changer le rail de porte latérale

Répondre
kescaa
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 oct. 19 14:53
Localisation : road

changer le rail de porte latérale

Message par kescaa »

bonjour je souhaiterais avoir des retours d'expérience ou si vous avez une vidéo ou un tuto pour changer le rail du milieu de la porte coulissante de mon master 2 . ,

je parle bien du rail , ma porte est tombé cet été j'ai trouvé un tit garage en slovaquiepour me changer les galet pas cher mais il m'a prévenu que le rail été mort. J'ai trop attendu avec les galets pourri et ca ma bouffé toute la partie inférieure du rail :'( .

3 mois après rebelote , j'ai donc commandé un nouveau rail et les galets (130euros au garage le moins cher j'avais trouvé c'était 500euros). Mais je ne sais pas comment enlever le rail .

j'ai l'impression que c'est des goujons ?
dois je démonter tout l'aménagement a l'intérieur pour acceder au vis ?
peut on le faire de l'exterieur ?
enfin voila si vous avez des conseils ... merci les copaines ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est comme sur le trafic, il y a des chances que les écrous soient à l'intérieur, enfin quelqu'uns. :arrow: https://www.rentrafic.com/glissi_egrave ... e-454.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
kescaa
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 oct. 19 14:53
Localisation : road

Message par kescaa »

arfff oui c'est bien ce que je craignais . pas réussi a trouver la doc pour le master ( bonne idée ces plans ) et quand je trouve la photo du guide on voit les trous .

maintenant je me demande si je vais pouvoir me resservir de ces meme vis ou si je devrais en chercher d'autre .

faut il faire quelque chose de spécial pour le cache ? est il collé ?

je repasserai mettre des photos quand la météo sera clémente pour le démontage et la réception des pièces

merci pour cette réponse rapide ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

voilà un éclaté du master

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est certain que les écrous sont à l'intérieur , c'est toujours comme ça , et en plus souvent derrière un renfort plié , accessible uniquement depuis des perçage.

Attention au remontage , bien vérifier l'étanchéité , perso ça fuyait par trous de passage des boulons de fixation , et l'eau coulait jusqu'en bas de la cloison ... Limite un peu de sika au montage c'est bien ...
kescaa
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 oct. 19 14:53
Localisation : road

Message par kescaa »

merci pour le plan ravely ,oui j'attends de voir quand il pleut pour refermer l'isolation et remettre le tout .

J'ai eu l'occasion de le faire cette après midi , alors voila :

calage de la porte mi ouverte . ( bac en bois en dessous)

j'ai enlever la fixation qui tient le guide du bas ( 3 ecrous torx ) puis l'ecrou clé de 10 du roulement dans le guide du haut .

Pour ma part je savais ou mon guide sauté du rail donc pour le milieu j'ai déposé la porte sans avoir à le démonter .

Démontage du rail , petit nettoyage et mise en place du nouveau ( 5 écrous clé de 10 sur goujons a l'interieur du camion et une vis torx dans la fermeture).

donc pour moi c'est la que j'ai démonté le guide roulement du milieu de la porte en repérant ou était les vis par rapport a la carroserie ? (ti cou de marqueur autour)

pour le guide du bas , j'ai du meulé car il été maintenu par un goujon au support , et ca tombé bien mon nouveau avait un écrou de prévu .mise de graisse ou ca tourne

remise en place de la porte sur le calage .

j'ai enclenché le roulement dans le rail du bas puis j'ai remis les 3 vis torx de la fixation . (remis a la meme hauteur ).

nouveau roulement en haut qu'on peut faire coulliser du début de la porte et écrou .

Puis j'ai enclenché le guide dans le rail central et mis le support a l'interieur de la porte .

remise des 3 vis au meme endroits . un petit réglage de quelques millimetres et ma porte est enfin réOP :yes: :

j'ai nettoyer les rails et graisser les 3 .

cout : 140 Euros 8-) (rail + les 3 roulements temps : 1h (sans le démontage du mobilier , cloison et isolation ^^).

Je suis bien content car on me demandé entre 500 et 900 . trouvé les pièces sur piècesauto24 .

A ouha : pour ma part pas dans des renforts sur la tole direct juste en dessous du renfort, il yavait des joints sur les vis mais je vais vérifier a la pluie et peuit etre je les démonterai 1 par 1pour jointer au cas ou. merci de m'avoir prévenu.

Renault Dreamer !
ouha

Message par ouha »

De rien , moi aussi il y avait des joints mais bon sur le III d'une manière générale tous les joints d'étanchéité sont pourris , à commencer par les bouchons de toit et leur système de clips de protection plastique ... Ca va pas en s'améliorant ce genre de chose ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur mon Boxer, j'ai eu moi aussi la désagréable surprise de voir qu'il y avait des fuites au niveau des boulons de fixation du rail. :evil:
Je n'avais jamais eu ce genre de soucis sur mes precedents cam.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »