alors que j'aurais pu prendre aussi une " grains de riz " ) en toute conscience du coté " angles saillants pas top " Je compte par la suite rajouter comme avait fait Romarin, des angles de valise; et si ça ne me convient pas je mettrai autre chose. Mais là, il fallait que j'avance avec ce que j'avais sous la main.
Haut de page
Senséo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 26 Oct 19 15:30 Répondre en citant

Edit du 26/10/2019 :

Allez, je n'ai pas avancé autant que prévu mais je met quelques photos du " coffre " en tasseaux 32x32 que j'ai enfin finalisé, et qui englobe le passage de roue. Un peu compliqué et " tiré par les cheveux " mais suffisament solide j'arrive à ce que je voulais.
Le " coffre " vu sous 3 angles :

Au bout coté cage, il me reste quelques cm pour y glisser par exemple une table pliante et en tous cas; avoir de la marge pour manipuler la cage ou le lit. Un long tasseau de 30x60 rase le dessus du passage de roue ( habillé de lino pour éviter le frottement contre le cp au dépliage du lit peigne ); Ce tasseau est vissé coté arrière uniquement sur une joue en cp 15 mm rattachée au coffre en tasseaux. Ca me permettra de démonter le lit séparément du coffre afin que l'ensemble ne soit pas trop lourd. Lit rattaché via deux charnières à axe démontable; au grand tasseau contre paroi. Je pourrai ainsi acceder au coffre soit par des trappes ovales montées sur aimants, soit en relevant le lit grace aux charnières. Système classiquement utilisé sur ce forum par plusieurs; mais un peu "grossier " avec mon montage.

Lit replié sur coffre :

Lit déplié sur coffre :

Il me reste 32 cm de large pour le meuble cuisine et l'autre meuble haut à l'arrière.

Haut de page
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Sam 26 Oct 19 16:07 Répondre en citant

Coté charnières , ne pas oublier l'épaisseur du matelas ,(contre la paroi ).
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: