[RESOLU] Question batterie et pneus

Répondre
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

[RESOLU] Question batterie et pneus

Message par axeldu66 »

Bonjour j'ai deux questions une concernant la batterie commencons par celle la

J'ai actuellement une batterie 110ah sa taille et de 393x175x190 j'ai bien l'impression quel n'est pas d'origine car elle rentre certe mais n'est pas trop a sa place je veut dire par la que la borne moins tape un peu vers l'avant du capot et le relève du coup un chouilla je compte donc mettre une 100ah qui elle fait 373x175x190 et qui du coup passera car moins longue

-pouvait vous m'indiquer l'ampérage de votre batterie a condition que vous soyez sur que ce soit bien celle d'origine mercii :)

Ensuite je voudrait savoir au niveau des pneus quel est la monte d'origine pour des jantes 16 car quand je l'ai eu est c'est ce que je monte actuellement j'ai du 205/75/16( je me demande également si c'est la monte d'origine )du coup question

- est ce que quelqu'un pourrait me dire la monte d'origine en etant sur de lui ?

Puis je monté du 205/80/16? ( plus courant )

Et petite dernière question je compte monté des pneu crampons pas énorme crampons non plus mais si je monte des petit crampons est ce que sa va vibrer plus ? Consommer plus ? Faire plus de bruit ? Je les monterait en 205/70/16 un taille de plus car crampons prend plus de place je pense pas sur ou bien en 20/80/16 si je le peut

Merci énormément a ce qui perdront un peu de leur temps poir me répondre :)
Modifié en dernier par axeldu66 le mar. 22 oct. 19 14:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tu auras plus de réponses en indiquant l'année, réf... voire photo de ton véhicule.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En ce qui concerne la monte des pneus, tu vas dans un centre de contrôle technique avec ta carte grise et tu seras sûr des tailles qui vont sur ton véhicule, ils sont connecté avec la base de données de l'UTAC.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Barstow a écrit :Tu auras plus de réponses en indiquant l'année, réf... voire photo de ton véhicule.
Tres bien et bien c'est un master t35d 2.5d sofim de pompier 7 places et il est de 95 (modele assez rare il me semble car jamais vu d'autre en circulation) voici quelque photo

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, en batterie d'origine c'est des 90ah, perso, j'ai une 105. Sur des vieux véhicules c'est toujours mieux de mettre la plus grosse batterie possible. Pour les pneus, l'origine est en 205 75r16, le 205r16 est possible aussi c'est d'ailleurs le 205 80que tu parles. Perso les pneus à crampons je le ferai pas car c'est pénible en conduite de tous les jours. Perso j'ai des pneus neige et ça va plutôt bien dans l'herbe et les chemins avec un peu de boue. C'est pas un tout terrain non plus.
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Babaroule a écrit :Salut, en batterie d'origine c'est des 90ah, perso, j'ai une 105. Sur des vieux véhicules c'est toujours mieux de mettre la plus grosse batterie possible. Pour les pneus, l'origine est en
Merci de ta réponse j'ai cru que je n'en aurait jamais ! :) , Avec ma batterie en 110a c'est une longueur 393 du coup le capot tape légèrement dessus et et relevé (a peine) , du coup je pense prendre une 100a qui est la plus grosse capacité que j'ai trouvé avant les 393mm d'une 110a elle dont 373mm de longueur et sa devrait passé nikel , faut que je regarde au niveau des 105a du coup comme c'est pas commun j'ai pas regarder les longueurs


Oui les pneus je compte mettre du 205/80/16 et j'ai effectivement des pneu de tailles d'origine du coup vu que je suis monté en 205/75/16 ,

-croit tu que les 205/80/16 passe en pneu "normal" ?

-et en pneu crampons ?

-Pourquoi les crampons sont désagréable a conduire tout les jours ?


J'ai un autre sujet dans la section master 1 si tu pouvais m'aider franchement sa serait le top il le faudrait une photo de la boite a fusible pour voir quel fusible va ou car le zigoto d'avant moi qui possédait ce camion a fait n'importe quoi merci énormément pour ton aide en tout cas :)
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour la batterie, à ta place j'attendrai qu'elle soit morte car ça coûte cher ces bébêtes... :mrgreen:
Pour les pneus en 80 c'est prévu pour mais les crampons c'est horrible car bruyant(vraiment crois moi j'en ai eu sur une 205...) et c'est mauvais en tenue de route. À Moins de faire que du chemin vraiment boueux où là c'est vrai que c'est au top.
Pour la boîte à fusible je peux pas vraiment t'aider car mon master est un ancien modèle et n'a pas la même boîte à fusible que toi... :wink:
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Babaroule a écrit :Pour la batterie, à ta place j'attendrai qu'elle soit morte car ça coûte cher ces bébêtes... :mrgreen:
Pour les pneus en 80 c'est prévu pour mais les crampons c'est horrible car bruyant(vraiment crois moi j'en ai eu sur une 205...) et c'est mauvais en tenue de route. À Moins de faire que du chemin vraiment boueux où là c'est vrai que c'est au top.
Pour la boîte à fusible je peux pas vraiment t'aider car mon master est un ancien modèle et n'a pas la même boîte à fusible que toi... :wink:

Oui pour la batterie je vais tout de meme attendre que meurent toute seule ^^ , oui pour les crampons c'est assez bruyant (les gros crampons) après peut etre des pneu crampons mais pas des énormes crampons ou bien des anciens pneu clouté declouté en pneu refabriqué je sais plus comment on dit pneu réusiner ou je sais plus le nom ^^

Et pour la boite a fusible dommage mais merci :)


Si tu as des conseils pour les pneu des avis si t'en a tester quelques un un pneu mixte mais pas gros crampons du coup je t'écoute :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
en pneu refabriqué je sais plus comment on dit pneu réusiner ou je sais plus le nom
Rechapé...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

axeldu66 a écrit : il le faudrait une photo de la boite a fusible
J'ai une doc de master B70 avec schéma de boitier de fusibles si c'est ce modèle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

ravely a écrit :
axeldu66 a écrit : il le faudrait une photo de la boite a fusible
J'ai une doc de master B70 avec schéma de boitier de fusibles
C'est un T35D 2.5D sofim de l'année 1995 du coup je sais pas en tout cas si tu as une photo sur la rta qui ressemble a une boite à fusibles comme celle dans l'image (ci jointe) je veut bien merci :)



Image

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
en pneu refabriqué je sais plus comment on dit pneu réusiner ou je sais plus le nom
Rechapé...
Exact merci je cherchais le mot !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ceux que j'ai dessus sont des Michelin agilis alpins qu'un pote m'a récupéré mais d'autres neige sont sûrement aussi bien. Avec ceux là j'ai senti la différence avec les pneus été que j'avais avant. Avec les été, dans l'herbe mouillée c'était pas toujours facile et dans les chemins boueux c'était pire.
Maintenant ça vaut pas un 4x4 mais c'est déjà mieux.
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Babaroule a écrit :Ceux que j'ai dessus sont des Michelin agilis alpins qu'un pote m'a récupéré mais d'autres neige sont sûrement aussi bien. Avec ceux là j'ai senti la différence avec les pneus été que j'avais avant. Avec les été, dans l'herbe mouillée c'était pas toujours facile et dans les chemins boueux c'était pire.
Maintenant ça vaut pas un 4x4 mais c'est déjà mieux.
Quand j'ai acheter le camion le mec avait un bon plan pneu car il devait les changé et du coup j'ai payer 4 michelin agilis crossclimate (pneu hiver un genre de pneu clouté sans clou) normalement il valait 130€ le pneu non monté (prix actuel sur allo pneu) et la j'en est eu 4 dont 2 rechapé neuf et 2 d'occaz usé a 25% pour seulement 100€ sans montage biensur apres pour le montage 12€ par pneu en gros a peu pres 150€ 4 pneu monté qui valent a eu seul 130€ l'unité normalement tres tres bonne affaire
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

axeldu66 a écrit : si tu as une photo sur la rta qui ressemble a une boite à fusibles comme celle dans l'image (ci jointe) je veut bien merci :)
ça y ressemble, après il faut voir l'affectation des fusibles, ta photo n'est pas assez près, modifies le titre du sujet comme demandé :arrow: viewtopic.php?p=598687&highlight=#598687 et je te répondrai à la suite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

ravely a écrit :
axeldu66 a écrit : si tu as une photo sur la rta qui ressemble a une boite à fusibles comme celle dans l'image (ci jointe) je veut bien merci :)
ça y res.
J'ai pas de photo de plus près mais de toute maniere on voit bien ou ce situe la boite a fusible et sur les b etc.. il me semble que ce n'est pas dut out la meme donc on dout pouvoir les differencier assez facilement :). .

J'ai modifier le titre si tu as la photo ou de quoi m'aider je suis preneur du coup :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »