Changer embrayage hydraulique pour embrayage à cable
Changer embrayage hydraulique pour embrayage à cable
Bonjour à tous
je suis l'heureuse propriétaire d'un trafic aménage de 1988, 2.1d.
Nous devons changer la boite de vitesse qui a rendue l'âme, mais nous ne trouvons pas de boite d'occasion avec le système d'embrayage hydraulique qui est en place actuellement sur notre trafic.
On nous a conseillé de carrément passer à un embrayage à câble en changeant les pédales et ainsi de pouvoir mettre la boite que nous avons trouvée.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela vous semble réalisable et quels sont les conseils que vous auriez pour réaliser ce changement ?
Merci d'avance de votre aide,
Alice
je suis l'heureuse propriétaire d'un trafic aménage de 1988, 2.1d.
Nous devons changer la boite de vitesse qui a rendue l'âme, mais nous ne trouvons pas de boite d'occasion avec le système d'embrayage hydraulique qui est en place actuellement sur notre trafic.
On nous a conseillé de carrément passer à un embrayage à câble en changeant les pédales et ainsi de pouvoir mettre la boite que nous avons trouvée.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela vous semble réalisable et quels sont les conseils que vous auriez pour réaliser ce changement ?
Merci d'avance de votre aide,
Alice
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Pas d'électronique qui pourrait poser problème, mais juste une chose : t'as un réservoir de liquide séparé ou pas pour l'embrayage ?
Parce que si du coup c'est repiqué sur le circuit de freins, parce que là ça peut être chiant de garder le circuit bien fermé (surtout qu'une purge du circuit de frein c'est bien plus que chiant là dessus).
Après il me semble que c'est par câble sur mon 2.5D de 97, faudrait que je vérifie.
Edit : c'est bien par câble chez moi.
Parce que si du coup c'est repiqué sur le circuit de freins, parce que là ça peut être chiant de garder le circuit bien fermé (surtout qu'une purge du circuit de frein c'est bien plus que chiant là dessus).
Après il me semble que c'est par câble sur mon 2.5D de 97, faudrait que je vérifie.
Edit : c'est bien par câble chez moi.
Bonjour, merci de ta réponse. En effet mon embrayage est lié au circuit de freins. Y a une durite qui part sous le réservoir et qui alimente le système. On réfléchit encore à la meilleure façon de la fermer. En effet c'est la partie qui me fait un peu peur. mais on a pas trop le choix vu qu'on ne trouve pas la boite...
As-tu déjà changé l'embrayage sur ton trafic ?
As-tu déjà changé l'embrayage sur ton trafic ?
- ravely
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tu mets une vis bouchon pour maitre cylindre ça coute rien.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vis-b ... gKpzPD_BwE
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je l'ai eu à plus de 250 000km et j'ai pas fait énormément de km, je saurais pas te dire si il est d'origine ou non.allys a écrit :Bonjour, merci de ta réponse. En effet mon embrayage est lié au circuit de freins. Y a une durite qui part sous le réservoir et qui alimente le système. On réfléchit encore à la meilleure façon de la fermer. En effet c'est la partie qui me fait un peu peur. mais on a pas trop le choix vu qu'on ne trouve pas la boite...
As-tu déjà changé l'embrayage sur ton trafic ?
En effet c'est la meilleure solution à mon avis. Au moins c'est étanche, pas cher, et ça fait pas réparation de manouche.ravely a écrit :tu mets une vis bouchon pour maitre cylindre ça coute rien.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vis-b ... gKpzPD_BwE
Merci ! en effet c'est une bonne solution j'ai du mal à visualiser le système d'embrayage à câble (sur ma RTA y a que l'hydraulique...), est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait un schéma ? Je cherche en casse tout le système : pédale et butée. Je ne sais pas si il y a d'autres choses que je dois prévoir ? J'ai quelqu'un qui va venir m'aider à faire le montage mais j'aimerais réunir tout la matériel avant histoire de pas lui faire perdre son temps.
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Schémas pour le câble lui même.
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... NzIwMTA%3D
Pour la commande ça a l'air d'être identique que ça soit hydraulique ou manuel.
Pour l'embrayage en lui même : http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 1OMjEzMTc1
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... NzIwMTA%3D
Pour la commande ça a l'air d'être identique que ça soit hydraulique ou manuel.
Pour l'embrayage en lui même : http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 1OMjEzMTc1
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème sur mon T1000 de 1986, boite 5 vitesses avec système d'embrayage hydraulique introuvable ! Avez vous trouvé une solution ? Un ami m'a peut être trouvé une boite avec système hydraulique mais 4 vitesses, quelqu'un sait il si elle est adaptable ? les numéros sur la boite de mon trafic sont : 7 700 598 536 et 7 700 597 898...
Merci d'avance
Yannick
j'ai actuellement le même problème sur mon T1000 de 1986, boite 5 vitesses avec système d'embrayage hydraulique introuvable ! Avez vous trouvé une solution ? Un ami m'a peut être trouvé une boite avec système hydraulique mais 4 vitesses, quelqu'un sait il si elle est adaptable ? les numéros sur la boite de mon trafic sont : 7 700 598 536 et 7 700 597 898...
Merci d'avance
Yannick