www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Joint de culasse F1N 720

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
INDOBOYS
Traficampeur


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: Angers
Véhicule: Trafic phase 1

MessagePosté le: Mar 08 Oct 19 22:33 Répondre en citant

Bonjour a tous. Je viens de sauver de la destruction un phase 2 de 1993 avec 150 000 kms en 1721 f1n720 .
Absolument pas de rouille (ex pompiers) et toujours entretenu.
Le joint de culasse est à changer. Quelqu'un peut-il m'aider sur l'ordre de serrage et le couple ?
Nous l'avons acheté pour des petits sorties le week-end. C'est un l1h2.
Merci à vous .

_____________________
Le partage de l'expérience est la plus grande des sagesses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16716
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 8:21 Répondre en citant

Couple de serrage entre 5.5 et 6 daNm

• Faire fonctionner le moteur durant 20 minutes.
• Après 2 h 30 d'arrêt, procéder au resserrage
de la culasse. Débloquer la vis numéro 1 de 1/2 tour et la resserrer au couple.
- Opérer de la même façon pour les autres vis de fixation suivant l'ordre de serrage.
• Contrôler et régler les culbuteurs.

_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDOBOYS
Traficampeur


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: Angers
Véhicule: Trafic phase 1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 8:40 Répondre en citant

Merci beaucoup. Grâce à vous je ne ferrais pas de bêtises car sur le net j'ai trouvé un tuto pour un F2N (r21) donc différent.
Merci beaucoup.
Je déclassé la semaine prochaine.
Au fait c'est un moteur chemise ou pas le F1n720?
Cordialement
_____________________
Le partage de l'expérience est la plus grande des sagesses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16716
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 8:52 Répondre en citant

Normalement tous les cléon essence de 1.4 à 1.9 de cette génération.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDOBOYS
Traficampeur


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: Angers
Véhicule: Trafic phase 1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 17:28 Répondre en citant

Merci je vais faire attention surtout qu'il tourne comme une horloge.
J'ai oublié pour le reglage des culbuteurs .c'est combien admission et échappement.
Merci beaucoup.
_____________________
Le partage de l'expérience est la plus grande des sagesses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16716
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 17:47 Répondre en citant

Pour quasiment tous les moteurs de cette génération.

Jeu de fonctionnement (mm)
A froid: admission: 0,15 . échappement: 0,20.
A chaud: admission: 0,18 . échappement : 0.25.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4840
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 19:02 Répondre en citant

INDOBOYS a écrit:
Au fait c'est un moteur chemise ou pas le F1n720?


Non et ce n'est pas un Cléon !

Plein de détails sur ce moteur ici :wink:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !


Dernière édition par voileuxyann le Mer 09 Oct 19 20:53; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16716
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 20:28 Répondre en citant

Citation:
1980-81 : Implantation des installations de la boîte de vitesses JB. L’usine de Cléon prenant de l’importance au sein de l’entreprise, elle obtient en 1981 la fabrication d’un nouveau moteur, le moteur F.


F pour fonte, fabriqué à Cléon, pour moi c'est un cléon..... :P
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDOBOYS
Traficampeur


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: Angers
Véhicule: Trafic phase 1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 21:52 Répondre en citant

Bonsoir, si je comprends bien le F1N 720 est un F2N monté sur trafic avec un carburateur simple corps ?



J'ai ce type de moteur sur mon trafic .au vu du cache culbuteurs, je dois avoir des poussoirs hydrauliques dessus ? Mais j'ai un carburateur double corps dessus.
Merci de votre aide.
_____________________
Le partage de l'expérience est la plus grande des sagesses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16716
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 8:34 Répondre en citant

C'est le premier moteur a avoir été monté en position transversale chez Renault, sur le traf il est encore en position longitudinale, et c'est pas inhabituel sur ce genre de cylindrée essence de la marque d'avoir un double corps pour augmenter la puissance.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDOBOYS
Traficampeur


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: Angers
Véhicule: Trafic phase 1

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 14:09 Répondre en citant

Apres vérification chez Renault, c'est bien un F2N rebaptisé F1N 720 pour le trafic. Le couple de serrage pour les moteurs cleon est je pense différent du F2N du fait de conception différente. Poussoirs hydrauliques ? J'ai trouvé :
-une passe à 3 daN.m
.puis a 7 daN.m
-desserage complet.
-Attendre 3 minutes.
-puis 2 daN.m et 123°en angulaire.
C'est bien cela ? Le joint de culasse et les vis sont identiques entre le F1N et F2N pour le catalogue renault.
_____________________
Le partage de l'expérience est la plus grande des sagesses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com