Consommation TRAFIC 1,6 ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Consommation TRAFIC 1,6 ?

Message par chtirlipimpon »

Vous consommez combien avec le votre ? Je suis dans les 6,5l (145CV L2) et je n'arrive pas à faire mieux ? Le mode éco le transforme en veau mais consomme quasiment autant (on compense en tirant dessus )
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

une petite recherche aurait répondu à tes questions
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

6,5L c'est déjà pas beaucoup non ? tu t'attendais à faire du 5L ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Slt ,8.4l à l' odb avec le miens c'est un 120ch.
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

al1 a écrit :une petite recherche aurait répondu à tes questions
Désolé pas trouvé de sujet sur le trafic 3 avec la motorisation 1,6 ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon avant cette année, il n'y avait que des 1.6l.

:arrow: viewtopic.php?t=38219

:arrow: viewtopic.php?t=50220
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

bah , reactualiser le sujet n est pas inutile . peut etre de nouvelles habitudes de conduite qui ammenent à moins consommer .
pour ma part avec le 90 cv je fais entre 6 l et 6,5 l ( le recoord 5,6 l).
en mode eco c est quasi pareil voir plus (????)
j habite en isere , donc route de montagne .
j envisage de le faire reprogramer pour pouvoir doubler en securité et aussi moins consommer .
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

mon odb est faux, verifié sur 3 pleins. Je fais du 6,9L/100 en conduite pépère. En mode éco pareil, la perte de puissance est telle que je compense donc bénéfice nul. Je cherche toujours le mode d'emploi de ce moteur...
J'ai l'habitude d accélérer fort et de passer les vitesses rapidement (au couple maxi), c'est toujours comme ça que j'ai consommé le moins sur les diesels. Là avec le voyant qui passe à l'orange dès que l'on touche à l’accélérateur ça me mets le doute et quelque soit ma façon de conduire j'ai l'impression que c'est pareil.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
mon odb est faux,
Oublie le voyant et l'OdB, et fais un test de consommation (un papier, un crayon, quelques additions/divisions...) sur quelques pleins...

Depuis 6 ans que j'ai j'ai le Trafic II, je sais que je consomme en moyenne 8,329 litres au cent km, tous usages confondus.
Le véhicule est lourd (aménagé) et je n'ai pas spécialement une conduite pépère, si ce n'est que je me limite à 115/120 km/h maxi sur autoroute.

Comme disait un vieux camping cariste, en cellule à capucine, de mes connaissances, c'est le dernier cm qui coûte cher. Sous entendu : si tu enfonces la pédale à fond, la consommation s'envole.
Et c'est valable avec n'importe quel véhicule...

Conduis comme tu le sens, avec modération...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

entre 8,4 et 8,6 avec le mien(125ch ),un peu plus depuis que j'ai la tente de toit.
Je consommais peu ou proue pareil avec mon T5 qui pourtant était un 2,5 avec 50cv de plus,et de conception plus ancienne.
le voyageur
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 22:26
Localisation : 93

Message par le voyageur »

je n'ai jamais regardé .
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Je viens de faire 7085.8 km sans remettre le compteur à zéro. (Cette distance correspond à l'aller retour jusqu'en Grèce) les indications données sont 427.8 litres consommés et la moyenne affichée 6 l/100 km.
Si je calcule ça me donne 6.03 l/100.
Mais attention je me fie à la quantité de carburant donnée par l'ordinateur de bord, je n'ai pas relevé lors des différents pleins (à 1€ en république de Macédoine :yes: ).
A savoir que jusqu'à la sortie de l'Albanie, donc avant d'attaquer la montagne j'étais à 5.5 l/100. Et au retour j'ai pris l'autoroute de Trieste jusqu'à Suze.

J'ai oublié de repréciser : TALENTO 145 Ch

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Etant à mon 2° Trafic III (120 puis 145) et notant tous mes pleins (kms parcourus, comparaison entre données ordinateur de bord et consommation réelle), il faut vite oublier ce que vous indique l'ordi de bord (sous-évaluation de 4 à 9% suivant trajet de mémoire)

De plus, ai roulé en ECO pour comparer et n'ai pas trouvé de différence notable voir sur-consommation sur certains trajets donc ECO me parait un gadget.

D'autre part, fais des pleins en Gazole+ et ai vraiment du mal à trouver une économie flagrante en consommation.

2 paramètres non négligeables sont le mode de conduite et ...le poids du fourgon (pesée tout équipé et chargé à 2 = 2380kg pour les 2835kg de PTAC)

Voilà un petit retour de suivi consommation où je rentre de temps à autre toutes mes données notées sur un tableur (vais le mettre à jour et donnerez le bilan des 2 fourgons)
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Précisions intéressantes en effet.

Même si j'ajoute 10% à la conso affichée, à 6.6 l/100 ça va encore bien, c'est un très bon résultat.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bilan Vivaro 120 bi-turbo sur 50 595kms pour 3810.46litres de GO soit 7.53 litres / 100kms compris chauffage Webasto de manière temporaire donc peu influence sur le résultat global. Moyenne ordi de bord de 7.15l soit un écart moyen de 8% en-dessous conso réelle. Véhicule équipé d'un toit relevable mais n'ai pas noté de variation supplémentaire en consommation après la pose.

Bilan Trafic 145 avec Adblue sur 3704kms pour 290.52 litres GO soit 7.84 litres / 100kms sans webasto avec moyenne ordi de bord de 7.2 litres soit un écart similaire de 9% en dessous de la conso réelle.

Nota : les 2 véhicules sont sensiblement de même poids roulant pour une conduite peut-être un peu plus agressive avec le Trafic sans la touche ECO.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »