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Fixation de la roue de secours sous le chassis
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
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Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 12:59 Répondre en citant

Salut à toi débutant de retour sur le Fofo. :lol:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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djodjo44
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Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6730
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 18:18 Répondre en citant

La vrai question à se poser est : " est-ce que l'on crève souvent en utilisation de nos camions ? " hors-mis le tout-terrain, car les pneus de nos camions sont renforcés pour aller sur les chantiers de maçonnerie où peuvent traîner des bouts de fer à béton.
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3032
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 19:18 Répondre en citant

Bonsoir,
La roue de secours c'est un peu comme l'assurance, l'extincteur, la trousse à pharmacie: ça coûte des sous, ça encombre, ça sert pas souvent mais est il sage de s'en passer ?

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2600


MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 7:26 Répondre en citant

:+1:

@Khan Boui, ca fait plaisir de te revoir sur le forum :wink:
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16771
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 9:04 Répondre en citant

Et puis il faut faire avec la loi des série, sur la clio 4 de ma cop's trois crevaison en un mois et demi :oo: heureusement il y a les détecteurs de pression à l'intérieur des roues, ça aide pas mal.

D'ailleurs j'ai été super étonné par le nouveau système de maintien de la roue de secours, il n'y a plus de panier, c'est un câble de vélo.... :shock:
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6730
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 10:17 Répondre en citant

Citation:
La roue de secours c'est un peu comme l'assurance, l'extincteur, la trousse à pharmacie ......... est il sage de s'en passer ?


La roue de secours, je n'ai jamais expérimenté les kits anti-crevaisons. Je l'ai sur le camion, il la transporte.

L'assurance, c'est obligatoire et ne pas en avoir peut coûter très cher la vie durant.
L'extincteur, pour les avoir un peu pratiqués, pour un expert, c'est utile, pour le commun des mortels, c'est un gadget surtout avec 2,5 kg, une couverture anti-feu serait peut-être plus utile.
En fin de compte, c'est la trousse à pharmacie avec son désinfectant et les sparadraps qui est l'indispensable.
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Kej3
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 128
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Véhicule: DUCATO L4H2

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 13:02 Répondre en citant

Salut à tous,

La roue de secours du master peut très bien se trouver sur la porte arrière. Les charnières sont solides et on ne parle que de 26kg. Observez que toutes les échelles sont aussi accrochées à une porte arrière, et qu'elles portent le poids de celui qui monte dessus, quelquefois un bon quital...

Sinon la roue ne gène pas forcément l'attache remorque. En mettant la roue avant du premier vélo contre la roue de secours, et en tournant le guidon de 90°, ça passe bien !



Sinon d'autres montages :








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Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 17:29 Répondre en citant

Les charnières des portes étant déjà assez souvent HS je me demande si la roue de secours sur une des portes amplifient vraiment leur mort. :hum:
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waoo
Traficaménageur


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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 19:23 Répondre en citant

ça dépend surement des modèles , mais c'est sur que vu la faible résistance de certaine , le poids de la roue ne doit rien arranger du tout ...

Et kej3 , l'échelle la grosse différence c'est que ça ne pèse rien et qu'on ne s'en sert que les porte fermées , ça change tout pour les efforts sur les charnières ...
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Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 20:30 Répondre en citant

aller go su'l capot ! :mdr:
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eterle
Traficoteur


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Messages: 62
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Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 8:29 Répondre en citant

Quelqu'un a-t'il déjà vu une roue de secours montée sur le crochet d'attelage et qui bascule à l'horizontale pour libérer l'ouverture des portes? Ma tante a ça sur son RoadTrek au Canada. C'est pas forcément pratique de devoir la basculer, mais ça a l'avantage de pouvoir servir de plateforme pour un grill, par exemple.





Sur le net je vois aussi des systèmes semblables qui basculent vers le bas comme les aiguilles d'une montre, ou encore une charnière qui, tout en gardant la roue à la verticale, la pivote vers un ou l'autre côté.




Mais c'est pas mal cher tout ça.. Des idées ou des tuyaux?

Darie
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