VW T5 multivan,2003,7places,famille et WE sportifs.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

VW T5 multivan,2003,7places,famille et WE sportifs.

Message par KeyserSoze »

Voici donc mon joujou acheté courant avril:
Multivan 2,5 tdi 174ch( reprog a 200ch) de 2003 acheté avec un peu moins de 150 000km.
C'est notre vehicule principal,d'ou ce choix plutôt qu'un T5 en version utilitaire.
Pas de gros amenagement de prevu,il ne s'y prête d'ailleurs guère.


Image
J'ai donc 7 places:
2 sièges indiv. a l'avant
2 sièges indiv. en second rang montés sur rails
Une banquette 3 place en dernier rang,elle aussi sur rails
Plus une table centrale escamotable sur rails également.
Pour info,il fait en longueur une dizaine de cm de plus q'un trafic L1.


Image
Premier achat pour pouvoir dormir tranquille,des occultants sur mesure commandés sur un forum specialisé T5

Puisqu'il est question de dodo,il y a plusieurs moyen:
- utiliser la banquette et les deux sièges en les rabattant,tel quel ou en rajoutant dessus un matelas.j'ai fais mes deux premieres nuits avec un matelas gonflable de camping.

- utiliser la banquette,et a la place des deux sièges une tablette rigide vendue en option qui se place dans le coffre...option qui coute une blinde chez WW.
Le matelas repose donc ensuite sur cette tablette et la banquette ,une fois celle-ci en mode " nuit"
- plutôt que d'acheter cette fameuse " multiflex" , la fabriquer soi-meme; on trouve sur la bay les supports metalliques vendus avec un gabarit pour la tablette.
J'ai choisi une autre option,j'ai fabriqué un meuble arrière qui arrive( comme la tablette volkswagen) a hauteur de la banquette quand celle-ci est en mode couchage.
Je vire donc les deux sièges individuels inutiles en mode " camping",sachant que je l'utilise dans cette config pour mes deplacements sur des compet sportives sur 2/3 jours seul,sans meme emmener madame...j'ai donc largement de la place .
Concernant mon meuble,armature en profilé alu,tiroirs a base de bacs plastoc avec facade en pin,idem pour les diff faces du meuble.
J'ai prevu un emplacement pour un rechaud double type camping,et je devrais egalement pouvoir caser un kit evier/syphon/reservoirs avec pompe 12v.
Inconvenient,il faut enlever le matelas pour pouvoir lever la tablette superieure du meuble permettant l'acces aux futurs rechaud et evier.La solution aurait été d'avoir une partie du meuble coulissante vers l'exterieur.
Pour le confort,exit le matelas de camping,j'ai commandé a une boite des Vosges un matelas sur mesure pliable en 3 parties,c'est un investissement mais c'est le jour et la nuit niveau confort!
Il se place une fois replié sur mon meuble arrière.
Autre investissement,une waeco Cf45,que je place derrière le siège conducteur, a la place d'un des 2 sièges. Un systeme de blocage de celle-ci pour eviter qu'elle ne bouge est en cours de realisation.
Sinon prochain gros achat de prevu,un store lateral,je pense de chez fiamma.
Ici le matelas posé sur les 2 sièges et la banquette
Image
Partie gauche du meuble en cours de fabrication

Image

Avec le matelas plié( posé dans le mauvais sens!) sur mon meuble.
Manque la porte battante droite.
Image

Matelas déplié.
Image

PS: je ne sais pas pourquoi certaines photo ne sont pas dans le bon sens...
Avatar du membre
LR-Competition
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 05 août 16 17:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par LR-Competition »

Un 2,5 de 175 ch d'origine, :shock: il font des moteurs maintenant ..... moi 2,8 115ch :roll:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Yes,5 cylindres,qui existe en 130 et 174ch( turbo et injecteurs differents)
C'est le meme moulin que les premiers touareg R5 TDI.
Avatar du membre
LR-Competition
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 05 août 16 17:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par LR-Competition »

ha un 5 cylindres :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

chouette camion et chouette meuble.
Moi aussi même moteur pour le mien, ça me change de mon ancien T4 88cv :mrgreen:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

j'ai un v6 essence de 245ch dans l'autre voiture,donc fallait un minimum!
Yoclem38
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 oct. 19 14:51
Localisation : ISERE

Message par Yoclem38 »

bonjour

question à KeyserSoze
peut on avoir les dimensions de ton meuble (section tube et les différentes longueurs)?
par avance merci
2.0L TDI 140cv, 01-2010
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Un multivan à 200cv, ce doit être sympa à conduire 8-) :yes: le mien fait 150cv et c'est déjà sympa...
Et question indiscrète : quel est ce second véhicule V6 à 245 CV ? :mrgreen:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ouia,je vois la diff maintenant avec le vivaro qui n'en fais que 125,va falloir passer par la case reprog!
Le V6 c'etait une velsatis,la mal aimée de chez Renault,n’empêche que j'ai jamais eu un soucis avec,et niveau confort c'etait royal,et plutôt bien fini(plastique moussé partout;etc)Le moulin d'origine nissan etait la même basse que la sportive 350z.Avec le kit d'admission directe en mode séquentiel ça faisait un zouli bruit!! Seul defaut elle aimait un peu trop le SP95!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »