Embase pivotante banquette double ducato légale ou pas ?
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- Traficoteur
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Bonjour à tous, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un fourgon aménagé par un particulier. Le travail a été fait dans les règles de l'art, avec professionnalisme et minutie. Bravo à cette personne qui a de réelles capacités en la matière. Bref je me permets de rejoindre cette discussion, car une embase pivotante du même type à été installée juste avant la vente. (Homologation antérieure).
La rotation du siège passager fonctionne, certes, mais elle frotte beaucoup sur le plancher en plastique et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour améliorer la finition et donc la rotation. Peut-être rehausser le siège pour permettre à la banquette de ne pas frotter le plancher??? ou plaquer le plancher sur la carrosserie??? Je tiens à préciser que lors de l'installation, le plancher en plastique a du être découper pour pouvoir accueillir l'embase et permettre la rotation.
Voilà, j'espère être assez clair dans mes propos, le but étant d'améliorer la finition, car à l'usage la rotation est difficile et surtout celle-ci griffe fortement le plancher... Merci à tous.
La rotation du siège passager fonctionne, certes, mais elle frotte beaucoup sur le plancher en plastique et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour améliorer la finition et donc la rotation. Peut-être rehausser le siège pour permettre à la banquette de ne pas frotter le plancher??? ou plaquer le plancher sur la carrosserie??? Je tiens à préciser que lors de l'installation, le plancher en plastique a du être découper pour pouvoir accueillir l'embase et permettre la rotation.
Voilà, j'espère être assez clair dans mes propos, le but étant d'améliorer la finition, car à l'usage la rotation est difficile et surtout celle-ci griffe fortement le plancher... Merci à tous.
Est-ce que ce type de modèle peut être installé sur un Jumper post 2006 ?
Si oui, quid de la validité du certificat pour les assurances pour le modèle Jumper ? Il est précisé que c'est homologué pour les Ducato ?
Enfin, en cas de litige avec l'assurance, comment faire valoir une potentielle validation antérieure de leur part ? Je suppose déjà que la question orale est déconseillée et qu'il faut privilégier l'envoi de mail ?
Si oui, quid de la validité du certificat pour les assurances pour le modèle Jumper ? Il est précisé que c'est homologué pour les Ducato ?
Enfin, en cas de litige avec l'assurance, comment faire valoir une potentielle validation antérieure de leur part ? Je suppose déjà que la question orale est déconseillée et qu'il faut privilégier l'envoi de mail ?
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- Traficampeur
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- Traficampeur
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Pour info, j'ai demandé ce qu'ils pensaient du certificat d'homologation à la DREAL de ma région (Bretagne), car je pense installer cette embase.
Voilà leur réponse :
"Bonjour,
Il faudrait les procès verbaux R14, R16 et R17.
Merci
Unité Homologation et Sécurité des Véhicules "
Donc je suis bon pour la démonter quand je passerais le rdv avec la DREAL :/
Voilà leur réponse :
"Bonjour,
Il faudrait les procès verbaux R14, R16 et R17.
Merci
Unité Homologation et Sécurité des Véhicules "
Donc je suis bon pour la démonter quand je passerais le rdv avec la DREAL :/
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- Traficaménageur
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- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
La Dreal de chez moi a accepté les documents "TUV" car allemand, j'ai fait passé l'homologation de ma suspension pneumatique Italienne grâce au Tuv allemand !
Par contre toutes les certifications qui viennent d'Angleterre n'ont plus de validité, ils sont hors Europe !
Par contre toutes les certifications qui viennent d'Angleterre n'ont plus de validité, ils sont hors Europe !
Modifié en dernier par will le mar. 02 mars 21 9:01, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bon à savoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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