Hello,
Quand je descend la vitre conducteur entièrement,(confort), quand elle arrive en bas, le moteur continue à tourner en provoquant un bruit de pignonneries...je suis obliger de l'arreter en appuyant brièvement sur la position "montée" du commutateur.
A votre avis, est ce le commutateur qui est en cause ou le mécanisme du lève glace ?
Merci
PS, je n'ai pas trouvé ici de sujet similaire ni de schéma de principe
Moteur "Leve-vitre" qui patine en position basse s
Moteur "Leve-vitre" qui patine en position basse s
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Je penserai à un contacteur de fin de course déficient.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
hello,
Après la dépose de l'habillage de la porte coté conducteur, je ne constate pas la présence de fin de course, haut ou bas...
Le cable d'alimentation du moteur élèctrique (fil blanc) semble renté dans l'habitacle..
A moins que le moteur s'arrete des qu'il arrive en butée, HAUT=> Cela fonctionne , ou en cas de pincement...
Après la dépose de l'habillage de la porte coté conducteur, je ne constate pas la présence de fin de course, haut ou bas...
Le cable d'alimentation du moteur élèctrique (fil blanc) semble renté dans l'habitacle..
A moins que le moteur s'arrete des qu'il arrive en butée, HAUT=> Cela fonctionne , ou en cas de pincement...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- ravely
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Oui il n'y a pas de contacteur de fin de course, quand le moteur force il s'arrête signalant que la vitre est en bas ou en haut.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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C'est exact, aucun fin de course
En position "fermée", le cable est sous tension, le moteur s'arrete correctement quand la glace est engagée à fond dans le joint.
En position "ouverte", l'ensemble à du prendre du jeu au niveau des pignons et du cable et plus grave, je n'ai vu aucune butée en position basse, donc le moteur continue à tourner en grognant.
J'ai donc installé une butée sur la partie basse de la glissière, 2mm plus haut que la position d'arret d'origine et cela fonctionne...le moteur s'arrete correctement !
En position "fermée", le cable est sous tension, le moteur s'arrete correctement quand la glace est engagée à fond dans le joint.
En position "ouverte", l'ensemble à du prendre du jeu au niveau des pignons et du cable et plus grave, je n'ai vu aucune butée en position basse, donc le moteur continue à tourner en grognant.
J'ai donc installé une butée sur la partie basse de la glissière, 2mm plus haut que la position d'arret d'origine et cela fonctionne...le moteur s'arrete correctement !
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.