Un vieux Pépère de plus côte d'Albâtre par Bigoudi

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Bigoudi
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 oct. 19 11:38
Localisation : Dieppe

Un vieux Pépère de plus côte d'Albâtre par Bigoudi

Message par Bigoudi »

Bonjour à tous! :D

Petit passage de présentation de notre vieux Pépère.
Trafic Eriba 570 de 1985 en 2.1d. Chez nous maintenant depuis plus de 2ans et déjà pas mal de routes écumées avec pas mal d’anecdotes en prime :mrgreen:
Pourquoi une tel "engeance" :lol: pour voyager? Ben il est fun, dans notre budget (un vrais gouffre sans fond :D ) et passe partout (ou presque).
Ma compagne fait malheureusement face à de graves soucis de santé qui depuis quelque temps maintenant l'empêche de pouvoir prendre la route aussi facilement qu'avant, du coup notre Eriba fait office d'ambulance! Je l'ai un peu aménagé pour lui permettre de voyager le plus confortablement possible et lui permettre de réaliser la plupart de ses soins liés à sa maladie et ces handicaps qui en découlent.
J'ai installé une douche dans le style vintage du trafic, un coin wc plus commode, un placard stock pharmacie pharaonique, un lit permanent avec un tiroir en dessous pour toute la garde robe et remplacé la banquette avant par 2 sièges pour faciliter le passage.
Tout a démarré par la perte de notre Biard agé de 12ans Belette, adorable bestiole poilue qui a malheureusement laissé un grand vide :cry:
Décision est prise de nous trouver un "petit" remplaçant! Abonnés depuis longtemps aux forums et clubs Briard notre dévolu tombe sur une petite chienne d'un élevage en République Tchèque.
Mais voilà comment s'y rendre au vu de l'état de santé de ma moitié ( en pleine chimio et rayon)?
Louer un camping-car, vu les bornes pffiou. En acheter un, avec un budget modeste... Qu'à cela ne tienne je retrousse mes manches, casse ma tirelire et écume les petites annonces. Et enfin je tombe sur la bête! Prix raisonnable, quelques travaux à effectuer et dans notre région.

Et là commence l'aventure et le démarrage du "Projet Quitachala" (nom de la petite boule de poil en république Tchèque) à l'aide d'ami(e)s fidèles nous mettons en place une cagnotte leetchi pour nous aider à réaliser notre projet (pour les curieux le "projet Quitchala" est tjs accessible sur Leetchi et une vidéo de ma moitié en explique un peu mieux les tenants et aboutissants).
Les sommes récoltées nous ont permis d'aménager le trafic, d'acheter tout le matériel nécessaire pour notre aventure et financer notre périple, top!

Acheté en juillet et départ en septembre cela ne nous laissait que peu de temps pour les aménagements, j'ai sué sang et eau dans le baltringue :roll:

Mais nous y sommes parvenu et avons pu faire notre "voyage" de 15 jours jusqu'en république Tchèque....et revenir :mrgreen: bon il nous en est arrivé plein des anecdotes ( bcp de mécanique mais tjs reparti :mdr:) sur notre parcours si vous le désirez et qu'il existe des postes dédiés à cela je me ferais une joie de vous les narrer!
Tout le monde est bien rentré, ça sentait le feneck à mort dans l'engin (les boules de poils quand c'est mouillé ben ça sent la forêt et de l'eau on en a eu, houla oui!)

Depuis cette virée nous avons pu repartir plein de fois pour de nouvelles aventures plus ou moins loin mais toutes de bon souvenir, depuis notre périple je l'ai repris en main et largement fiabilisé.
Il est cool notre Eriba, des liens se sont tissé entre nous, c'est rigolo quand vous êtes loin de chez vous avec un collector vintage comme ça, on voit beaucoup de gens sourire en coin genre on est des grands malades :mrgreen: on adore!

Voilà pour les présentations.
Je joindrais plus de photos dès que j'aurais plus en main les fonctionnements du forum.

Je reviendrais vers vous également pour des infos sur de l’administratif (carte grise, FVVE, CT, VASP, DREAL etc) le temps pour moi de fouiner dans les postes dès fois que de tels sujets existe déjà.

WWWaaazzzzaaaa!
Bigoudi


Image
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue à vous
J'avais vu votre projet sur "C'est l'infirmière ! Brèves et chroniques d'une infirmière rurale" que je reçois régulièrement étant moi aussi infirmier à domicile.
De tout coeur avec vous et encore plein de choses avec "votre pépère" :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici voisins seinomarins :wink:
Moi qui croyais être le seul "grand malade" du département :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour à vous et bienvenue par ici. Je trouve cela formidable de vouloir continuer d'avancer même lorsque la vie essaie de vous en empêcher ! Bravo !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bravo pour la persévérance :D

Perso, j'aurais trouvé plus simple de chercher la p'tite chienne en France, mais c'est vrai que je manque un peu de romantisme et de folie :roll:

Alors bonne route avec tout ton petit monde et le plus loin possible :yes:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »