www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Espagne sud est en ce moment ? (Octobre)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 19:58 Répondre en citant

On va peut être bien partir Dimanche vers le sud-est de l'Espagne histoire de se détendre un peu sans grelotter.
Ben oui, partis que 2 fois 5 jours depuis le début de l'année et encore :
- en Avril pour le boulot du coup on a pris le fourgon pour en profiter un peu mais 2000 bornes en 5 jours on n'a pas trainé.
- début Juillet pour aller chez des potes en Catalogne Espagnole mais on n'a fait que l'aller et retour, posés dans leur jardin à picoler l'apéro, faire la sieste et aller à la plage. Bon, c'est pas forcément désagréable, mais ce n'est pas comme ça qu'on voit du pays. Et au final .... ça fatigue :shock:

Du coup, y'a quoi à voir dans le sud-est façon paysages, architecture, histoire, culture ... ?

Merci de vos conseils
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 21:47 Répondre en citant

Superbe destination !
- Laisser tomber la Costa del Sol. Bétonnée.
- Désert de Tabernas, paysages magnifiques. Lieu de tournage des westerns spaghettis. Éviter toutefois les attrape-touristes (village western)
- Cabo de Gata, idem, côte splendide.
- En remontant vers Carthagène, profiter du désert et du soleil.
- Lorca : muséeS de costumes de processions : impressionnant.
- Coin secret : à 15km au nord de Mazzaron, El Saladillo. Une source chaude pour se baigner (très petit). En pleine nature aride, accès délicat en fourgon (1 km de chemin défoncé), aucun aménagement ou service, c'est root, et quelques hippies ou nudistes (H/F) qui essaient de nettoyer le lieu. Assez spécial mais safe.
Sondeo Geotermico del Saladillo 30870 Mazarrón, Murcia, Espagne
https://maps.app.goo.gl/zYsWbCm9X2jb8MkW6

J'y retourne l'an prochain.
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 9:10 Répondre en citant

Merci pour ces infos précieuses,je vais regarder ça de près.

C'est facile de se garer et de trouver un bivouac par là ou c'est camping obligatoire .... si ils sont ouverts en Octobre !
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 10:03 Répondre en citant

Emmènes la petite laine, car dans certains endroits, il risque de faire frisquet car l'Espagne est un grand plateau continental à environ 500 m d'altitude avec des montagnes.
De plus, comme les routes sont droites, tu n'as pas l'impression qu'elles montent.
Pour être remonté de Grenade par Alicante et Andorre, je me souviens d'avoir vu sur l'autoroute,de droite à gauche, la mer, la plaine, la falaise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 11:31 Répondre en citant

Truc incontournable quand même, si tu ne les as jamais fait : Cordoue et Grenade. La Mezquita et l'Alhambra réconcilient le pire facho avec la culture musulmane (du moins l'architecture).

En février 2019, il faisait glacial à Grenade et pluie à Almeria. Mais dès Tabernas et jusqu'à Valence en mars, soleil magnifique. Climat aride, donc très sec. Parfait pour enlever l'humidité du fourgon.

Hors saison, des coins pour se garer à volonté.

Combien de temps tu prévois ?
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 12:23 Répondre en citant

j'ai prévu le parc des sierras de cazorla, segura et las villas en mai, c'est le plus grand parc naturel d'espagne, peu connu et semble-t-il paysages superbes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 14:04 Répondre en citant

Pour l'alhambra, prévois les réservations sur internet car voilà plusieurs années, c'était impossible de prendre les billets d'entrée sur place, même fin avril.

Séville aussi c'est jolie en particulier l'alcazar.

L'Espagne a des restes de la civilisation arabe, car il y a nombre de céramiques sur les toitures, devantures de magasins, entrées d'immeubles, hôtels, .....
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 19:44 Répondre en citant

Merci pour vos réponses :D

On compte partir 15j à 3 semaines.

On vise le sud-est parce que l'on ne connait pas mais aussi pour la météo en cette saison.
A l'origine, on voulait faire le Portugal via le cote nord en Septembre, mais on n'a pas pu partir pour des raisons familiales.
On connait aussi la Catalogne et l'Andalousie donc on ira traîner entre Valence, Murcie et Almeria en traversant depuis la Navarre puisque l'on part de Bordeaux et que l'on voudrait passer par les Bardenas.
Mais comme souvent pour nous, si l'on sait que l'on part Dimanche dans cette direction avec cette intention, on ne s'en fait pas une obligation.
On ne sait pas vraiment ce que l'on va faire et tout peut changer en cours de route.
C'est pour ça que votre avis nous intéresse, on est très influençable :mrgreen:
C'est comme ça que nous concevons l'itinérance : on part avec une idée en tête et après on voit .... :lol:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 20:09 Répondre en citant

vanden a écrit:
on voudrait passer par les Bardenas.

ça casse pas trois pattes à un canard, j'y suis passé et j'ai été plutôt déçu, tu devrais trouver mieux à Tabernas.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 20:53 Répondre en citant

perso j'ai fait les deux, aucun nous a déçu mais a part Tabernas et les gigantesques exploitations (grenier de l’Europe) en bord de mer rien autre dans le sud Est perso

tu as aussi l'embouchure de l'Elbre avec ses rizières avec un bivouac sur la plage :yes: mais peut être un peu haut
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 23:56 Répondre en citant

Une route que perso j'ai trouvé très belle côté espagnol est celle qui passe auprès Bagnères de luchon, le tunnel de la vielha et qui va vers Lérida. C'est une succession de petits lacs. Lérida, c'est joli.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 8:10 Répondre en citant

Je confirme pour Lerida. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
vanden
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 9:37 Répondre en citant

Je note, je note :D

Tabernas, effectivement ça parait bien aussi et si Bardenas nous déçoit c'est bien possible qu'on pousse jusque là

Lerida, l'été 2018, nous sommes revenus de la Région de Gérone en passant par Bagnères de Luchon mais nous n'étions pas descendus jusque Lerida.
'était très joli en effet.
Je note donc car il n'est pas impossible que nous passions par là sur le retour
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 10:32 Répondre en citant

Une route que m'avait conseillé un Anglais habitant à Brest et que j'avais trouvé mignonne, c'est de Tarragona direction Montblanc, puis Tarrega, puis Guissona, puis Ponts, pour finir Andorre. Ce n'est plus l'Espagne des grandes étendus avec la vision à des kilomètres à la ronde, des champs qui font des centaines ha. C'est plus restreint, plus intime.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 11:13 Répondre en citant

pas mal de retours pour dire que tabernas est plus un parc d'attraction (animations etc) qu'un désert
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: