www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
pedale d'embrayage cassée vivaro....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier29
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 18:30 Répondre en citant

Salut cdf41,

Merci pour l'info, je vois où je dois remettre la pièce.

Concernant le support :

- Pas de craquement au débrayage/embrayage
- Le piston ne s'enfonce que de moitié quand je l'actionne à la main
- A priori oui, elle appuie sur le contacteur quand elle remonte

En essayant de débrayer à la main pour ton test, la pédale bouge latéralement avec un débattement de quelques cm, ce qui validerait la théorie du support cassé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Dim 11 Nov 18 6:28 Répondre en citant

Olivier29 a écrit:
- Le piston ne s'enfonce que de moitié quand je l'actionne à la main.

Salut,
ce que je pense, c'est que ton support est cassé, il est en train de ce déformer, la raison pour laquelle ton ressort est barré, le piston doit s'enfoncer (la partie chromée) à 100%

Quand t'as 5 mn, ou plus précisément 2 heures, dépose le

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
fluide91
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2 2.0 DCI

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 22:51 Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord, merci beaucoup car tous les messages précédents mon permis de résoudre mon problème de patte de fixation de la pédale embrayage qui était cassée.

Comme j'ai pas mal galéré de mon côté je me propose de poster quelques photos qui pourront faciliter la tâche des traficoteurs...

Personnellement j'ai racheter la pièce en question 60 euros en passant par un ami garagiste.

Pour ce lancer dans ce projet, il faut être un peu contorsionniste et avoir des mains de pianiste. Il vaux mieux être 2 car pour resserrer les écrous qui sont de part et d'autre de l’habitacle c'est très difficile tout seul.

Tout d'abord je "re" précise qu'il ne faut pas nécessairement démonter le tableau de bord.

- il suffit de passer par dessous mais également d'enlever le câche (clipsé) sur lequel il y a la molette de réglage des phares :

- et de déclipser la connection électrique.

- ensuite il faut dévisser la grosse vis de fixation de la pédale (clé de 16) qui maintien également le connecteur de capteur ( vous pouvez déconnecté celui-ci en effectuant 1/4 de tour) :

- avant ou après cette opération vous devez également dé-clipser le "piston" de la pédale (avec un tournevis plat) :

- En vous penchant bien vous allez apercevoir les 3 vis de fixation (clé de 13) de la patte de fixation.

- vous trouverez les écrous correspondant sous le capot derrière le liquide de refroidissement coller à droite du gros cylindre noir. (2 d'entre elle sont cachées sous un cache en mousse. si vous êtes seul bloquez les avec une clef a pipe ou plate de 13 :

- il n'y a plus qu'a effectuer l'opération en sens inverse!

- à la fin il faut replacer la petite fourche du ressort dans une encoche ou il doit y avoir des résidu de graisse ( pas trop difficile si vous appuyez à fond sur la pédale :

et bien.... Bon courage!
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 11:20 Répondre en citant

Merci pour ta contribution et l’hébergement des photos sur le forum. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefly
Traficampeur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Sam 06 Juil 19 18:43 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai aussi trouver le ressort sur mon plancher...
Depuis quelque temps ma pédale ne remonte pas complètement, pas de trace de gras sur le tapis.
Le support pédale ne semble pas cassé
La partie métallique de l'émetteur s'enfonce entièrement mais ne revient pas entièrement sans l'aide de la point du pied...

Des idées ?

Vendu : Trafic T1400 2.5 D Fourgon 80cv
Avec Maggiolina
Haut de page
marmotte65
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Lun 08 Juil 19 8:34 Répondre en citant

Salut freefly,
j'ai eu les mêmes symptômes sur mon ancien Trafic 2 2.5 DCI de 2006 vers les 200000km avec une pédale qui ne remonte pas complétement et au bout de 2/3 semaines le récepteur a lâché donc remplacement d'embrayage.

Quelques mois après c'est le support mécanique de la pédale qui a cédé et là c'est pas les mêmes symptômes car tout remonte bien mais c'est dur d'embrayer car l'émetteur ne travaille pas dans l'axe.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier29
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 18:15 Répondre en citant

freefly a écrit:
Bonjour,
j'ai aussi trouver le ressort sur mon plancher...
Depuis quelque temps ma pédale ne remonte pas complètement, pas de trace de gras sur le tapis.
Le support pédale ne semble pas cassé
La partie métallique de l'émetteur s'enfonce entièrement mais ne revient pas entièrement sans l'aide de la point du pied...

Des idées ?

Salut Freefly,

Malheureusement comme le dit Marmotte, il semblerait que ce soit ton récepteur qui soit en cause. Même si la pièce n'est pas très chère en soi, il faut déposer la boîte de vitesse pour le changer. Soit tu es bricoleur, soit tu va devoir aller au devant d'une facture un peu salée.

Sinon, merci à Fluide91 pour le tuto, voici la tête de mon support de pédale d'embrayage

Deux des œillets sont totalement détruits et le troisième en a largement prit le même chemin. Impossible de ressouder correctement, j'ai décidé de le changer.

Je suis passé par ce site polonais, un peu réticent au début mais rassuré par un paiement via PayPal. Pièce reçue rapidement et nickel, si ça peut intéresser :

https://www.eurofrance.pl/Fixation-de-Pdale-dEmbrayage-Trafic-II-7701053596-Renault?currency=EUR

La cause de la quasi-annihilation de ce support est lié au défaut de l’émetteur d'embrayage, qui étant de plus en plus dur, incitait le conducteur à des actions bien trop viriles pour sa résistance.

Ce dernier changé et voulant purger le circuit d'embrayage, je me suis retrouvé confronté à la vis de purge totalement grippée.

Rien n'y fait ! Dégrippant, jurons, masses, supplications religieuses et même sacrifice du chat familial ne feront céder cette satanée vis. Résultat, changement obligé de toute la tuyauterie hydraulique émetteur/récepteur.

Et puis au final, bah tout marche. Il faut bien que ca se termine bien de temps en temps :D
Haut de page
Highscream
Traficampeur

Véhicule: Trafic Génération 04

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 9:22 Répondre en citant

Un p***** d'immense merci à vous pour toutes vos contributions, je viens de changer mon support avec succès. :yes:

Tout a commencé il y a un mois après la découverte d'un ressort sur mon tapis de sol... Puis l'embrayage était devenu très dur... Je ne vous raconte pas la taille de ma cuisse gauche, on dirait le bras de Nadal.
Mon garagiste m'a dit "embrayage bon à changer".

MAIS, après avoir relu 3 fois tous vos messages et 3 h de démontage en solo de ces satanées vis de m**** impossible à trouver, ma pédale est redevenue aussi souple qu'une figue bien mure.

J'ai hâte de retourner voir mon garagiste pour lui montrer :P
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 15:31 Répondre en citant

Super!

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: