www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Siège passager : me suis fait avoir comme un bleu !!

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freemox
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 06 Oct 19 12:20 Répondre en citant

Bonjour chez vous,
Comme je l'avais indiquer dans mon post sur mon aménagement en cours (http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15, j'avais trouvé un siège passager sur LBC pas mal du tout :

Seulement voilà, c'est un siège passager ARRIERE ! Je n'avais pas fait gaffe sur la photo et comme c'est mon beau-père qui est allé le récupérer, me voilà bien eu :(
Honnêtement, je ne pense pas que le vendeur ait voulu m'arnaquer (il vendait tout un tas de trucs appartenant à ses parents décédés). Je ne me suis pas fait précisé si c'était bien un siège avant.
Bref, ce qui est fait est fait.

Pour éventuellement rattraper le coup, je me pose évidement la question de pouvoir l'installer quand même en siège passager avant.
Je sais que cela ne sera pas homologué.
Je sais qu'il est légèrement plus étroit qu'un siège normal.

En observant l'embase, on voit qu'il faudra souder un jeu de tubes carrés supplémentaire pour atteindre les points de fixation au plancher. L'embase est méga balèze (sûrement plus que les tubes des embases avant, je ferai peut être des photos cet apm).

Quel est votre avis sur le sujet ? Ca se tente ou bien c'est retour sur LBC :?:

Merci d'avance et bon après midi !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Dim 06 Oct 19 12:57 Répondre en citant

Non seulement tu ne seras pas homologué mais en cas d'accident sérieux ton assurance sera caduque !!! Perso ce serait retour sur LBC vite fait :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freemox
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 06 Oct 19 17:26 Répondre en citant

Ouais
C’est sûr que côté assurance c’est problématique
Je suis sûr de pouvoir faire un piétement largement aussi solide que l’original mais j’ai pas envie d’être hors la loi de ce point de vue là
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 06 Oct 19 17:44 Répondre en citant

Petit détail qui aurai pu te mettre la puce à l'oreille, c'est que les sièges avant n'ont pas les ceintures de sécurité incorporées.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 06 Oct 19 18:06 Répondre en citant

a mon avis, revend.
En cas d'accident les assurances cherchent souvent ce qui leur permettra de ne pas rembourser !
Et parfois trop solide incorporé à une embase d'origine, ça pétera à côté !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: